23/12/2025
LA LAMPE DE SEL DE L'HIMALAYA et ses bienfaits.
Une lampe de sel est constituée de sel cristallisé. Ce dernier, qui se retrouve sous toutes ses formes chez une multitude d’êtres vivants, mais aussi dans les matériaux, et un conducteur d’électricité. Il permet une communication entre divers éléments qui nous entourent. Ainsi, le sel cristallisé va produire des ions négatifs (liés au passage d’électricité) et purifier notre environnement tout en renforçant notre vitalité et notre psyché.
Les bienfaits de la lampe de sel :
Purifier l’air
Les ions négatifs produits par la lampe de sel vont, en se collant aux grains de poussière, permettre la purification de l’atmosphère. Non contents d’éliminer la poussière, ils peuvent aussi s’associer au pollen, à la fumée de cigarette, aux différents polluants de l’air, etc.
Comment fonctionne la purification de la lampe de sel ?
Il s’agit tout simplement de chimie. Les molécules d’eau circulant dans le milieu environnant (ainsi que les particules étrangères qu’elles transportent) vont être attirées et absorbées par le sel cristallisé. Lorsque la lampe se réchauffe, grâce à l’ampoule qu’elle contient, l’eau s’évapore dans l’air, mais les particules restent piégées dans le sel.
Réduire les symptômes de l’asthme et des allergies
Les lampes de sel participent à la purification de l’air ambiant en piégeant les particules néfastes pour la santé (poussière, moisissure, polluants…). Ainsi, si vous souffrez d’allergie, voire même d’asthme, les lampes de sel peuvent aider à réduire ces symptômes puisqu’il y aura moins de particules nocives dans l’air.
Réduit les symptômes respiratoires
Une lampe de sel va libérer des ions négatifs qui vont venir remplacer petit à petit les ions positifs que l’on trouve en abondance dans nos maisons. Et pour cause, ces ions positifs proviennent pour la plupart de toutes nos installations électroniques. Ils sont nocifs pour le corps humain et entre autres choses, pour les cils situés dans nos voies respiratoires (poils microscopiques qui permettent le nettoyage des contaminants).
Sous l’effet des ions positifs, ces cils fonctionneront moins bien et ne joueront plus aussi bien leur rôle de protecteur et nettoyeur.
Ainsi, les lampes de sel peuvent aider le corps à filtrer les particules nocives.
Augmenter l’énergie du corps humain
Les ions positifs impactent négativement notre vie. Ils s’attaquent également à nos niveaux d’énergie, au contraire des ions négatifs qui nous donnent un coup de boost. Ces ions négatifs, présents dans les lampes de sel, se retrouvent également dans la nature lorsque l’on se balade ou encore lorsque l’on prend une do**he tonifiante le matin. Ainsi, grâce aux lampes de sel, vous pourrez retrouver tous les bienfaits associés à ces ions, et ressentir plus de tonus.
Placez une lampe de sel dans les endroits que vous fréquentez habituellement chez vous et observez si cela fait une différence.
Suppression du rayonnement électromagnétique
Notre environnement est constamment bombardé par des rayonnements électromagnétiques.
En effet, ces derniers sont produits par tous nos appareils électroniques (ordinateur, téléphone portable télévision…). Les effets à long terme peuvent avoir des conséquences fortement négatives sur notre santé, à savoir un niveau élevé de stress, une fatigue chronique, un déficit immunitaire, etc.
Les ions négatifs aident à réduire ces rayonnements électromagnétiques, en les captant et en les supprimant.
Améliorer son sommeil
Les ions positifs nous priveraient également d’un sommeil de qualité en réduisant l’apport de sang et donc d’oxygène au cerveau. Les rythmes de sommeils sont alors irréguliers. Les ions négatifs permettraient de contrecarrer ces effets.
Améliorer l’humeur
En améliorant l’apport de sang et d’oxygène au cerveau, les lampes de sel permettent également de vous rendre de meilleure humeur.
La concentration est aussi impactée par ce phénomène.
Les lampes de sel permettent aussi de lutter contre la dépression saisonnière. En effet, l’humeur se trouve améliorée et la couleur chaude de la lampe rappelle celle du soleil, qui vient régulièrement à manquer une fois l’hiver venu. Le tout augmente l’optimisme, la créativité, et réduit la fatigue. Ces lampes sont donc idéales pour les personnes un peu moroses et nostalgiques de l’été.
La lampe de sel et ses bienfaits :
La lampe de sel purifie l'air.
La lampe de sel réduit les symptômes d'allergie.
La lampe de sel limite les toux.
La lampe de sel réduirait le rayonnement électromagnétique.
La lampe de sel améliorerait le sommeil.
La lampe de sel permettrait de lutter contre la dépression saisonnière.