05/02/2021
Bonjour à tous 🙂
🧖♀️💆♀️
Voici de bonnes raisons de vous intéresser au massage holistique, de le recevoir afin de sentir ce qu’il pourrait changer en vous…. Et apporter à votre évolution.
👉 Accéder à une détente plus profonde : le Lâcher-prise.
👉 Apprendre à vivre l’instant, je dirais aussi « Toucher le passé dans le présent » et vivre un instant de pleine conscience.
👉 Améliorer l’image et le regard que l’on porte sur son propre corps. C’est un excellent moyen d’aimer son corps.
👉 Acquérir une meilleure confiance en soi.
👉 Mieux connaître son corps et l’habiter avec plaisir.
👉 Permettre une meilleure communication avec l’autre et avec soi-même.
👉 Acquérir une meilleure qualité de la sensation du Toucher.
👉 Faire tomber certaines barrières physiques, énergétiques et psychologiques.
👉 Mieux ressentir la consistance et les limites de son corps.
👉 Eveiller la créativité.
👉 Améliorer l’écoute et le respect de l’autre.
👉 Apprendre à connaître et à reconnaître ses propres besoins.
Eh Oui !... Tout ceci est possible et même nécessaire si vous voulez élargir votre potentiel sur les plans physique, énergétique, psychologique et surtout en gardant comme finalité notre évolution spirituelle.
Le mot « massage » (action de masser, de l’arabe mass : Toucher, palper) englobe beaucoup de choses et doit à notre époque retrouver un certain crédit et même je dirais une certaine éthique.
Depuis toujours, le contact d’une main apaisante a été source d’équilibre et de joie. La maman qui caresse son enfant, le sportif qui échauffe sa musculature et puis sur un plan professionnel, le masseur-kinésithérapeute qui soigne un dos ou une épaule : Tout cela appartient au domaine du massage.
Mais il faut aller plus loin dans les notions de globalité du corps, d’échange, de confiance, d’écoute de la mémoire tissulaire…. Et de la Conscience.
Donner ou recevoir un massage, c’est à la fois différent et tout à fait complémentaire : Si vous n’apprenez pas à donner, vous serez moins sensible à la qualité de ce que l’autre vous apporte. Cela implique un niveau plus ou moins élevé de connaissance de soi et d’unité intérieure.
Chaque individu est une histoire, une très vieille histoire… Nous connaissons ou plutôt nous croyons connaître une infime partie de cette fabuleuse histoire. Tout est quelque part enfoui dans nos tissus vivants et ce n’est qu’en appréhendant le corps de l’autre avec ses quatre plans (physique, énergétique, psychologique et spirituel) que vous pourrez l’aider à mieux faire parler tout son être et à le faire vivre dans sa globalité.
Le « donneur » d’un massage global du corps sera d’autant plus efficace qu’il possèdera une connaissance intime de l’anatomie. Il développera un rapport profond avec les muscles, il développera aussi sa visualisation des fascias et des réseaux artériels, veineux et lymphatiques et énergétique. Ce faisant, il pourra se fondre avec le « receveur » et la communication n’en sera que meilleure. Il s’agit là d’une forme de communication supérieure.
Le massage peut devenir une véritable expérience spirituelle dans la mesure où la qualité de l’échange associe concentration mutuelle, unicité des objectifs, confiance et conscience de la part du donneur et du receveur.❤
《Prends soin de ton corps pour que ton Âme ait envie de l'habiter》
Proverbe chinois