District sanitaire de Bogodogo, Région du Kadiogo

District sanitaire de Bogodogo, Région du Kadiogo DS/BOGODOGO

Le district sanitaire de Bogodogo à l'instar des 4 autres districts de la région du Kadiogo  a procédé du 19 au  26/11/2...
30/11/2025

Le district sanitaire de Bogodogo à l'instar des 4 autres districts de la région du Kadiogo a procédé du 19 au 26/11/2025 au renforcement des compétences de ses agents de santé incluant les ASBC sur les SOINS ATTENTIFS DE L'ENFANT sous le Leadership du MCD . Cette formation a été réalisée grâce à la collaboration avec la DSF et le partenaire Enfant du Monde.

25/11/2025

L'insuffisance dans la gestion des eaux usées favorise la prolifération des moustiques. Certains caniveaux sont utilisés comme des poubelles et certaines familles ont connecté leurs douches aux caniveaux et ces caniveaux sont des gîtes permanent qui contiennent des larves de moustiques.
Une invite à la population à une bonne gestion des eaux usées et des déchets solides afin de réduire la stagnation des eaux qui sont sources de prolifération de moustiques qui endeuillent nos familles par la dengue et le paludisme.
Toute la surface d'eau de certains caniveau est couverte de larves.
Voici une louchée de larves prélevée dans un caniveau.

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme et la dengue le district sanitaire de Bogodogo avec l'appui du secrétariat...
25/11/2025

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme et la dengue le district sanitaire de Bogodogo avec l'appui du secrétariat permanent pour l'élimination du paludisme (SP-Palu) a mis en oeuvre une quatrième campagne de lutte anti larvaire dans la partie urbaine du district. Cette campagne s'est déroulée du 21 au 24 novembre 2025. La lutte anti larvaire a consisté à pulvériser avec du biolarvicide dans les retenues d'eau (caniveau, canal, fossé ...) qui contiennent les larves de moustiques afin de les éliminer. Cela va contribuer à réduire la population de moustiques et par ricochet les cas de paludisme et de dengue.
Merci à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette campagne de lutte anti larvaire.

Comme de l'accoutumé, chaque lundi matin la montée des couleurs à 7h30  est effective au siège du district sanitaire de ...
25/11/2025

Comme de l'accoutumé, chaque lundi matin la montée des couleurs à 7h30 est effective au siège du district sanitaire de Bogodogo. Les images de ce lundi 24 novembre 2025.

Le CSPS de Saaba nouvellement ouvert, dépourvu d'éclairage a bénéficié d'un don d'électrification solaire pour un montan...
06/11/2025

Le CSPS de Saaba nouvellement ouvert, dépourvu d'éclairage a bénéficié d'un don d'électrification solaire pour un montant d'environ huit millions de francs CFA de Monsieur TARAM citoyen Burkinabè résident en Italie et Directeur Général de la société TARAM IMPIANTI SARL.
La cérémonie de remise a eu lieu ce jour 6 novembre 2025 au sein du CSPS.
La cérémonie a été présidée par le SG du Haut Commissariat de la province du Kadiogo, M. Boukari SAVADOGO représentant le Ministre de l'administration territoriale et de la mobilité, en présence du Directeur Régional de la santé du Kadiogo M. Daniel YERBANGA, du PDS de la commune rurale de Saaba M. Adolphe THIOMBIANO, des membres de l'équipe cadre du district, des membres de la Délégation spéciale de la commune de Saaba, des chefs coutumiers de la commune rurale de Saaba, du personnel de santé du CSPS et la population del l'aire du CSPS.
Nous disons merci au donateur pour ce grand don qui va permettre aux agents de santé du CSPS d'offrir des soins de qualité à la population.

Une campagne de supplémentation en vitamine A, de déparasitage et dépistage de la malnutrition se déroulera du 7 au 10 n...
06/11/2025

Une campagne de supplémentation en vitamine A, de déparasitage et dépistage de la malnutrition se déroulera du 7 au 10 novembre 2025 pour le milieu urbain et du 7 novembre au 6 décembre 2025 pour le milieu rural du district et concerne les enfants de 6 à 59 mois.
Les distributeurs communautaires rejoindront les enfants dans les familles et lieux de regroupement.
Population de l'aire du district, grouillons faire prendre les médicaments à nos enfants afin de les protéger contre la malnutrition.

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme et la dengue le district sanitaire de Bogodogo avec l'appui du secrétariat...
06/11/2025

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme et la dengue le district sanitaire de Bogodogo avec l'appui du secrétariat permanent de lutte contre le paludisme a réalisé une campagne de lutte anti larvaires. Cette activité a consisté a rependre un insecticide biolarvicide à l'aide de pulvérisateurs dans les retenues d'eau qui contiennent les larves de moustiques afin d'éliminer les larves et réduire considérablement la densité de moustiques qui sont vecteurs de dengue et de paludisme. Ce fut le troisième passage de l'année 2025. La campagne s'est déroulée du 3 au 6 novembre 2025.
Nous disons merci aux Volontaires nationaux agents de santé à base communautaires qui ont mis en œuvre l'activité.
Nous invitons à la population a plus de responsabilités pour l'assainissement des caniveaux afin de faciliter l'écoulement de l'eau dans ces dits caniveaux.

