Fabienne De Boe-Yannart Soins énergétiques

Fabienne De Boe-Yannart  Soins énergétiques Reiki - Toucher Thérapeutique
. Équilibrage du système énergétique
. Prévention - Accompagnement

Meise - Belgique
+32 477 65 28 06

Bonjour,֎ Comment allez-vous?Si les mots stress, fatigue, angoisse, mal-être, dépression… résonnent en vous, l’approche ...
21/02/2022

Bonjour,

֎ Comment allez-vous?
Si les mots stress, fatigue, angoisse, mal-être, dépression… résonnent en vous, l’approche énergétique peut vous aider.
D’une part: une écoute et un toucher doux apaisent déjà le désarroi éprouvé. Ceci accompagné par un moment de profonde détente.
La détection de dysharmonies énergétiques éventuelles dans le corps et leur rééquilibrage permettent de mieux affronter les intempéries émotionnelles auxquelles nous devons faire face.
Se recentrer et s’ancrer aident à se stabiliser émotionnellement.
D’autre part: un soin énergétique cherche à libérer le corps des énergies négatives et des toxines en équilibrant les chakras. Ceux-ci agissent sur les organes filtres (foie, reins, rate) et sur le système lymphatique.
Les chakras, rappelons-le, sont chacun liés à une glande endocrine. Bonus également pour le système immunitaire.
Pour finir: un soin énergétique soutient donc le métabolisme à fonctionner au mieux puisqu’il s’agit d’une approche systémique (tout interagit dans le corps). Certaines situations peuvent parfois être en rapport avec un dysfonctionnement hormonal*.
Cet accompagnement peut aussi être complémentaire à un suivi médical et/ou psychologique.

* Je suis épuisé.e - Cathy Assenheim - Édition De Boeck Supérieur

Partage...Constatation qui ressort bien souvent en séance:Parole ou opinion stigmatisantes, blessantes et réduisantes ém...
12/10/2021

Partage...
Constatation qui ressort bien souvent en séance:
Parole ou opinion stigmatisantes, blessantes et réduisantes émises sans réfléchir par les parents-amis-collègues…, nous embrouillent l’esprit et nous coincent dans de fausses croyances de nous-mêmes.
Finalement… Qui suis-je? Quelle est ‘MA’ vérité?

« Notre façon d’aimer ne correspond pas à l’amour véritable. C’est même l’opposé de l’amour, qui doit s’exercer de manière inconditionnelle. Nous apprenons même à nous aimer nous-mêmes à certaines conditions. Il en résulte un rejet de soi et une autopunition qui nous freinent dans notre vie. Si nous pouvions simplement apprendre à aimer sans poser de conditions, c’est toute l’humanité qui se transformerait. »
Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

Partage en cette rentréeDans le tourbillon de la vie, n’oubliez pas de respecter ce que vous êtes, votre rythme, vos bes...
01/09/2021

Partage en cette rentrée

Dans le tourbillon de la vie, n’oubliez pas de respecter ce que vous êtes, votre rythme, vos besoins et vos limites.
Prenez le temps de vous poser en vous demandant si ce qui se passe dans votre vie est juste pour vous.
Y a-t-il certaines choses à harmoniser?

Et nos enfants dans tout ça?
Je vous partage une belle pensée pour honorer leur rentrée 2021.
Le Pop Corn est préparé dans le même bol, à la même température, dans la même huile
et pourtant les grains n’éclatent pas au même moment.
Ne comparez pas votre enfant aux autres, laissez-lui le temps de faire POP!
www.biendansmaclasse.com

Bien dans ma classe, est un concept de formation à la Sophro-pédagogie pour les enseignants et les élèves en classe. Le principe étant de démocratiser la relaxation à l’école en intégrant un rituel de pauses très courtes, à des moments précis de la journée, pour permettre aux élèves...

