Sur les collusions du couple en difficulté

Sur les collusions du couple en difficulté Accompagnement du couple en crise, dans une réflexion et une concertation sur leur couple, son histoire, son actualité et son avenir.

28/06/2021
"Tous les couples d’amour sont voués à l’échec… à moins qu’ils ne s’engagent dans un chemin de conscience et de TRANSFOR...
07/12/2020

"Tous les couples d’amour sont voués à l’échec… à moins qu’ils ne s’engagent dans un chemin de conscience et de TRANSFORMATION ensemble." "Ce chemin de conscience nécessitera d’abandonner ses anciennes croyances sur le couple et sur son partenaire et imposera de dépasser sa peur du changement." Extraits du livre couple mode d'emploi.

03/12/2020
Et vous ?
04/03/2020

Et vous ?

Choisir son partenaire selon 4 types d’inconscientLa psychologie distingue donc 4 types d’inconscient, complémentaires. ...
11/09/2019

Choisir son partenaire selon 4 types d’inconscient
La psychologie distingue donc 4 types d’inconscient, complémentaires. Ces strates sont imagées sous la forme d’un logement.

L’inconscient biologique, également qualifié de cave, fait référence à l’attirance physique. L’esthétique, les odeurs comptent parmi les critères évalués par l’inconscient biologique.

L’inconscient psychologique, autrement dit le rez-de-chaussée, renvoie aux sentiments éprouvés pour l’autre. Le charisme, les affinités, entrent dans cette catégorie.

L’inconscient social, ou étage, est prédisposé par l’éducation, les valeurs inculquées durant l’enfance. Les points communs, comportementaux et idéaux, peuvent constituer la base d’une relation amoureuse.

L’inconscient imaginaire repose sur une projection du couple, de sa vie commune. Partager des projets, des idées, des aspirations, des loisirs, rapproche les êtres et peut constituer les prémices à la vie de couple, voire même être garant de sa longévité.

Chacun de ces critères influence le choix de son partenaire. Le processus se fait naturellement, sans y penser. Il n’y a pas d’ordre déterminé. Des individus peuvent être plus réceptif à certains aspects qu’à d’autres. La relation peut ainsi naitre par l’attirance physique ou par les sentiments, par les affinités.

Nous avons tous un idéal concernant notre futur conjoint. Quel est le rôle de l'inconscient dans le choix de notre partenaire ? Le point psy.

Oser le risque d’être soi c’est aussi apprendre à déplaire à certains qui vous veulent au plus prêt d’eux à travers nota...
30/08/2019

Oser le risque d’être soi c’est aussi apprendre à déplaire à certains qui vous veulent au plus prêt d’eux à travers notamment leur propre projection.

Qui voulez vous satisfaire, au fond ?
Vous ou les autres ?
Satisfaire l’autre induit une dépendance du regard de l’autre, de l’approbation de l’autre, de l’acceptation, de « l’amour »de l’autre...

Manquer d’amour de soi, de confiance en soi induit forcément cela, une dépendance à l’autre, qui vous emprisonne et vous empoisonne tant que vous ne vous êtes pas libéré du regard de l’autre.

c’est oser s’affirmer sans avoir peur de ne pas être aimé pour ce que vous êtes.

👍🏻👍🏻👍🏻

27/08/2019
24/08/2019
15/08/2019

Adres

Brussels
1000

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Sur les collusions du couple en difficulté nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram