BS diététique - Bolterys Stéphanie, diététicienne

BS diététique - Bolterys Stéphanie, diététicienne Une diététicienne qui vous aide à vous remettre au centre et à écouter - enfin - vos propres besoins

Diététicienne-nutritionniste depuis 1997, j'accompagne les femmes à mieux comprendre les liens entre l'alimentation, le poids, la santé, le bien-être, le stress, et les émotions, à identifier leurs besoins réels et à enfin y répondre de manière adéquate. Je les aide ainsi à sortir du perfectionnisme diététique, en mettant en place une alimentation qui leur ressemble. En les aidant à se remettre au centre, elles retrouvent une alimentation où peuvent se côtoyer, enfin, plaisir, bien-être, santé et sérénité. Les consultations ont lieu au cabinet à Sambreville, par téléphone ou appel vidéo, ou à votre domicile. Formée en profilage alimentaire selon la méthode de Taty Lauwers. Stéphanie Bolterys
Rue du bourgmestre Evrard 56
5060 ARSIMONT
Renseignements et prise de RDV : 0476/685.162

www.bs-dietetique.com

bsdietetique@gmail.com

Retrouvons-nous aussi sur Instagram

06/11/2025

Vous savez, quand en consultation je vous parle de produits locaux ? C'est pas un "truc de bobo" comme on me l'a déjà reproché. C'est presque une question de survie.

05/11/2025

** petit coup de gueule **
ça ne m'arrive jamais, mais là, je me dois de réagir. Je suis de ceux qui pensent que chaque praticien a une place. Surtout en nutrition, où la science et la recherche avancent à la vitesse de la lumière. Chaque personne formée dans ce domaine, peut, en son âme et conscience, prendre en charge. En ce qui me concerne, j'ai beau être formée et initiée dans de nombreux domaines, j'ai mes limites, et je les connais. Je peux donc sans souci renvoyer chez un.e naturopathe, un.e nutrtithérapeute, un médecin fonctionnel - et bien entendu tout autre praticien ayant une vision globale de la personne et de la santé, qu'il soit psy, médecin spécialisé, massothérapeute, kinésiologue ou autre.... Je suis persuadée que la complémentarité existe.
Mes patients sont au centre, je n'ai aucun problème d'ego, ou de peur de "perdre un client" ou du qu'en dira-t-on. Mon seul et unique objectif est de les aider à atteindre un objectif de mieux-être et de santé. Je sais que je ne suis pas la personne compétente pour tous, et je le vis très bien.

Mais je tombe régulièrement de ma chaise et je serre les dents quand on joue à l'apprenti sorcier : ce n'est pas parce que ça marche chez toi que tu as la solution universelle. Une formation d'un week-end ne peut te permettre d'avoir tous les outils pour intégrer à un "simple" rééquilibrage alimentaire tous les autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Quand tu fais la promotion de poudres miracles qui à long terme vont bousiller le foie, les reins. Soit.

Là où je dis STOP, c'est quand je découvre des praticiens qui dénigrent les autres, ouvertement, publiquement, sur leur site (véridique : celui qui oppose diététicien, ce simple "compteur de calories" à l'auto-proclamé nutrithérapeute "lui qui sait régler les problèmes de santé grâce à l'alimentation), ou sur les réseaux sociaux.
Quand je lis ce matin qu'une diététicienne est incapable de prendre en charge correctement une patiente car elle a "triplé de volume" à cause de la ménopause qu'elle prend comme "excuse", j'ai juste envie de vomir. Remettre en cause les compétences des autres professionnels et les juger de manière aussi catégorique et déplacée, ça démontre une inhumanité que je ne peux tolérer.

Tant mieux si tel professionnel a les clés pour régler toutes les pathologies du monde. Je me fais toujours un plaisir de référer à ces personnes qui ont des compétences que je n'ai pas. Je suis admirative de leurs connaissances, qui poussent toujours plus ma curiosité à apprendre.

