Solidarité Genappe - Ukraine

Solidarité Genappe - Ukraine Nous organisons une collecte de dons pour l'Ukraine auprès des habitants de Ways (Genappe) et alentours.

Un convoi partira le jeudi 10 mars pour Cracovie, et ensuite l'Ukraine. Suivez cette page pour effectuer des dons et suivre l'avancement du convoi.

Bon plan pharmacie pour les hébergeurs: nous étions agréablement surpris de rencontrer une dame russophone travaillant à...
09/04/2022

Bon plan pharmacie pour les hébergeurs: nous étions agréablement surpris de rencontrer une dame russophone travaillant à la pharmacie Familia de Court-St-Etienne.

Une discussion de quelques minutes a permis de faire comprendre à nos amis Ukrainiens le fonctionnement de nos pharmacies, prescriptions, médicaments équivalents et notre système de santé de manière plus générale.

Rue Emile Henricot 50, 1490 Court-St.-Étienne

05/04/2022

Cours de français pour ukrainiens, ce jeudi 07 avril, de 15h à 16h au MONTY. Contact: Jenny Rindin

Nous recherchons un(e) deuxième interprète russe-fr et/ou ukrainien-fr pour assister aux cours.

04/04/2022

*** COLLECTE DE DONS ***

📢 La collecte de dons continue mais uniquement du mardi au vendredi entre 16h et 19h.

Un article sur le 13 Pilsudskiego, Krakow. Un refuge qui a bénéficié grandement de vos dons.https://www.tygodnikpowszech...
17/03/2022

Un article sur le 13 Pilsudskiego, Krakow. Un refuge qui a bénéficié grandement de vos dons.

https://www.tygodnikpowszechny.pl/dobre-miasto-171691?fbclid=IwAR30uIpz04AH5UWNx48lO2ej1AGsYfNAU6IB76cg7pKF9ky3hJQl_d-IQek

Zawsze marzyłam o tym, żeby wyjechać do Polski – mówi czterdziestoletnia Elena z Charkowa. – Wiele osób z mojej rodziny tu przyjeżdżało, opowiadali, jaki to piękny kraj, przyjaźni ludzie. Ale nigdy nie spodziewałabym się, że znajdę się w Polsce w takich okolicznościach.

Nos passagères Ukraniennes sont arrivées à bon port dans leur famille en Belgique. Notre retour marque la fin du premier...
13/03/2022

Nos passagères Ukraniennes sont arrivées à bon port dans leur famille en Belgique. Notre retour marque la fin du premier chapitre de cet élan de Solidarité Genappe - Ukraine, qui s'étend bien au delà de la commune de Genappe. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul chenappan dans l'équipe:

* Gioacchino Miceli (aka, Jacky), qui a fournit et géré les camionnettes et remorques au nom de The Faktory Fund, habite à Landen
* Hugues Bertiaux, de Jauche, a rejoint l'équipe spontanément dès le tout début.
* André, de Grez-Doiceau, a apporté du matériel médical lourd et a veillé à son bon acheminement vers la frontière ukranienne.

L'équipe tient à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à cette belle aventure humaine.

Merci en particulier à Cedric Lobelle, Audrey Lobelle et Sophie Verlinden pour leur soutien avant et pendant notre voyage. Merci à Pierre Lhoest et Simon Alexandre pour les camionnettes et la carte essence. Merci à tous ceux qui ont organisé des collectes en plus de la collecte principale de Ways: École Communale De Wisterzée, Céline Kairet, Stephanie Kairet, Pierre Seraille, Sigrid Hendrix.

Magdalena Brhel et de nombreux bénévoles à Cracovie continuent à travailler sans relâche pour améliorer les conditions de vie de ceux qui ont dû quitter leur pays en n'emportant souvent qu'un petit sac à dos. Merci à eux de nous avoir fourni une liste de matériel à apporter qui répond à leurs besoins concrets et qui aura un impact immédiat.

Forts de cette expérience, nous préparons d'autres actions pour les jours et semaines à venir. Nous commencerons par acheminer les surplus de vêtements là où ils seront les plus utiles, en Belgique et en Pologne, en collaboration avec l'embassade d'Ukraine en Belgique.

Amicalement,
Sebastien Dawans pour "l'équipe"

Départ de Cracovie pour le retour en Belgique.Nous avons 5 passagers:* un étudiant nigérien qui souhaite se rendre à Ber...
12/03/2022

Départ de Cracovie pour le retour en Belgique.

Nous avons 5 passagers:

* un étudiant nigérien qui souhaite se rendre à Berlin. Nous le déposerons à la gare de Leipzig.
* deux autres étudiants nigériens qui ont de la famille au nord de Cologne. Nous les déposerons chez eux.
* deux ukrainiennes de Kharkiv, qui étaient hébergées par des polonais et qui cherchaient à se rendre à Anvers, dans de la famille lointaine qu’elles n’ont plus vue depuis 1996.

Moment fort lors des adieux entre polonais et ukrainiennes.

Premier arrêt Liepzig cet après-midi.

Merci au musée Podgorza pour l’hébergement et parking sécurisé pour la nuit. Debout a 6:30, petit café réparateur et c’e...
12/03/2022

Merci au musée Podgorza pour l’hébergement et parking sécurisé pour la nuit. Debout a 6:30, petit café réparateur et c’est parti pour la gare de Cracovie. Nous recherchons plusieurs familles à ramener avec nous en Belgique.

Hier soir, après 2 heures à parler à des ukrainiens à la gare, nous avons rencontré des premiers candidats pour un trajet vers la Belgique: une dame de 35-40 avec sa maman, ayant fui les bombes à Kiev. Il nous reste 5 places passager à remplir.

Adres

Ways
1474

Telefoon

+32479377078

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Solidarité Genappe - Ukraine nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Solidarité Genappe - Ukraine:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram