02/12/2025
🩷💜❤️Lettre à mon corps💜🩷❤️
Mon corps,
Je ne t’ai pas toujours regardé avec douceur. Souvent, je t’ai jugé, comparé, ignoré. J’ai parfois oublié tout ce que tu fais pour moi, chaque jour, sans jamais demander de remerciement.
Et pourtant, tu es toujours là. Tu me portes depuis le premier souffle. Tu te relèves après chaque chute, tu guéris en silence, tu t’adaptes, tu avances, même lorsque je suis fatigué(e), triste ou perdu(e). Tu es le témoin fidèle de mes souvenirs, de mes rires, de mes épreuves et de mes renaissances.
Je te remercie pour les pas que tu accomplis sans que j’y pense. Pour les respirations que tu prends lorsque je dors. Pour les forces que tu trouves quand je crois que je n’en ai plus. Pour les alertes que tu m’envoies quand j’ai besoin de ralentir, de prendre soin de moi, d’écouter.
Je te remercie pour ta patience, même quand je te malmène, même quand je t’en demande trop ou pas assez. Tu n’es peut-être pas comme je voudrais mais tu es exactement celui qui m’a permis d’arriver jusqu’ici.
Aujourd’hui, je veux te reconnaître. Peut-être pas t’aimer totalement, pas encore mais te regarder avec un peu plus de respect, un peu plus de douceur. Parce que tu es fort. Parce que tu as tenu. Parce que tu continues.
Alors merci, mon corps. Merci d’être mon refuge, mon outil, mon allié imparfait mais précieux. Merci de ne jamais m’abandonner, même quand moi, je t’oublie.
Pas à pas, j’apprendrai à marcher avec toi et non contre toi🩷💜❤️