Dr Issa

Dr Issa Medecin

Une étude de l’Institut de recherche médicale Harry Perkins à Perth, en Australie, a montré que le venin d’abeille peut ...
30/07/2025

Une étude de l’Institut de recherche médicale Harry Perkins à Perth, en Australie, a montré que le venin d’abeille peut tuer 100 % des cellules de cancer du sein triple négatif et HER2-enrichi en moins de 60 minutes, sans nuire aux cellules normales.

Ce type de cancer est plus agressif et offre moins d’options de traitement. La mélittine, le principal composant du venin, pénètre les cellules et les détruit tout en perturbant les voies de signalisation des cellules cancéreuses, ralentissant ainsi la croissance des tumeurs.

D’autres recherches indiquent également que le venin d’abeille peut réduire le développement des tumeurs et améliorer les traitements.

SOURCE : https://lnkd.in/ebHmVe_A (https://lnkd.in/ebHmVe_A)

29/07/2025
Intéressant pour les Urgentistes
04/11/2024

Intéressant pour les Urgentistes

08/05/2023

?

Aujourd’hui, l’obsession des poils de notre société est telle qu’on a recours à diverses méthodes pouvant pallier à l’émergence de ces follicules rebelles.

Et comme « les femmes doivent toujours avoir la peau douce », et que même les hommes ont tendance à vouloir conserver une peau imberbe, la surprise engendrée par ce phénomène étrange de femmes à barbe ne fait que surprendre davantage.

?

On distingue 2 types de pathologies pouvant conduire à une pilosité excessive :

➡️ :

C’est le symptôme d'un dérèglement hormonal manifesté par un excès de poils au niveau des zones cutanées, déjà poilues ordinairement.

L'hypertrichose touche à la fois les hommes et les femmes, et se trouve être héréditaire !

Parfois, l’excès est tel qu’une personne touchée peut aller jusqu’à se raser plusieurs fois par jour !

➡️ :

C’est une pilosité excessive chez la femme, au niveau des zones cutanées androgéno-dépendantes, c’est-à-dire des zones où une pilosité n’existe normalement que chez les hommes. Exemple : la lèvre supérieure. Le système pileux des femmes fonctionne alors comme celui des hommes. Les femmes atteintes d’hirsutisme constitueraient tout de même 5% à 15% de la population féminine!

Les causes de cette pathologie sont diverses...
Premièrement, il peut s'agir d'un dérèglement hormonal : les hormones mâles (les androgènes) vont alors s'exprimer en excès.

Ensuite, dans le cas où le taux d'hormones androgènes est normal, c'est en fait le follicule pileux qui est anormalement sensible à ces hormones. La pilosité est alors souvent localisée à une ou plusieurs zones en particulier.

Enfin, les femmes méditerranéennes étant les plus touchées par ce phénomène, on n’écarte pas une origine génétique de l'hirsutisme.

?

Heureusement pour elles, de nombreuses méthodes existent pour mettre fin

La Fièvre Jaune existe, faites vous vaccinés
13/12/2022

La Fièvre Jaune existe, faites vous vaccinés

BONJOUR LES AMIS
16/12/2021

BONJOUR LES AMIS

Address

Bukavu
Dubai

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Dr Issa posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category