13/03/2022
Nos passagères Ukraniennes sont arrivées à bon port dans leur famille en Belgique. Notre retour marque la fin du premier chapitre de cet élan de Solidarité Genappe - Ukraine, qui s'étend bien au delà de la commune de Genappe. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul chenappan dans l'équipe:
* Gioacchino Miceli (aka, Jacky), qui a fournit et géré les camionnettes et remorques au nom de The Faktory Fund, habite à Landen
* Hugues Bertiaux, de Jauche, a rejoint l'équipe spontanément dès le tout début.
* André, de Grez-Doiceau, a apporté du matériel médical lourd et a veillé à son bon acheminement vers la frontière ukranienne.
L'équipe tient à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à cette belle aventure humaine.
Merci en particulier à Cedric Lobelle, Audrey Lobelle et Sophie Verlinden pour leur soutien avant et pendant notre voyage. Merci à Pierre Lhoest et Simon Alexandre pour les camionnettes et la carte essence. Merci à tous ceux qui ont organisé des collectes en plus de la collecte principale de Ways: École Communale De Wisterzée, Céline Kairet, Stephanie Kairet, Pierre Seraille, Sigrid Hendrix.
Magdalena Brhel et de nombreux bénévoles à Cracovie continuent à travailler sans relâche pour améliorer les conditions de vie de ceux qui ont dû quitter leur pays en n'emportant souvent qu'un petit sac à dos. Merci à eux de nous avoir fourni une liste de matériel à apporter qui répond à leurs besoins concrets et qui aura un impact immédiat.
Forts de cette expérience, nous préparons d'autres actions pour les jours et semaines à venir. Nous commencerons par acheminer les surplus de vêtements là où ils seront les plus utiles, en Belgique et en Pologne, en collaboration avec l'embassade d'Ukraine en Belgique.
Amicalement,
Sebastien Dawans pour "l'équipe"