Stéphanie Rivier

Stéphanie Rivier Vous souhaitez vivre le bien être au quotidien? Retrouvez ici des conseils santé

22/09/2024

Message un peu particulier face aux violences qui nous sont rapportées ou que nous avons malheureusement pu observer.
Je ne suis ni féministe, ni journaliste, ni écrivaine. Ne voyez pas ici un message de reproches, de remise en question du système ou d’une critique quelconque envers la société actuelle. Juste des faits. La société est telle qu’elle est, telles que nous la sculptons ensemble. L’important est d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous et d’en prendre conscience.
« Le coup de foudre.
Au détour d’une rue, un regard, électrique. C’est l’évidence, ils sont fait l’un pour l’autre. Un couple se forme, fusionnel, en parfaite harmonie. Ne vivant que d’Amour et d’eau fraiche, dans un cocon, oubliant le monde qui les entourent. Le temps passe…. Les amis et la famille avec.
Et puis vient la fissure. Un mot, sorti de nulle part, une phrase qui crée le doute, la culpabilité. La personne qui reçoit ces mots se fond en excuses « je n’ai pas fait exprès, je ferais mieux la prochaine fois ». Remise en question « c’est de ma faute, je n’ai pas été assez attentive aujourd’hui ». Ces mots négatifs deviennent de plus en plus fréquents. S’ensuivent des pleurs, puis des excuses de la part de l’auteur– « pardon, je ne voulais pas dire ça », puis une fleur pour se faire pardonner. Ces pardons se transforment en « ce ne sont que des mots, j’ai déjà oublié, pourquoi tu en fais toute un scène ». Remise en question, culpabilité, trop plein d’émotions… tourbillon qui tire vers le bas. Est-ce moi ? Quel est mon problème ?
Et puis parfois, un jour, un geste qui dérape. Le bleu, ce fameux bleu qu’on essaye de cacher avec du fond de teint « je me suis cognée contre la porte du placard »… et puis s’en vient la côte « oh, je suis bêtement tombée du lit pendant la nuit ». Voire pire.
Une clé qui tourne dans la serrure, un bruit... tous les sens sont en alerte. Quelle sera l’humeur du jour ? Cette peur continuelle qui ronge, à savoir quand vont partir les mots, les coups….
Mais comment sortir de là ? Prise de conscience, instinct de survie. Je dois m’en sortir.
La route est longue vers la lumière au bout du tunnel, mais elle est possible. »
« Liberté, j’écris ton nom » Paul Eluard
A toutes les femmes victimes de violences conjugales, à tous ceux et celles qui ont le courage de parler publiquement de cela, aux écrivaines, écrivains (petit clin d’œil à Marie Vareille), journalistes, acteurs et actrices qui en parlent. Aux associations qui donnent énormément pour aider les victimes. Également, aux femmes, hommes en politique qui font évoluer la règlementation pour mieux protéger contre ces violences. Aux corps de gendarmerie qui protège au mieux et soutiennent les victimes. Il y a encore un long chemin à faire, mais plus les esprits prendront conscience de ce type de violence et au mieux celle-ci s’apaisera.

Des mots vibrants qui en disent long sur nos animaux. N est il pas dit “futé comme un renard”? J ose croire que bien d a...
15/06/2023

Des mots vibrants qui en disent long sur nos animaux. N est il pas dit “futé comme un renard”? J ose croire que bien d autres animaux que le renard (pour ne pas dire tous 😊) sont bien plus futés que l etre humain. A méditer 😉 belle journée à tous

14/06/2023
13/05/2023

La nature est tout simplement magique. 🌱

Bon début de semaine ! 🙂
08/05/2023

Bon début de semaine ! 🙂

24/02/2023

Bonjour à tous,

Mon compte a été piraté - si jamais vous recevez une vidéo ne l'ouvrez pas. Je vais essayer de trouver un solution. Mes excuses pour ce désagrément.

Bonjour à tous,Pour plus de facilité, si vous souhaitez des conseils naturels personnalisés pour vous ou votre animal, v...
28/11/2021

Bonjour à tous,
Pour plus de facilité, si vous souhaitez des conseils naturels personnalisés pour vous ou votre animal, vous avez la possibilité de m'écrire via Whatsapp. Nous pourrons ainsi faire un premier point pour ensuite faire un bilan personnalisé, suivis de conseils à mettre en place au quotidien. Il en est de même pour les demandes en communication animale.
Je propose également des formation à distance individuelles ou en groupe sur le thème de la naturopathie animale et communication animale.
Pour les tarifs d'une de ces prestations, merci de me consulter via whatsapp. Très belle journée 😊

12/11/2020

1 français sur 2 possède un animal de compagnie. Considéré comme un membre de la famille, un ami, un fidèle compagnon, nos animaux de compagnie sont une présence bénéfique. Veritable “toutoucament” ou “minoucament”, ils sont à eux même une réelle aide thérapeutique. Aide contre l’isolement pour les personnes seules car véritables “aimants à rencontre” lors de ballades, aide au développement des enfants, apaisant de par leurs ronrons ou de les caresser, véritables coachs sportifs pour les chiens nécessitant de se défouler.... que du positif. Et selon des études scientifiques récentes, ils aideraient à diminuer les symptômes liés à la fibromyalgie, car ils aident à penser positif. Etres vivants qui dépendent de vous, n’adoptez pas sur un coup de tête - ce ne sont pas des objets. Et gardez en tête que se sont de véritables éponges à émotions, alors préservez les. Mais ça, c est l’objet d’un prochain post :-).

Adres

Brussels
1000

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Stéphanie Rivier nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Stéphanie Rivier:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram