23/11/2022
Hygiène bucco-dentaire partie 2!
Hygiène bucco-dentaire: pourquoi contrôler le dosage du fluor dans vos dentifrice?
Le fluor est un oligo-élément chimique qui contribue au maintien de la minéralisation des dents. Le fluor est présent dans la plupart des dentrifices mais aussi peut être trouvé dans le sel de table, l'eau de robinet.
Chez l'homme des doses même faibles peuvent induire à long terme:
1. La fluorose dentaire dentaire qui se caractérise par l'apparition de tâches sur les dents qui deviennent alors blanchâtre ou brunes.
Le Dr Hardy Limeback chef du département de dentisterie préventive à l'université de Toronto et président de l'association Canadienne pour la recherche dentaire qui jadis fut un des principaux promoteurs pour l'ajout du fluor dans l'eau dite potable a déclaré 15 ans plus t**d avoir changé d'avis. Il a dit alors >
2. La fluorose du squelette dans certaine conditions qui se traduit par l'accumulation du fluor dans les os, ce qui les rend plus fragile
3. Au niveau de la thyroïde
Le fluor comme l'iode prend une place dans la thyroïde, induisant une hypothyroïdie ou une diysthyroïdie chronique, dont les symptômes classiques sont les troubles de l'humeur et la fatigabilité. Ceci explique sans doute l'actuelle explosion des pathologies thyroïdiennes.
Donc le centre d'éducation thérapeutique pour la santé globale vous propose une alternative bien plus meilleure, mieux un GEL DENTAIRE avec des principes actifs biologiques c'est à dire que le fluor est remplacer par des actifs bio et bien plus efficaces que le fluor.
Rendez vous dans la partie 3 pour le découvrir
Merci
♥️