Architecte Belgique

Architecte Belgique L'architecture est écriture. Vous nous fournissez les mots, nous écrivons l'espace et la lumière. L'architecture sur-mesure est à votre portée.

Le bureau d'architectes Coupez propose des constructions durables, des rénovations énergétiques ou extensions de vos espaces de bien-être. Maisons, appartements ou lofts, bâtiments classés, habitats groupés ou promotions, bureaux. La qualité des espaces, des matières mises en œuvre, de la lumière est source de plaisir et de bonheur. Vous apportez les mots, votre art de vivre, nous avons la gramma
ire qui met en espace vos souhaits. L'écologie, l'humaniste l'esthétique fondent notre vison de l'architecture. Les styles d'architecture? De l'architecture organique, architecture d'aujourd'hui ou contemporaine à l'architecture intemporelle en bois de style coloniale. Co-fondateur de Bois et Habitat, le bureau coupez présente une expertise en matière de construction et rénovation de maisons en ossature bois, d'architecture bio-climatique, de maisons basse énergie voire à la demande de maisons passives ou à énergie positive. Inscrit dans la démarche volontaire de Construire avec Energie et fondateur du cluster CAP2020 Construction Durable-énergie, les architectes vous assistent à dépenser moins d'énergie en créant un habitat plus lumineux et chaleureux... Du plaisir en plus et de manière durable. Le bureau est implanté à La Hulpe, dans un cadre familial et vert du Brabant wallon, en périphérie de la région flamande et à 12 km du centre de Bruxelles. Notre rayon d'action nous mène dans les pays limitrophes pour des projets significatifs (France, Luxembourg,...). L'accessibilité en train est un atout pour nos déplacements (500m de la gare de La Hulpe, axe Bruxelles-Luxembourg-RER). www.bureaucoupez.be


Le contact humain est la base de la relation de confiance entre l'architecte et le candidat bâtisseur. Un premier rendez-vous vous explique la mission de l'architecte et les honoraires d'architecture. info@bureaucoupez.be
+32 2 652 18 17

1 mai, visite de 4 châteaux sur 27 ouverts au plu liv. La question de l’affectation actuelle prend tout son sens en rega...
01/05/2024

1 mai, visite de 4 châteaux sur 27 ouverts au plu liv. La question de l’affectation actuelle prend tout son sens en regard convention européenne de Gr***de que la Belgique a signé. Le château de Ham sur Heure en est devenu la maison communale avec un entretien adéquat. Le château de Trazenies semble désœuvré ou de Fontaine L’évêque pleure après l’entretien et les normes de sécurités. Ils sont aussi communaux et biens classés. Impossible de généraliser : le pouvoir public est un mauvais propriétaire gestionnaire de patrimoine. Seule une affectation qui fait sens (l’autorité locale) couplée avec la volonté inébranlable de rendre actuel l’histoire dynamique du patrimoine sont les clés du succès pour les générations futures.

Visite du musée Duesberg à Mons en présence du Baron Francois Duesberg, quel moment, quel personnage, quel lieu! Une col...
29/01/2024

Visite du musée Duesberg à Mons en présence du Baron Francois Duesberg, quel moment, quel personnage, quel lieu! Une collection d’horloges empires, des vaisselles dorées et des curiosités. Bien sûr, il faudra attendre un peu pour une muséographies digne de ce nom… Ceux de Waterloo retrouveront une peinture sur porcelaine de la chaussée de Bruxelles 5 ans avant la bataille.

Expo au MRAH sur une partie du travail du designer autrichien Joseph Hoffmann. Très beau matériel venant de Vienne. Co f...
21/10/2023

Expo au MRAH sur une partie du travail du designer autrichien Joseph Hoffmann. Très beau matériel venant de Vienne. Co fondateur de la Wiener Werstatte. Son travail et surtout celui de l’architecte Otto Wagner, ont été source d’inspiration au début de ma carrière : art total, design partout (à défaut de pour tous), l’art, artisanat et architecture. Évidemment, le choc créatif par rapport à l’architecture moderniste qui fête son centenaire et évident. Le design de l’exposition déçoit car frugal et ne rend pas hommage à la générosité des artisans du début du XXeme siècle. Les fiches signalétiques plus qu’incomplètes.
Pour les professionnels et les rares amateurs éclairés de patrimoine, ne manquez pas l’accrochage fait par ma Consœur B.Vdw sur le travail d’artisans reproduisant à l’identique un jardin couvert de Victor Horta, accessible uniquement par le fond de l’exposition.

31/07/2022
Pour une fois, lisez un livre papier: "Digitalis, comment réinventer le monde chez Racine part Thierry Geerts, CEO Googl...
30/08/2018

Pour une fois, lisez un livre papier: "Digitalis, comment réinventer le monde chez Racine part Thierry Geerts, CEO Google Belgique".
>A la veille de votre tournée de promotion pour votre projet collaboratif et généreux, je voulais vous dire tout le bonheur que j’ai eu en lisant votre ouvrage nous emmenant dans le continent DIGITALIS. Cela peut paraître prétentieux mais j’ai eu pour la première fois l’étrange sentiment de lire ce que je pense et communique depuis 10 ans. J’approuve et confirme votre analyse, vos arguments et plus généralement votre vision.
J’applaudis l’émerveillement humain que vous communiquez, particulièrement en ce qui concerne les fruits que la science peut nous procurer. Je suis d’autant plus impressionné que cet ouvrage a été rédigé en deux langues sous plusieurs plumes, pour la plupart des journalistes. Pour une fois tout en cherchant à rester critique, les propos oublient l’habituel scénario catastrophe qui terni l’aspiration à l’innovation. Depuis 1958, nous vivons trois générations de « Oui, mais » qui tuent le rêve d’un monde meilleur pour demain.
Par manque de vision et de compréhension, le monde politique et les groupes de pression démontrent leur peur de demain par de nouvelles couches réglementaires ou législatives, autant de freins au développement d’un monde harmonieux. N’en déplaise aux populistes que vous pourfendez, oui, demain sera plus beau encore qu’aujourd’hui. En tant qu’ingénieur civil Architecte, j’ai fait mien et inscrit en toutes lettres dans mon bureau l’aphorisme de Jean Cocteau : « Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain. » La date de cette citation reste incertaine, mais j’aimerais croire que cela a été écrit en 1958 à Bruxelles.
L’analyse du microcosme économique belgo-belge est aussi pertinent. Il rencontre mon constat d’une inadéquation économique pour faire réaliser toute bonne idée généreuse pour la collectivité, en tous cas dans mon secteur d’activité.
J’aime l’idée que vous avez distillé d’un projet ouvert généreux et digital, sans devoir constituer un forum citoyen bavard, souvent un concentré d’incompétence et d’idées toutes faites. Ce n’est pas d’un débat qu’il faut, s’est de l’appropriation collective des idées.
Votre projet, diffuser les idées positives, est généreux dans la pure tradition d’internet. Vous ne confondez pas gratuité et générosité. C’est bien sûr un grand thème de l’économie numérique. Rien n’est gratuit sur internet, il s’agit d’un troc 2.0, d’un échange d’informations. L’intention de l’ouvrage confirme l’absence d’enrichissement personnel (droit d’auteur versé à un centre de formation) ou professionnel (votre société Google). En diffusant votre vision brillante et structurée pour tous, elle contribue à l’enrichissement collectif -si vous êtes lu et compris- et indirectement un enrichissement d’image de votre société Google. Bravo et respect.
Pour tout cela, je tiens à vous remercier pour cet ouvrage de qualité et vous propose certaines réflexions personnelles, dont les données pourraient nourrir vos prochaines éditions, si elles rencontrent votre vision.
A 55 ans, ma carrière professionnelle a déjà concrétisé toutes les opportunités rêvées. J’ai œuvré en représentation sectoriel et en tant que chef d’entreprise, en tant que stabilisateur d’idée autant qu’innovateur, en tant que consultant ou comme administrateur. Aujourd’hui, j’ai choisi le luxe de m’être mis à disponibilité pour rencontrer mon challenge : faire aboutir mes rêves pour la collectivité.
On dit que j’ai des idées à revendre. C’est faux. L’idée a de la valeur que lorsqu’elle se concrétise et rencontre l’envie collective. L’essentiel est de partager pour que l’idée devienne collective. Je suis indigné dans la logique du brevet trop souvent racheté par un concurrent pour être enterré. Je crois qu’il existe un processus continu, que peu maîtrisent, d’analyse lucide, de création d’idées, de mise en œuvre des idées par un écosystème adapté.
Les commentaires portent sur des projets concrets que je rêve pour notre collectivité, facteurs d’une révolution 4.0 en Belgique. Trois articles extrapolent des corolaires de l’avènement des voitures autonomes sur le développement territorial, trois articles rêvent l’habitat de demain, et en source ouverte, trois articles proposent des technologies numériques mures ou rêvées (une manufacture additive digitale dans la construction et le génie civil, un recycleur local de textile, un simulateur d’émotions, de temps et d’espaces).

23/03/2016

Aux larmes citoyens.
Mardi, NOIR, couleur de deuil pour Bruxelles enveloppé d'un manteau de tristesse noire, qui touche au nom soit disant de l'islam la capitale multiculturelle dont la majorité des croyants pratiquants sont musulmans;
Mercredi, JAUNE, couleur de la lumière chaude qui anime le cœur des Bruxellois, bon vivants et bien vivants, l'humour comme la seule arme qui se dresse contre la barbarie et l'innommable, le rire, jaune, comme défense de nos valeurs, la société et l'humanité européenne que nous défendons haut et fort;
Jeudi, ROUGE, car au troisième jour de deuil national, il est temps de faire parler l'amour que nous avons pour tous, nos proches, nos voisins, nos amis d'ici et d'ailleurs, l'amour a la force de redresser le torse, d'amplifier le cœur et d'embrasser généreusement l'humanité.
Oui nous sommes vivants et unis.
Sous nos couleurs, l'Union qui fait notre Force. Tous avons une identité humaine, familiale, locale, régionale, belge, européenne et transatlantique. Si c'est cela que l'on veut nous arracher, c'est c'est raté, car, ce en quoi nous croyons est renforcé. Nous sommes debout.
Nos larmes séchées, c'est un modèle unique et visionnaire que la Belgique propose : solidarité et liberté, multi-culturallité et culture innovante, tolérance et respect, modestie et performance, amour et bien-vivre.
Aimez Bruxelles, aimez la Belgique. Étrangers, apprenez à connaître notre modèle de vie belge, ce modèle qui sera votre modèle d'humanité ou ne sera pas.

Le Bureau Coupez et Associés Architectes vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
22/12/2015

Le Bureau Coupez et Associés Architectes vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Découvrez une habitation réalisée par le Bureau Coupez dans l'émission "Du côté de chez vous" diffusée sur tf1. https://...
21/12/2015

Découvrez une habitation réalisée par le Bureau Coupez dans l'émission "Du côté de chez vous" diffusée sur tf1. https://www.youtube.com/watch?v=9ic0j33H4zc

Une maison réalisé par le Bureau Coupez et Associés Archiectes a été mise à l'honneur dans l'émission " Du côté de chez vous" diffusé sur TF1. Cette construc...

Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain disait Jean Cocteau. Plus vrai aujourd'hui pour ce monde meil...
07/12/2015

Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain disait Jean Cocteau. Plus vrai aujourd'hui pour ce monde meilleur auquel nous aspirons,

Conférence-formation au CIVA de Joël Coupez Joel Coupez 4 décembre 2015 Actualité, Presse Le 8 décembre 2015, Joël Coupez donnera une conférence au CIVA sur le thème: Les pierres de Wallonie : problématiques constructives, solutions architecturales et innovations concrètes. Du développement durable…

Adres

La Hulpe
1310

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Architecte Belgique nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram