Souvent nous oublions que nous avons une influence importante sur cet équilibre vital. La Réflexologie Plantaire et le Reiki vous offrent une voie pour prendre soin de votre bien-être et de votre santé. Il s’agit de deux approches complémentaires qui, chacune à leur manière, aident corps et âme à se remettre en harmonie et à stimuler nos forces d’auto-guérison.
* La Réflexologie Plantaire:
Chaque partie du corps humain trouve une correspondance avec un endroit précis du pied, c’est ce que l’on nomme la zone réflexe. En massant ces zones, la réflexologie plantaire s’adresse au système nerveux végétatif, appelé également autonome, un système qui permet de réguler différentes fonctions automatiques de l’organisme (digestion, respiration, circulation artérielle et veineuse, pression artérielle, sudation). Ce système se divise en deux sous-systèmes qui s’opposent et s’équilibrent l’un par rapport à l’autre, le système parasympathique et orthosympathique. Lors du stress, le système orthosympathique prend le dessus sur le système parasympathique. La réflexologie plantaire apporte détente et relaxation profonde. Elle aide le corps à se débarrasser de son stress et de sa nervosité, ce qui va entraîner un fonctionnement plus harmonieux de notre corps et de notre psychisme. Elle agit directement sur nombre de problèmes d’ordre fonctionnel : les troubles musculo-articulaires, digestifs, respiratoires, hormonaux, les troubles du système immunitaire et nerveux. Son action sur la douleur a fait ses preuves. Elle a un effet bénéfique sur l’ensemble de la circulation du sang et de la lymphe et favorise ainsi la détoxination du corps. En augmentant la libre circulation de l’énergie vitale, elle harmonise et dynamise l’organisme et stimule nos forces d’auto-guérison. Enfin, elle nous permet un meilleur enracinement.
*Le Reiki:
Le Reiki est à la fois une méthode de soins énergétiques et une philosophie de vie qui nous ouvre le chemin vers un épanouissement spirituel. Pendant un soin Reiki le receveur, qui reste habillé, s’allonge sur une table de massage. Le praticien, par imposition de ses mains, va travailler sur l’aura, les chakras et certains méridiens en apportant un supplément d’énergie. Cette énergie lui est transmise en se connectant au début de la séance à l’Energie Universelle de Vie qui harmonise ainsi l’ensemble du corps du receveur. Le donneur agit dans une intention « d’amour inconditionnel », c’est-à-dire une ouverture vers l’autre dans le respect et sans préjugé, qui permet à la personne « d’être ». Juste « être » est difficile aujourd’hui. On ne cesse pas de nous juger, de nous formater et ainsi nous nous éloignons de nous-même. On parle beaucoup de l’individualisme (« individuus » en latin classique : indivisible, inséparable). En réalité nous sommes souvent « désunis », obligé de prendre des chemins qui ne nous permettent pas de suivre notre intuition, de suivre notre cœur. Sans cette harmonie intérieure, âme et corps se déséquilibrent et, parfois, la maladie s’installe. Le Reiki permet de prévenir et de rééquilibrer les niveaux physique, mental et émotionnel. Il nous invite à prendre soin de nous-même en nous offrant la possibilité de prendre un chemin spirituel pour trouver notre unité intérieure, notre propre harmonie.