30/07/2021

LA JOIE.
" « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à la tristesse. » notait Gide le 12 mai 1927 dans son Journal.
Qu’est-ce que la joie ? Une façon pleine, satisfaite, reconnaissante d’habiter l’existence.
Le joyeux ne manque de rien. Pourtant il n’a pas tout – qui possède tout? En revanche, il se contente de ce qu’il a. Mieux : il s’en délecte.
Le joyeux n’éprouve pas de frustration. Alors qu’au déçu, au déprimé, au mélancolique, au fatigué, tout fait défaut.
Si la tristesse est conscience d’une absence, la joie est conscience d’une présence. Quand la tristesse vise ce qui n’existe pas ou plus – chagrin d’avoir perdu quelqu’un, dégoût de se savoir faible, mortel, impuissant, limité -, la joie découle d’une plénitude. Elle crie notre plaisir d’être vivants, là, éblouis par ce qui nous entoure.
Se réj***r et j***r, telle s’avère la joie. Elle ne demande rien, elle ne déplore rien, elle ne se plaint de rien. Elle célèbre. Elle remercie. La joie est gratitude.
Quelle légèreté nous apporte la joie en nous délestant de ce qui nous alourdit, ambitions, regrets, remords, obsessions, amertumes, illusions, prétentions !
Notre époque n’aime pas la joie. Elle aime l’étourdissement et le divertissement, ces pratiques qui nous arrachent à l’ennui ou l’affliction sans approcher la joie. Dans le joyeux, elle ne voit qu’un abruti, jamais un sage.
Or, il y a une sagesse de la joie. Heureux de vivre, non seulement je consens mais j’aime: je consens à ce qui existe et j’aime ce qui tombe sous mes sens. J’épouse et j’adore l’univers."
(Quand je pense que Beethoven est mort - Eric-Emmanuel Schmitt)

Partage à la demande de L.Belle journée, Fabienne
28/07/2021

Partage à la demande de L.
Belle journée, Fabienne

09/06/2021

PENSÉE DE CE JOUR…

« Puis son regard se porte sur un cadre noir accroché au mur.
À l’intérieur… Rien. Il fronce les sourcils, se tourne vers moi, interrogateur.
- Euh, là, je ne comprends pas! Il n’y a rien à voir?
- Précisément, souris-je. Là, ce qu’il y a à voir, c’est le « rien ». Prends ça comme de l’art conceptuel. L’objet t’invite à réfléchir à l’utilité du rien. Le cadre est vide. Métaphoriquement, c’est une manière de dire au spectateur qu’il est bon de laisser place au vide dans son existence, sans chercher à la sur-remplir. Le temps du rêve, le temps de l’être… Le temps du rien! Par exemple, s’asseoir juste pour se sentir vivant. Présent au présent. Imagine une partition de musique sans aucune pause, sans aucun silence. Ce serait une insupportable cacophonie! Pourtant, combien de gens aujourd’hui saturent leur vie d’activités, d’agitation, de faire-à-tout-prix? Tout va trop vite, on court après le temps, on voudrait « prendre le temps », comme on prendrait un crédit à la consommation: sans s’en donner vraiment les moyens. Or le temps s’écoule comme un silence. Il ne prend forme que si on s’autorise à le regarder être. Sinon, il vous glisse entre les doigts. »

Le bazar du zèbre à pois - Raphaëlle Giordano

0477 65 28 06 - 1860 MeiseSe faire du bien - Prendre soin de soi. 🌈֎ Le système énergétiqueAux côtés des systèmes sangui...
18/05/2021

0477 65 28 06 - 1860 Meise

Se faire du bien - Prendre soin de soi. 🌈

֎ Le système énergétique

Aux côtés des systèmes sanguin, nerveux, respiratoire, lymphatique, digestif,… le corps a également un système énergétique
Le corps est traversé par des canaux énergétiques (Nâdis), c’est-à-dire par l’énergie vitale qui nous entoure sans qui la vie serait impossible*. Les 7 chakras (roues en Sanskrit) principaux en sont les ‘carrefours’. Ceux-ci sont alignés le long de la colonne vertébrale: racine, sacré, solaire, cœur, gorge, 3ème œil, coronal.
Les chakras, de par leur lien avec une glande endocrine, régulent le métabolisme et a un impact sur tous les autres systèmes.

*Marcel Violet - Biodynamisation de l’eau

֎ Équilibrage

Il s’agit de rechercher les endroits de disharmonie énergétique en ressentant le taux vibratoire des chakras, du corps physique dans son ensemble, ainsi que celui des corps subtils de l’aura (éthérique, émotionnel, mental, intuitif).
Vient ensuite la réharmonisation des déséquilibres: réactiver les endroits en veille et apaiser les endroits en surplus d’énergie.
Outre l’énergie universelle que le thérapeute transmet, il y a deux acteurs lors d’un soin énergétique: le corps et le mental du receveur. Chacun d’eux s’ouvrira comme il peut, au moment précis du soin.
La personne sent son corps réagir à certains endroits. Ou ne ressent rien, peu importe. Il profite néanmoins d’une agréable détente. Le thérapeute, lui, sent de toute façon une évolution.
Un soin énergétique a une approche holistique, c’est-à-dire que la santé est abordée dans son ensemble: corps, esprit, âme, mode de vie.
Guérir l’âme peut amener à guérir le corps. De petits déclics psychiques peuvent engendrer de gros changements physiques (maladie: le mal a dit). Une maladie peut être un moteur de transformation. une approche systémique, ce qui veut dire que dans le fonctionnement du corps tout est lié. La réharmonisation permet au flux énergétique de mieux circuler. C’est donc le corps dans son ensemble qui en bénéficie.

֎ Prévention

Le travail consiste à déceler les blocages dus à un choc physique ou émotionnel si petit soit-il, ancien ou récent.
On évite ainsi qu’il n’amène, avec le temps, une fatigue, un mal-être, un disfonctionnement des organes. Ce dernier peut engendrer une réaction en chaîne disharmonieuse puisque tout est lié dans le fonctionnement du corps.
Dès lors les organes et le système immunitaire (pour ne parler que de celui-là) seront renforcés.
C’est gagner en bien-être et chercher à vieillir avec la meilleure santé que le corps puisse nous offrir.

֎ Accompagnement

Cette approche soutient la capacité extraordinaire qu’a le corps de s’autoguérir (homéostasie). Elle accompagne donc toute pathologie: tendinite, fracture, maladie, burn out … Les soins énergétiques agissent parallèlement et en complémentarité aux thérapies conventionnelles ou alternatives, sans jamais les remplacer.
Ils permettent dans de nombreux cas une guérison plus rapide. Comme pour tout traitement plusieurs séances sont souvent nécessaires. Entre chaque séance le corps intègre les changements apportés pour pouvoir continuer à progresser la séance suivante.
Cela permet parfois de freiner l’évolution d’une maladie.
Lever certains blocages énergétiques (si petits soient-ils) avant une opération aide le corps à mieux vivre ce moment difficile. De même après l’opération le corps est soutenu dans son processus d’autoguérison. Les organes ‘filtre’ tel que le foie, la rate, les reins sont aidés dans le travail d’évacuation de toxines.

Formations:

Communication intuitive, animaux - Anna Evans et Charlotte Letient (2014)
Atelier massage des mains - Marianne De Moyer* (2016)
Initiation aux soins énergétiques de confort pour chevaux - Aurélia Boulineau (2016)
Initiation à l’énergétique - Sylvie Neffe*** (2016)
Formation maître Reiki - Pierre Bastin (2016-2017)
Développer son intuition - Sylvie Neffe*** (2017)
Massage facial japonais Kobido, rééquilibrage énergétique - Mona Lanrji** (2017)
Initiation à la lithothérapie - Nasoha (2017)
Initiation à la réflexologie plantaire - Mona Lanrji** (2018)
Atelier Shiatsu sur chaise - Mona Lanrji** (2018)
Atelier ‘Toucher bienveillant’ pour chiens - Laura Maugenest et Charlotte Letient (2018)
Atelier Seiki (Kyoko Kishi) - Mona Lanrji** (2019)
Dialoguer avec vos guides - Sylvie Neffe*** (2018)
Toucher thérapeutique - Andrée West (2017)
Bâton de guérison, pierres et cristaux dans la guérison - Andrée West (2019)
Réflexion palmaire - Mona Lanrji** (2020)
Apprendre à se nettoyer et à se protéger énergétiquement - Sylvie Neffe (2020)

* Lâcher prise
** Sa t’sam
*** Douceur des anges

À gauche, des graines de soja énergisées et, à droite, les graines témoins. 🌱
19/04/2021

À gauche, des graines de soja énergisées
et, à droite, les graines témoins. 🌱

Adres

Meise

Telefoon

+32477652806

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Fabienne De Boe-Yannart Soins énergétiques nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram