Patinde ODG Officiel

Patinde ODG Officiel Homme d'affaires

28/09/2021

❤️

25/08/2021

Chacun est spécial ❤️

9 catégories de personnes qui ne réussissent jamais professionnellement"L'échec n'est pas fatal, mais l'incapacité à évo...
11/08/2021

9 catégories de personnes qui ne réussissent jamais professionnellement

"L'échec n'est pas fatal, mais l'incapacité à évoluer peut l'être." - John Wooden

Dans la vie courante, il y a des personnes qui malgré toutes les avantages et opportunités qu'ils ont n'arrivent pas à connaitre la réussite. A l'opposé, vous connaissez certainement des personnes qui en dépit des difficultés et obstacles parviennent à réussir. Certaines personnes ont tendance à échouer plus que d'autres. En les observant, vous pouvez éviter d'être comme elles et, en lisant cet article, vous vous reconnaîtrez en partie dans quelques-uns des portraits ci-dessous. Servez-vous de ces réflexions pour mieux vous connaître, corriger certains traits de votre personnalité, et vous épanouir.

1. Les lâches.

Les collaborateurs apeurés n'hésitent pas à accuser les autres, dissimuler les erreurs graves qu'ils ont commises, et ils ne prennent jamais la défense de ceux qui sont injustement accusés. La peur est un moteur extrêmement puissant. Au travail, ceux qui sont submergés par la peur ont des comportements irrationnels et destructeurs.

2. Les Détraqueurs.

Les Détraqueurs imposent leur point de vue négatif et leur pessimisme à tous ceux qu'ils croisent. Avec eux, le verre est toujours à moitié vide, et la moindre contrariété tourne rapidement au drame. Dans les livres de J. K. Rowling, les Détraqueurs sont des créatures maléfiques qui se nourrissent de l'âme de leurs victimes. Dès qu'un Détraqueur entre dans une pièce, celle-ci devient sombre et glacée, et les personnes qui s'y trouvent se remémorent leurs pires souvenirs. L'auteur a dit que l'idée lui était venue en observant des gens très négatifs, qui sont capables de plomber l'ambiance uniquement par leur présence.

3. Les arrogants.

Les personnalités arrogantes travaillent généralement moins bien et sont plus désagréables que les autres. Elles ont aussi davantage de troubles cognitifs. Ils vous font perdre du temps dans la mesure où ils prennent tout ce que vous accomplissez pour un défi à relever. L'arrogance, qui trahit leur manque d'assurance, est toujours le signe d'énormes complexes.

4. Les tenants de la pensée unique.

Ils sont partisans du moindre effort et leur devise est : "De toute façon, on a toujours fait comme ça." Si on vous assomme avec ce que les autres pensent soi-disant, faites attention. Personne n'a jamais accompli des choses extraordinaires en se limitant au statu quo.

5. Ceux qui disent qu'ils n'ont jamais de chance.

Ils n'hésitent pas à justifier leur manque de réussite par un manque d'opportunités. Pourtant, si un petit coup de chance peut effectivement vous donner l'impulsion qui manquait, travailler dur est la clé du succès. Ce que ces personnes ne comprennent pas, c'est qu'elles ne sont pas victimes de la situation mais de leur état d'esprit.

6. Les impulsifs.

Certaines personnes sont absolument incapables de maîtriser leurs émotions. Elles vous agressent et s'imaginent des choses, tout en pensant que vous êtes la cause de leur mal-être. Elles ne font pas du bon travail car leurs émotions les empêchent d'y voir clair et leur absence de self-control les isole de plus en plus. Méfiez-vous d'elles : le moment venu, vous leur servirez d'exutoire.

7. Les victimes.

On les reconnaît difficilement car on commence par leur témoigner de l'empathie. Avec le temps, on se rend toutefois compte qu'elles sont constamment en demande. Elles n'assument pas leurs responsabilités, car elles se font une montagne du moindre obstacle. Pour elles, les échecs ne servent pas à se remettre en question afin de mieux faire la fois suivante, mais à baisser les bras et abandonner.

8. Les bonnes poires ou lèches bottes.

Elles se retrouvent à faire du baby-sitting pour le patron ou des gens influents — un dimanche! — alors qu'elles ont travaillé très t**d la veille. Pour différentes raisons, les bonnes poires (qui veulent gagner l'estime où se faire accepter) laissent faire, jusqu'au jour où la rivière se transforme en océan déchaîné. On a tout à fait le droit de dire non et de remettre en question la façon dont certaines choses se font. Pour être respecté, il faut savoir défendre ses droits au bon moment.

