08/01/2023
Bébé et travail.
Après 2 mois et demi auprès de lui, je devais reprendre le travail. Mais je n’avais aucune envie, ce si petit être avait encore tellement besoin de moi et moi de rester avec lui. 2 mois et demi, ça me semble tellement peu… ( mais c’est un autre débat…)
La reprise au travail a été très compliqué. Premièrement parce que le premier jour de ma reprise, on m’apprends 2 changements pas du tout prévue… ce n’est déjà pas simple de laisser son enfant surtout le premier jour, alors si on te rajoute un stress… il faut savoir que ce changement imprévu impactait sur mon organisation pour les gardes de bébés…
Les jours qui ont suivi été très compliqué pour moi également, et je dirais même que les semaines et les mois suivant aussi…
En fait, tout simplement mes envies n’étaient plus les mêmes, mes priorités n’étaient plus les mêmes non plus. Ce qui avait du sens pour moi, c’était de priorisé mon fils, passait du temps avec, le voir grandir tout simplement. Pour moi, le temps passe tellement vite, que je veux profiter de ses instants si précieux, car après il sera trop tard… Je le vivais tellement mal que j’ai finis par demandé un temps partiel. Mais au délas de ça, le travail que je fais, n’a plus autant de sens qu’avant et mes aspirations professionnelles ont elles aussi changé. Je me rendais compte que je voulais autres choses… alors je me suis donnée les moyens, je me suis formée sur ce qui me tenait à cœur.
A ce jour, je ne peux pas en vivre, mais c’est ma bouffée d’oxygène et ça me donne tellement de force pour la suite. 💪🏽✨