17/12/2014
Cher(e)s toutes et à tous,
Le nouvelle est tombée il y a quelques jours : le gouvernement wallon, qui est maintenant compétent en matière de titres-services, a pris la décision de réduire la déductibilité fiscale des titres et ce à partir du 1er janvier 2015. Il s’agit de la 3ème augmentation en à peine 2 ans.
Cette mesure aura un impact financier pour les utilisateurs et elle risque également de peser sur la stabilité des emplois des aide-ménagères !
Ce n’est plus un secret, le secteur connait des difficultés depuis plusieurs mois et les récentes et fréquentes mesures prises par le gouvernement (l’augmentation du prix du titre à 9€ en janvier 2014) mettent en danger les emplois créés et le développement du dispositif.
Les entreprises d'insertion actives en TS ont décidé avec le soutien de leur fédération d’économie sociale, Atout EI, d’agir pour faire part de leurs craintes et de leur complet désaccord vis-à-vis de ces mesures. En effet, en tant qu’entreprise d’insertion, elles défendent en priorité la création et le maintien d’emplois de qualité !
Parce que cette nouvelle mesure vous concerne, peut-être, directement parce que vous êtes un utilisateur titre-service ou parce que vous connaissez des personnes qui y travaillent, vous avez également un rôle à jouer dans la qualité du dispositif, nous vous invitons à soutenir notre démarche et à montrer votre mécontentement suite à cette décision et aux graves répercussions économiques qu’elle pourra avoir sur votre entreprise de services de proximité et sur la pérennité de milliers d’emplois d’aide-ménagères.
Pour soutenir cette démarche, signez cette pétition en ligne ou prenez contact avec votre entreprise titre-service agréée entreprise d'insertion.
https://15164.lapetition.be/
Le nouvelle est tombée il y a quelques jours : le gouvernement wallon, qui est maintenant compétent en matière de titres-services, a pris la décision de réduire la déductibilité fiscale des titres et ce à partir du 1er janvier 2015. Il s’agit de la 3ème augmentation en à peine 2 ans. Cette mesure au…