Bonjour,le CM de SAABA a organisé dans ce mois d'octobre rose, des journées de la sage femme du dit Centre.Elles se sont...
02/11/2025

Bonjour,le CM de SAABA a organisé dans ce mois d'octobre rose, des journées de la sage femme du dit Centre.Elles se sont déroulées du 29 au 31/10/2025.
Pendant ces trois journées, plusieurs activités ont été menées dont les sensibilisations sur le dépistage précoce des lésions précancéreuses, l'auto- palpation des seins, le dépistage proprement dit des cancers du col de l'utérus et des seins.
Ces journées ont également été un cadre d'échange entre les agents de santé mais aussi le renforcement de la cohésion de la famille des agents du CM de Saaba avec à sa tête le médecin chef du CM Dr KOUDA Oumar.
La clôture de journée a lieu le 31/10/2025 et nous avons été honoré par la présence du premier responsable du district sanitaire de Bogodogo qui malgré son calendrier chargé nous à accompagné par sa présence.Il a également par la même occasion nous inviter à plus de solidarité dans le travail.
Le PDS de la commune de SAABA a aussi pris la parole pour nous traduire toutes ses reconnaissances du travail sanitaire abattu au profit de la population de sa commune.
Les deux premiers responsables nous ont rassuré qu'au-delà des défis énormes que connait le CM de SAABA, un travail est en train de se faire dans les services du CM.
Les mots de clôture, de remerciement aux deux premiers responsables,aux différents responsables des services de la commune , aux associations et à toute la population de la commune ont été adressés par le responsable de la structure.

Les activités entrant dans le cadre d'octobre se poursuivent au district sanitaire de BOGODOGO,. ce jour 27 octobre 2025...
27/10/2025

Les activités entrant dans le cadre d'octobre se poursuivent au district sanitaire de BOGODOGO,. ce jour 27 octobre 2025 a ainsi été marqué par le déplacement de la clinique mobile au centre médical de NIOKO1. L'activité a été rehaussée par la présence de monsieur le ministre de la santé Docteur Robert Lucien KARGOUGOU accompagné par son homologue Mme Fatoumata BAKO/TRAORE Ministre délégué, chargé du Budget et Marraine de la cérémonie. Elle a été l'occasion pour les populations de l'aire sanitaire de bénéficier de conseils, de soins et de depistage par des experts venus du CHU Bogodogo avec les appareils nécessaires . Ce fut l'occasion aussi pour Dr WASSILA SORGHO medecin-chef du CM de Nioko1 de rappeler à la population que l'activité de prevention se déroule en routine dans son centre. Le depistage de l'IVA/IVL , la vaccination contre HPV etant contenus dans le PMA du CM. occasion aussi pour Dr JEAN GABRIEL PAGBELGUEM , medecin-chef du district sanitaire de BOGODOGO de féliciter les acteurs pour leur dévouement.

Le district sanitaire de Bogodogo à l'instar des autres districts du pays a fait le contrôle des structures privées de s...
25/10/2025

Le district sanitaire de Bogodogo à l'instar des autres districts du pays a fait le contrôle des structures privées de santé. Le contrôle a consisté a visité les locaux, apprécié les prestations et a vérifié les documents disponibles. Plus de deux cents structures privées de santé ont été contrôlées au district sanitaire de Bogodogo.

Le Ministère de la santé renforce les moyens de lutte contre les cancers gynécologiques. Dans ce mois d'octobre plusieur...
25/10/2025

Le Ministère de la santé renforce les moyens de lutte contre les cancers gynécologiques. Dans ce mois d'octobre plusieurs activités sont entrain d'être mises en œuvre notamment le diagnostic, le dépistage, les examens et la vaccination contre le cancer du col de l'utérus chez les filles de 9 à 12 ans.
Le district sanitaire de Bogodogo à l'instar des autres districts de la région du Kadiogo est dans l'intensification de la vaccination contre le virus du papillome humain (HPV) responsable du cancer du col de l'utérus. La période de l'intensification de la vaccination est du 23 au 29 octobre 2025. Après cette période la vaccination continuera dans la routine dans les formations sanitaires.
Le Médecin Chef du district sanitaire de Bogodogo invite la population de son aire sanitaire à se mobiliser au niveau des sites de vaccination (sites fixes et avancés) pour que toutes nos filles de 9 à 12 ans soient vaccinées. Le vaccin contre le HPV est sûr, efficace et gratuit.

Adresse

Ouagadougou
05BP6150OUAGA05

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque District sanitaire de Bogodogo, Région du Kadiogo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type