Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van Julie Lambert Psychologue, Psycholoog, Tilff.
Accompagnements en ligne par vidéo-correspondance, selon une méthode ludique et créative inspirée du Jeu de l'Oie, et basés sur une approche psycho-corporelle et l'art-thérapie.
02/12/2025
- DEFI -
Alors, pour ceux qui se poseraient la question : quel genre de défi peut être lancé dans mon accompagnement ?
Et bien par exemple, je peux proposer une séance d'expression corporelle avec des intentions spécifiques, afin de les ancrer dans la matière et leur donner toute leur chance de se concrétiser.
C'est quand même plus confortable de danser chez soi que devant le regard du thérapeute, n'est-ce pas ?
Et puisque j'ai pour habitude de tester tous les défis que je propose, de un pour vérifier leur qualité, de deux pour rester cohérente en proposant uniquement des défis que je me sens capable de réaliser, j'ai donc relevé le challenge.
La preuve en vidéo !
Je peux vous assurer que le plaisir éprouvé lors de cette séance dansée dépasse largement celui que vous ressentez par le simple visionnage de cette vidéo (oui, oui, je peux vous voir sourire d'ici).
Alors, si vous tentiez l'expérience au milieu de votre salon ? 😉
24/11/2025
C'est pas moi qui le dis, c'est Mimich !
Intéressant, non ?
Source : "Une année en pleine forme", Michel Cymes. (Je l'ai acheté fin 2021, comme quoi, il n'est jamais trop t**d 😉😆)
18/11/2025
Les nouvelles cartes de visite sont arrivées !
Avec ma nouvelle méthode !
Et avec 10 jours d'avance ! 🥳
05/11/2025
Les accompagnements vidéo ont commencé. Les débuts ne sont pas sans heurts évidemment. Il faut dire qu'à la base les machines et moi, on n'est pas très copains. Donc, ça demande quelques petits réglages techniques mais au final, on s'en sort. C'est une nouvelle méthode et donc comme à chaque fois, il y aura des erreurs et des ajustements. Et c'est comme ça qu'elle finira par trouver sa forme optimale. En tout cas, pour le moment (ça fait 3 jours 😆), malgré les petites contrariétés techniques, j'y trouve beaucoup de plaisir. En plus, ça l'air de plaire.
Affaire à suivre ! 😉
04/11/2025
Ça y est !
Je suis de retour...
Autrement mais très contente d'être là !
15/10/2025
Présentation de ma nouvelle méthode d'accompagnement en vidéo !
13/10/2025
L’adage dit qu’une grossesse dure en fait 18 mois : une mère porte son enfant 9 mois dans son ventre et 9 mois sur elle. Et bien, l’adage dit vrai ! Je savais que cette deuxième maternité allait me transformer, comme la première mais autrement et comme toutes les maternités d’ailleurs. Devenir maman est une fameuse épreuve, à tous niveaux, même quand on a déjà des enfants. On ne le répète pas assez, je trouve, mais donner naissance est un fameux tsunami : déjà corporel pendant la grossesse puis au post-partum, mais aussi hormonal et émotionnel ! La fatigue, les hormones, les pleurs, les doutes, les changements : ça fait beaucoup de paramètres à intégrer et gérer en même temps et rapidement ! On parle souvent de l’accouchement comme une épreuve pour le bébé mais on oublie souvent la maman là-dedans ! Après avoir porté son enfant 9 mois et avoir souffert plusieurs heures durant pour le faire sortir, voilà qu’elle doit immédiatement monter au front pour le bercer et subvenir aux besoins de ce petit être qui hurle à plein poumons. Après l’avoir protégé dans son cocon pendant 9 mois, voilà qu’elle doit s’en séparer. De plus, puisqu’un enfant est unique par définition, il y a un temps d’adaptation nécessaire pour apprendre à le connaître et pour le comprendre. Non, ce n’est pas inné de saisir les besoins de son enfant. Il vient aussi, du coup, par sa spécificité liée à son histoire, son tempérament et bien d’autres causes, réveiller des choses nouvelles chez soi. Et je vous avoue que celui-ci, avec ses pleurs perçants et incessants, est venu me réveiller à tout point de vue 😊. Il va me chercher dans mes limites et mes parts d’ombre ; dès lors, il m’a plongée dans des remises en question encore plus profondes et m’a poussée encore plus loin dans mon travail personnel. Même si sur le moment, c’est difficile (qu’est-ce que je n’ai pas juré !), au fond de moi, je savais que cette épreuve (car oui, malgré le côté « heureux » de l’évènement, un nouveau-né n’en reste pas moins une épreuve) aurait son lot de bénéfices in fine. Je savais que ce passage était nécessaire pour avancer sur mon chemin de vie (chemin qui est, très certainement, loin d’être fini mais si je pouvais souffler un coup, le temps d’une pause bien méritée, ce ne serait pas de refus !).
Aujourd’hui, ce qui ressort avant tout de cette expérience, c’est l’importance de m’écouter et de prendre soin de mes propres émotions et besoins (en plus des autres). C’est pourquoi, après mûre réflexion, pour ne pas dire ruminations, j’ai décidé de revenir à mon métier de psychologue mais autrement. D’une façon qui me ressemble davantage, pour enfin assumer qui je suis dans mon originalité, mon avant-gardisme et ma créativité. D’une façon qui respecte mes besoins du moment, également.
Je vous en parle, dans les jours suivants, à travers une vidéo ; la vidéo qui deviendra d’ailleurs, mon média principal (je vous glisse déjà ici un petit indice).
Pour éviter de me disperser et afin de garder un maximum d’énergie pour l’essentiel, j’ai décidé aussi de ne garder qu’une page professionnelle pour mes activités de psy. Puisqu’elle porte mon nom, c’est en toute logique que je choisis de conserver la page « Julie Lambert psychologue ». Pour ceux et celles qui souhaiteraient continuer à me suivre et qui ne sont pas encore abonnés à cette page, je vous invite à le faire dès que possible. La page de L’Atelier Liège sera active encore un mois puis je la supprimerai.
Harry et moi, en ce jour de ses 9 mois, vous souhaitons une excellente journée et moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Julie Lambert Psychologue nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.
« Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu’on veut, c’est être à la maison ! » (ORELSAN)
En 2006, fraîchement diplômée de l’ULg en sciences psychologiques, je commence à travailler comme chercheur FNRS, dans le domaine de l’oncologie.
En 2007, je me lance comme psychologue-psychothérapeute indépendante. Tout d’abord, j’exerce dans deux cabinets privés (Liège et Malmedy) où je propose des entretiens individuels pour enfants/ados et adultes et des consultations de groupe en affirmation de soi et relaxation. En extérieur, j’anime un programme de formation, pour détenus, en gestion du stress. Ensuite, je complète mon activité au Centre de Nutrition du CHR de Liège où je m’occupe, principalement, de la prise en charge des problèmes de poids et alimentaires. Parallèlement à mon travail, je suis une formation de 3ème cycle à l’ULB en cliniques psychothérapeutiques, orientation cognitivo-comportementale.
A 30 ans, je prends conscience de la nécessité de m’occuper de moi AVANT de prendre soin des autres. Je pars donc, seule, pour un petit tour du monde qui se transformera vite en un grand tour de moi-même. Pendant quelques années, je teste, je découvre, j’expérimente, je me plante, j’apprends, j’agis, je me pose, j’ose, je cherche. Bref. Je fais toujours de la psychologie mais dans le but, cette fois, d’aiguiser ma connaissance de moi-même et d’explorer ma vie intérieure. Durant cette période, je continue de me former à différentes disciplines (Gestion des Ressources Humaines, Conseil en Image et Communication, Astrologie) ; je pratique divers métiers dont celui de responsable d’équipe, d’enseignante tant dans le privé que dans le public et le plus difficile d’entre tous mais aussi le plus gratifiant, celui de maman.
En 2019, mue par l’envie de combiner mon besoin de créativité, mon vif intérêt pour les arts et ma passion pour l’humain toujours, je me lance à nouveau comme indépendante. Dans un premier temps, je créé et anime des ateliers et des stages pour enfants et adultes autour des émotions et je développe des outils ludiques de communication. Dans un second temps, riche et forte de mon parcours initiatique et enfin alignée, je suis prête pour un retour aux sources : accompagner l’être humain sur son chemin de vie !