9. Ceux qui n'arrêtent pas de s'excuser.

Pour chaque personne qui ferait bien de reconnaître ses torts, il y en a une autre qui le fait trop souvent. Les gens qui n'ont pas suffisamment confiance en eux s'excusent sans arrêt d'avoir proposé telle idée ou fait telle chose. Ils ont peut de l'échec et pensent que ces excuses à répétition les en protégeront. En fait, elles dévalorisent leur contribution, et leurs suggestions sont rarement retenues. Il est important d'accorder sa voix et sa posture physique à ses idées. Ne les exprimez surtout pas sous forme de question. Si vous estimez que ce que vous dites mérite d'être entendu, assumez, et faites part de votre opinion sans vous excuser.

En conclusion, aucun de ces comportements n'est susceptible, à lui seul, de vous empêcher d'évoluer au travail, car ils peuvent être il corrigés grâce à l'intelligence émotionnelle. Il suffit de faire preuve d'un peu de lucidité, et d'avoir réellement envie de changer.

Alors, dans quelle catégorie vous retrouvez vous ? J'ai hâte de lire vos commentaires.

Par Travis B.

Comment prévenir les hémorroïdesAlimentation:Augmenter graduellement la quantité de fibres dans son alimentation. Il s’a...
10/08/2021

Comment prévenir les hémorroïdes

Alimentation:
Augmenter graduellement la quantité de fibres dans son alimentation. Il s’agit de la meilleure prévention possible. Les fruits et les légumes, les céréales et les pains de grains entiers sont d’excellentes sources de fibres. Il est préférable de les intégrer graduellement à l’alimentation. Les fibres ramollissent les selles et augmentent leur volume, ce qui facilite leur expulsion en douceur.

Remarque.
Il faut être patient : l’amélioration se produit en quelques semaines.
• Boire suffisamment d’eau et d’autres liquides durant le jour.
• Prendre le temps de manger le matin. L’intestin a le réflexe de se vider après les repas, surtout après le petit-déjeuner.

Exercice physique régulier • Une vingtaine de minutes de marche par jour à bonne allure permettent de stimuler le transit intestinal.
• Ne pas rester assis de longues heures. Si l’on ne peut faire autrement, se lever à l’occasion, pour 1 ou 2 minutes.

Hygiène intestinale
• Aller à la selle régulièrement.
Ne pas ret**der le moment de déféquer si le besoin se fait sentir. Plus on attend, plus les selles deviennent sèches et dures. Au moment de la défécation, éviter de forcer en retenant son souffle.

• Ne pas rester assis sur le siège de la toilette plus longtemps qu'il ne le faut (éviter d'y lire). Dans cette position, les muscles de l’anus sont relâchés, entraînant un afflux de sang.

Visitez notre groupe de physiothérapie sur telegram pour une meilleure prise en charge gratuite https://t.me/joinchat/U96T4u6u2lUuT45A

05/08/2021

La culture est la base du développement !!

04/08/2021

On s'est réveillé et on va bouger!!

03/08/2021

Technique de vente : La technique du reflet

Je vais te donner l’une des MEILLEURES techniques de vente que je connaisse

Mais avant, je dois te prévenir. Ce n’est PAS pour tout le monde. Beaucoup de gens n’auront même pas envie de me croire.

Ils continueront à se faire manipuler sans s’en rendre compte, et ne pourront jamais l’utiliser dans leur intérêt.

*C’est une technique pour les pragmatiques.* Ceux qui ne divisent pas les hommes entre « les gentils » et « les méchants », mais qui comprennent que l’être humain obéi à des lois universelles.

Ceux qui n’ont pas peur d’être mis face à leurs propres faiblesses, aussi.

Cette technique, je l’appelle : *La technique du reflet.*

Il y a quelques jours, je parlais de l’incroyable expérience proposée par Apple à ses clients.

L’un des piliers de cette expérience, c’est le sentiment d’être important. D’être « à part ». C’est une stratégie qui a été mise en place par Steve Jobs à la fin des années 90 avec la campagne _« Think Different »._

Les publicités montraient des grandes figures du XXeme siècle (Einstein, Lennon...) avec un message clair : _« Il n’y a que ceux qui sont assez fous pour croire qu’ils peuvent changer le monde qui y arrivent. »_ Autrement dit... les clients Apple.

Quand j’ai dit ça, j’ai reçu plein de réponses outrés sur ma page Facebook.

_« Comment ? Se sentir important ? Mais quel idiot ! Pas besoin d’un bout de métal pour savoir ce que je vaux... »_

Sont-ils vraiment sûr de ça ? Je ne vais pas te parler des centaines de milliards d’euros encaissés chaque année par les marques grâce au sentiment d’importance.

Il y a bien sûr le luxe, les belles voitures, les bijoux, les cartes gold, les soirées VIP, les œuvres d’art ou la mode... Mais ça, tu le sais déjà.

Ce que je voudrais te prouver, c’est que même les gens qui n’aiment pas le luxe et la mode ont besoin de consommer pour prouver des choses aux autres.

La technique du reflet, c’est vendre en montrant aux gens que notre produit va leur permettre de renvoyer l’image qu’ils veulent renvoyer à leur entourage. Autrement dit, les gens achètent ton produit pour montrer aux autres QUI ILS SONT.

Bien sûr, ça ne concerne pas les commodités. Personne n’achète du paquet de Lotus pour prouver à ses amis qu’il aime la douceur et la senteur des pins... Mais voici quelques exemples :

_(Attention, ça risque d’en choquer certains)_

Le Fairphone, un smartphone « équitable » qui se vante de respecter une charte éthique irréprochable. J’ai rencontré quelques personnes qui l’avaient, et chacune a bien pris le temps de m’expliquer en quoi son téléphone (bien que très moche) était en train de sauver la planète.

Ce phénomène, les ONG le connaissent bien. C’est pour cette raison que Sidaction te donne un ruban à accrocher à ton t-shirt pour montrer que toi aussi, tu soutiens la cause.

Les gens qui choisissent de ne pas faire attention aux vêtements qu’ils portent revendiquent souvent leur choix, en expliquant qu’ils préfèrent le confort au tape-à-l’œil.

Il suffit de voir à quel point la guerre des fans Apple vs. Android peut être virulente. On ne touche pas à un simple produit. On touche à ton identité.

*Est ce que tout ça est éthique ou moral ?* Ce n’est pas à moi d’y répondre. Et pour tout te dire, cette question ne m’intéresse pas. Mon rôle, c’est de t’aider à faire des ventes. Alors allons y.

*Comment utiliser la technique du reflet pour vendre plus ?*

En vendant aux gens un produit qui leur permet de dire aux autres QUI ils sont. Et ça ne marche pas qu’avec le Fairphone ou les Nikes affichant un énorme logo. Ça marche aussi avec les produits virtuels et les formations en ligne.

Oui, tu as bien lu. En aidant les gens à DEVENIR ce dont ils rêvent, tu leur permets de MONTRER aux autres qui ils sont vraiment. Il faut que ton lecteur S’IMAGINE dans sa nouvelle vie. Qu’il se VISUALISE son nouveau look, ses nouvelles possessions, ses nouvelles relations aux autres.

Si tu réussis à associer ce sentiment à ton produit... c’est le jackpot.

Ok, maintenant... Il y a une chance sur 2 pour que tu ne sois PAS DU TOUT d’accord avec moi. Que tu n’aies qu’une envie, c’est de me mettre ton poing dans la gu**le. C’est pas grave.

Ce qui compte, c’est ceux qui vont comprendre et utiliser cette technique... et les résultats qu’ils obtiendront.

Par Ghislain Penda

03/08/2021

L’ART DE LA VENTE : COMMENT VENDRE N’IMPORTE QUOI A N’IMPORTE QUI (PARTIE 1)

Chers amis entrepreneurs, futurs bons vendeurs, bonsoir.
Vous savez comme moi que pour fonctionner et grandir, toute entreprise doit vendre; que ce soit des biens ou des services, elle doit nécessairement vendre sinon, elle devra fermer boutique.

Mais ce que vous ignorez ou du moins ce que vous ne remarquez pas, c’est qu’en dehors des entreprises, tout dans notre quotidien est vente. On doit constamment vendre. Que ce soit pour draguer une fille dans la rue, convaincre votre papa de vous acheter une moto pour aller aux cours,** convaincre votre mari de vous acheter ce sac Louis Vuitton** pour la Saint Valentin ou encore pour convaincre votre patron de vous donner une augmentation, absolument tout est vente.** Vous devez leur vendre cette idée que vous avez** et quand ils l’ont acheté, vous aurez ce que vous voulez en retour.

Je vois **beaucoup de collègues entrepreneurs frustrés ** parce qu’ils n’arrivent pas à vendre malgré les nombreuses jolies filles qu’ils ont recrutées comme commerciales.
La vérité, c’est que** vendre est un art** et quand vous ne maitrisez pas cet art, vous avez beau investir votre temps, votre énergie et votre salive, vous ne vendrez pas.
Il existe **assez de techniques pour vendre **vos produits ou services mais je vais partager avec vous dans cette serie trois d’entre elles.

1. Technique 1 : Vendez l'émotion et non la logique
Les gens n’achètent pas à cause de la logique mais à cause des émotions.
Je m’explique.
Les gens n’achètent pas un produit forcement parce qu’ils en ont besoin. La belle preuve, on a tous déjà acheté telle chemise, tel sac ou telle chaussure qu’on a vu exposé dans une vitrine, pas parce qu’on n'a plus de chemise, de sac ou de chaussures chez nous; mais tout simplement parce que cela nous a plu. On l’achète à cause de la sensation que l’on a quand on imagine cette chemise sur notre corps ou la sensation d’élégance que cette chaussure nous apporte.

Madame n’a pas acheté ce sac parce qu’elle en a besoin (il y a des femmes qui ont tellement de sacs dans leurs dressings que je me demande si elles veulent les laisser en héritage pour leurs petites filles…😂LOL). Elle a acheté ce sac à cause de la sensation de beauté que ce sac lui procure. Elle l’achète à cause du commentaire ahurissant que vont faire ces copines quand elles le verront….Etc.

Vous-même réfléchissez à un truc que vous avez déjà acheté et pensez à la vraie raison pour laquelle vous l’avez acheté. Vous verrez que la raison est émotionnelle.
Le cas le plus flagrant, c’est celui iPhone. Pourquoi est-ce que les jeunes achètent un iPhone ? Tout simplement à cause de la sensation de prestige que la marque nous a vendu. Dès qu’on sort notre iPhone de notre poche quelque part, les gens nous voient différemment. Ils se disent : « Ce gars/ cette go doit avoir les moyens hein »

C’est le sentiment que la marque nous a vendu et c’est pareil pour Samsung.
Tous nos achats reposent sur les émotions qu’on ressent au moment où on les fait.

En tant que vendeur donc, nous devons garder cela en esprit et apprendre à appuyer sur les boutons émotionnels de nos clients à chaque fois qu’on essaie de leur vendre quelque chose.
Mesdames, vous voulez vendre des perruques à vos clientes, arrêtez de leur parler de quelle mèche et de combien de paquets ont été utilisés ou encore des closures. C’est important mais ne vous att**dez pas dessus. Dites leur plutôt à quel point, leurs maris ou leurs conjoints seront séduits par leur beauté quand elles vont rentrer.

Vous voulez leurs vendre une gamme de soins corporels, arrêtez de leur dire que cette gamme vient du Ghana ou de la chine… Dites leur plutôt combien leur teint restera uni, à quel point elles vont se sentir belle et bien dans leurs peaux et comment les gens resteront la bouche ouverte à chaque fois qu'elles passeront.

Messieurs, Vous êtes dans la vente des ordinateurs, arrêtez de dire aux clients que ce PC est un core i3, i4, ou i22 ou encore que le processeur est ci ou ça. Pour des gens comme moi qui n’y connaissent pas grand-chose, ça ne veut rien dire. Dites leur comment ils pourront vite déposer des rapports avec ce PC ou bien s’ils sont multitâches, à quel point ils peuvent faire plusieurs choses à la fois sans que le PC ne devienne lent…
Je vais m’en arrêter là pour aujourd’hui. Prenez le rendez-vous demain ce pour La suite.

Aimez et partagez

Par Fitgérald DEDEGBE

Ayez entre les mains le récit secret qui a attendu 70 ans avant d’êtrerévélé, mais ce livre est bien plus qu’un manuscri...
02/08/2021

Ayez entre les mains le récit secret qui a attendu 70 ans avant d’être
révélé, mais ce livre est bien plus qu’un manuscrit poussiéreux rongé par le
temps.

Ce livre recèle l’expérience et la persévérance d’un homme qui a dédié sa jeunesse à l’étude des êtres les plus talentueux qui aient jamais foulé le sol de notre Terre.

L’étude de Napoléon Hill le fit naviguer durant plus de vingt ans dans le sillon de ceux dont les titres, les familles et les accomplissements, ont établies les fondations du monde moderne que nous connaissons.
[...]
Découvrez les sept clés cachées, ces passe-partout démoniaques qui vous libèreront de son emprise et vous ouvriront la voie d’une liberté matérielle et spirituelle.

Disponible gratuitement sur le WhatsApp de la page.

Le fondateur de Dubaï, * Cheikh Rashid, * a été interrogé sur l'avenir de son pays, et il a répondu : Rover et mon neveu...
31/07/2021

Le fondateur de Dubaï, * Cheikh Rashid, * a été interrogé sur l'avenir de son pays, et il a répondu : Rover et mon neveu conduiront une Land Rover, mais mon arrière-petit-fils devra recommencer à marcher à dos de chameau..."

Pouquoi?

" Les ​​temps difficiles créent des personnes fortes, les personnes fortes créent des temps faciles Les temps faciles créent des personnes faibles, les personnes faibles créent des moments difficiles."

Beaucoup ne comprendront pas, mais vous devez élever des guerriers...

La même chose, c'est quand vous donnez tout gratuitement à votre enfant qui dort toute la journée...

31/07/2021

Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,
ne l'invente pas avec ta bouche.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés!

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22670529078

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Patinde ODG Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Patinde ODG Officiel:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram