30/01/2026
𝐔𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐡𝐨𝐬𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐬: 𝐥𝐞 𝐂𝐈𝐂𝐑 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐇𝐑𝐔 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐝𝐚 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐨𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐥𝐬 𝐦é𝐝𝐢𝐜𝐚𝐮𝐱
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), sous-délégation de Fada, a procédé à une dotation en matériels et consommables médicaux au profit du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Fada N’Gourma. Cet appui vise à renforcer la stabilisation et la prise en charge des blessés au niveau des services d’urgences.
Cette dotation intervient à la suite d’une session de renforcement des capacités des acteurs des urgences hospitalières sur les techniques de stabilisation des blessés. Selon Madame TRAORÉ/ZOURI Sita, Responsable Santé sexuelle et de la reproduction de la sous-délégation du CICR à Fada, les besoins identifiés à l’issue de cette formation ont motivé l’octroi de ces équipements essentiels.
Présents à la cérémonie de remise, Monsieur ROAMBA Roland, Directeur de la Qualité assurant l’intérim du Directeur général,Dr HIEN Téontoumé, Directeur des Services médicaux et techniques et du chef de service de la pharmacie Dr SANOU, ont exprimé la gratitude des autorités du CHRU au CICR pour son accompagnement constant en faveur de l’amélioration des soins et de la prise en charge des patients.
Une collaboration humanitaire forte, au service de la vie et de la santé des populations.
𝗦𝗖𝗥𝗣/𝗖𝗛𝗥𝗨 𝗙𝗔𝗗𝗔