20/06/2021
🆕️ Nouveauté : CROCHETAGE (crochets Ekman)🆕
Mais qu'est-ce que c'est ?🤔 ️
"La fibrolyse diacutanée, plus connue sous le nom de crochetage, est une méthode de traitement des adhérences (pertes de glissement entre les tissus) souvent liées à une perte de fonction ou à des douleurs chroniques.
A l’aide de crochets de courbures différentes et d’une approche palpatoire précise, les problématiques sont traitées pour rétablir les plans de mouvement entre les tissus.
Par des tractions brèves, le kinésithérapeute effectue des manœuvres avec son crochet adapté permettant de rompre ces adhérences.
En effet, le crochetage permet d’atteindre des structures profondes et de mobiliser de petites structures non accessibles ou difficilement accessibles aux doigts.
Un des avantages incontestable de la fibrolyse diacutanée est que le traitement amène généralement des résultats durables.
Cette technique peut paraître surprenante mais, bien maitrisée, elle est très efficace dans le traitement des adhérences consécutives à :
• Un traumatisme: Contusions, entorses, claquages, élongations, fractures…
• Une cicatrice post chirurgicale ou traumatique
• Une inflammation: épicondylite, tendinite, tendinopathie, fasciite plantaire…
• Un syndrome trophique : Dupuytren, canal carpien, algoeurondystrophie
• Diverses névralgies : occipitalgies, sciatalgies, nerf d’Arnold… "
Merci à Michel Kestens pour ces quelques lignes ainsi que ces 2 jours de formation 🙂.