Je ne me pose pas en sauveur. Je ne fais pas mieux que les autres. Juste différemment. Ce que je propose n'est peut-être pas pour vous. Ou pas maintenant. Et c'est très bien.
Mais, en aucun cas je ne permettrai jamais de juger ni mes patients, ni d'autres praticiens - le respect, la bienveillance, l'humilié et le professionnalisme sont des incontournables lorsqu'on a en face de soi une personne dans la souffrance, en détresse.

Je bloque volontairement la possibilité de commenter ce post, car l'idée ici n'est pas de provoquer un débat. J'en parle en privé avec plaisir si vous le désirez. J'avais juste besoin de déposer.

Il y a des moments où l’on sent qu’il faut ralentir… reprendre contact avec soi, avec son corps, avec ce qu’on ressent v...
04/11/2025

Il y a des moments où l’on sent qu’il faut ralentir… reprendre contact avec soi, avec son corps, avec ce qu’on ressent vraiment 🌿

C’est dans cet esprit que je participerai ce week-end au Salon de la Femme, un lieu d’échanges, de douceur et d’inspiration au féminin 💕

Je serai heureuse de partager avec vous :
✨ mes outils de profilage alimentaire, pour comprendre comment votre corps vous parle
🌸 ma vision de la diététique, loin des régimes et des injonctions, centrée sur l’écoute et la bienveillance
🃏 et les premières cartes de "Sors de ta tête", mon futur jeu de reconnexion au corps, au coeur, à l'esprit et à l'assiette

Je vous attends les 8 et 9 novembre à la Ferme du Château de Profondval. Venez vivre un moment qui fait du bien 💖 > https://miniurl.be/r-6gzf

✨ Prête à ralentir, à écouter votre corps, à vivre un moment rien que pour vous ? Ce dimanche 26 octobre, j’aurai le pla...
21/10/2025

✨ Prête à ralentir, à écouter votre corps, à vivre un moment rien que pour vous ?
Ce dimanche 26 octobre, j’aurai le plaisir de vous retrouver lors du parcours d'expériences proposé par La Casa Ad Meliora

Sur place, je vous inviterai à :
🌿 Explorer mes outils de profilage alimentaire – pour mieux vous comprendre, mieux vous nourrir.
💬 Découvrir ma vision bienveillante de la diététique féminine, centrée sur l’écoute et le ressenti plutôt que les régimes.
🃏 Apprivoiser les premières cartes de mon jeu « Sors de ta tête », pensé pour vous aider à lâcher prise, à sortir des injonctions, à vous reconnecter à votre corps, à vos envies.

💗 Venez vivre un moment doux et authentique auprès de plus de 20 professionnelles du soin, et repartez avec des pistes concrètes pour votre bien-être.
👉 ne manquez pas la journée de conférences du samedi

https://www.casa-admeliora.be/ad-meliora-2025/

Si GuiHome vous détend n'a pas répondu à toutes vos questions nutrition, je peux peut-être vous aider 😁 (le coup des féc...
06/10/2025

Si GuiHome vous détend n'a pas répondu à toutes vos questions nutrition, je peux peut-être vous aider 😁 (le coup des féculents qui poussent les légumes en dehors de l'assiette, on ne me l'a jamais fait celle-là 🤣)

Adres

Tamines
5060

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer BS diététique - Bolterys Stéphanie, diététicienne nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar BS diététique - Bolterys Stéphanie, diététicienne:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

A propos

📷

Diététicienne-nutritionniste depuis 1997. Après des années d’épuisement, je décide de me former en profilage alimentaire selon la méthode de Taty Lauwers, afin de vous proposer une nutrition adaptée à votre profil.

Le lien entre le corps et l’esprit n’est plus à prouver, et je vous accompagne dans ce sens. Je suis persuadée que le bien-être et la santé passent par une alimentation pleine de plaisir...

Je mixe donc mes longues années d’expérience de diététique “classique” personnalisée, une science toujours en évolution, à une vision parfois plus holistique. Les consultations ont lieu au cabinet à Sambreville, par téléphone ou appel vidéo, ou encore à votre domicile. Je vous propose aussi le conseil flash sans rendez-vous et organise des ateliers pratiques (chez vous, en supermarché, remise en mouvement, alimentation consciente,...).