J’ai 12 ans, quand, lors d’un stage de danse à la mer, je goûte pour la première fois aux joies du bien-être. Sur le diplôme des autres, on parle de danse. Le mien est tout différent : je reçois le « diplôme du vacancier aux doigts de fées ».
En effet, à l’époque déjà, le massage est une passion. Je me souviens, que je me disais souvent « c’est ça que je veux faire plus t**d », masser, aider les enfants avec des relaxations. Je m’y voyais déjà.
L’énergétique est déjà en moi
Pendant les années qui suivent, la relaxation de la plume et le massage du visage restent mes spécialités. Je masse mes amis, mes sœurs, et plus t**d, en tant qu’animatrice patro, j’organise des ateliers « bien-être ». En réalité, l’énergétique fait déjà partie de ma vie mais je ne le sais pas encore.
Au début de ma carrière en tant qu’institutrice maternelle, je travaille essentiellement avec des enfants en situation d’handicap. Après 7 ans, je quitte l’enseignement pour trouver un emploi plus stable et je continue à aider les personnes en situation d’handicap.
Je quitte tout !
Après le décès de ma maman et des problèmes conjugaux, j’ai besoin d’aide et me tourne vers une thérapeute énergétique. Peu à peu, après quelques séances, je me sens mieux. Les soins énergétiques me permettent de retrouver mon équilibre émotionnel, de prendre ma place dans la vie, d’oser m’affirmer. Après un divorce et après un burn out, je décide de changer de vie. Je veux à mon tour aider les gens avec les énergies comme on m’a aidée.
Je quitte tout : mon emploi, un CDI, la stabilité financière, la sécurité. Je déménage. Par où vais-je commencer ? Quelles formations vais-je suivre ? En fait, tout coule de source ; les formations viennent à moi.
Aloha !
J’en profite aussi pour voyager et je vis le plus beau voyage de ma vie : Hawaii.
J’y vis de très beaux moments. Je découvre une île magnifique, des gens accueillants et très respectueux, des canyons fabuleux et des cascades à en couper le souffle.
Hawaii, c’est aussi une terre sacrée remplie de magie qui a sa propre méthode de libération émotionnelle, Ho’oponopono, et sa propre façon de vivre, l’esprit ALOHA.
ALOHA ? Aloha ça veut dire : amour, aimer, cher, chéri, bienvenue, bonjour, au revoir. C’est aussi le partage d’énergie.
Aloha c’est un élan du cœur, tout ce qui est fait et dit l’est dans la compassion, le partage et l’amour.
« Alo » : représente le partage dans le moment présent
« oha » : dans la joie et le bonheur
« ha » : l’énergie de vie
Je n’ai donc pas seulement visité une île : j’ai exploré le plus profond de moi-même et découvert des aspects de moi-même que j’ignorais.
Après quelques recherches d’emploi infructueuses, je rencontre Azimut. Je construis mon projet. Je sais que je vais aider les gens à retrouver leur soleil intérieur, leur petite étoile.
Comme nom pour mon activité, « Aloha » s’impose à moi comme une évidence : les soins énergétiques, c’est un partage d’énergie fait dans l’amour.