K E R E N

K E R E N PharmacopĂ©e 💚
Astruces et conseil 👈
Vente des articles frip 🛍

24/01/2026

Un vieux couple s'installe au fast-food avec un seul menu. Monsieur coupe méticuleusement le burger en deux, compte les frites une par une pour faire deux tas égaux, et pose le soda pile au milieu.
Un jeune homme, touché par leur apparente pauvreté, s'approche :
— « Monsieur, s'il vous plaĂźt, laissez-moi vous offrir un deuxiĂšme repas. »
Le vieil homme sourit :
— « C’est gentil, mais tout va bien. AprĂšs 50 ans de mariage, on partage absolument tout. »
Pourtant, la vieille dame ne touche à rien et regarde son mari grignoter tranquillement. Intrigué, le jeune homme demande :
— « Et vous, Madame ? Vous ne mangez pas votre part ? »
Et elle répond, d'un air résigné :
— « J'attends qu'il ait fini avec la prothĂšse dentaire et me la passe»

17/01/2026

Elle est une jeune femme ùgée de 28 ans, diplÎmée en Licence , en plus d'une qualification professionnelle dans la couture. Elle a ouvert un petit atelier qu'elle gérait pour subvenir à ses besoins.
Elle rencontra un jeune homme et tomba enceinte brusquement. Elle abandonna donc ses projets et se maria. AprÚs l'accouchement , elle a souhaité reprendre son activité, mais le mari a refusé. Pour lui , elle est dans le foyer pour faire des enfants et s'occuper de la Maison. D'ailleurs, quand la femme travaille, elle commet l'adultÚre ou cherche à dominer son homme. Elle ne doit non plus prendre des pilules ou faire un planning familial.

Elle a tout dit pour lui faire entendre raison, mais il est resté catégorique. Elle s'est tue.
Deux ans aprĂšs, une deuxiĂšme grossesse survint. Elle a gardĂ© et a accouchĂ© de nouveau. Étant donnĂ© qu'elle restait Ă  la maison Ă  ne rien faire, elle a encore tentĂ© de revenir sur le mĂȘme sujet , mais le mari n'a toujours pas changĂ© de position.
Que faire dans ce cas ? Elle proposa alors Ă  son homme de vendre Ă  la maison.
Le mari lui répondit : Tout compte fait , je n'ai pas d'argent pour t'aider. Débrouille-toi.
Comme il lui donne parfois de l'argent pour la popote, elle a décidé de serrer la ceinture afin de soutirer un peu et économiser. Grùce à Dieu et avec l'aide de ses proches, elle a pu collecter 150.000f. Elle se lança dans le commerce des divers.
Au début, ça dandinait , mais plus t**d, le business a pris de l'ascension. Elle devient une référence dans le quartier et environs.
Puis tout Ă  coup, tout s'arrĂȘta : Plus rien ne marchait , plus de clients, que des dettes et des pertes. Des nuits blanches enveloppĂ©es de pleurs, priĂšres
 aucun rĂ©sultat. Elle expliqua la situation Ă  un frĂšre, qui l'encouragea Ă  faire une consultation spirituelle. À contre-cƓur, elle accepta. Elle y va avec lui et dĂ©couvre enfin la vĂ©ritĂ© : c'est son mari qui a fait un sort malĂ©fique pour saboter son activitĂ©, pour qu'elle chute et la ramener Ă  zĂ©ro.
Lu pour vous đŸ™đŸŒ

DU CHANTAGE AU MEURTRE : UNE CHRONIQUE D’OUTRE-TOMBE !En quittant chez elle Ă  bord de son vĂ©hicule de marque LEXUS ce je...
15/01/2026

DU CHANTAGE AU MEURTRE : UNE CHRONIQUE D’OUTRE-TOMBE !

En quittant chez elle Ă  bord de son vĂ©hicule de marque LEXUS ce jeudi 8 Janvier, dame Marilyne AJavon n’avait qu’une idĂ©e en tĂȘte : enterrer dĂ©finitivement ce passĂ© honteux qui ne cesse de la hanter depuis bientĂŽt 3 ans.

Elle a bien un secret.

Un ? Non, des secrets qu’elle aimerait bien emporter dans la tombe.

En Octobre 2023, elle croyait avoir enterrĂ© dĂ©finitivement ce passĂ© quand, en usant de ses connaissances, elle rĂ©ussit Ă  mettre en prison celui-lĂ  mĂȘme dont la disparition ou le silence serait pour elle le paradis retrouvĂ©. Mais hĂ©las, 2 ans plus t**d, le cadavre dans son placard refit surface.

Être au foyer et avoir un ou plusieurs amants dehors est dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme un fait divers sur lequel plus personne ne s’att**de, tellement le phĂ©nomĂšne s’est gĂ©nĂ©ralisĂ© qu’il est dĂ©sormais normalisĂ©.

"Tu me trompes, je te trompe mille fois" est un slogan trĂšs fĂ©minin. Oui, pour punir le mari d’une rupture du contrat d’exclusivitĂ©, la femme dĂ©cide de se venger en se transformant en asphalte pour faciliter la circulation des hommes. DrĂŽle de punition n’est-ce pas !

Dame Marilyne AJavon, sage-femme d'Ă©tat est aussi femme au foyer avec des enfants. Épouse d’un haut gradĂ© de l’armĂ©e, elle tisse aussi Ă  cĂŽtĂ©, une tendre et naĂŻve aventure amoureuse avec le sieur RĂ©my Bento.

Monsieur RĂ©my Bento a d'abord fait fortune Dans la vente de friperie entre le BĂ©nin, le Togo, le Burkina-Faso et la CĂŽte d'Ivoire avant d'ouvrir un garage automobile Ă  Cotonou comme une activitĂ© secondaire. Mais contrairement Ă  ses attentes, les revenus du garage sont si colossaux qu'il dĂ©cida d'abandonner toutes les autres activitĂ©s et se consacrer uniquement au garage oĂč il a une clientĂšle trĂšs sĂ©lective.

Marié depuis plus de 10 ans, il était en plein dans l'idylle avec dame Marilyne AJavon quand, en été 2023, cette derniÚre décida de mettre fin à leur relation secrÚte car, les regards indiscrets ont commencé à les voir ensemble dans la LEXUS et autres lieux destinés aux amoureux.

À cela s'ajoute les soupçons de l'Ă©pouse du sieur RĂ©my Bento.

En matiĂšre d'adultĂšre, les meilleures alliĂ©es de la femme, c'est la discrĂ©tion et la confidentialitĂ©. Le jour oĂč elle sent qu'elle n'a plus ces couvertures, elle rĂ©initialise son systĂšme au paramĂštre d'usine.

Fin stratÚge, le sieur Rémy savait comment user du verbe pour faire revenir son amour interdit. Et pour ne pas y succomber, dame Marilyne AJavon décida de le bloquer sur tous ses contacts connus.

Ne dit-on pas qu'un homme rusé aura toujours plus d'un tour dans son sac? Monsieur Rémy Bento envoya donc à l'une des soeurs Ajavon quelques unes des photos intimes de dame Marilyne AJavon en guise de chantage. Ces photos sont les petites gùteries qu'elle lui envoyait de temps à autres pour le surchauffer avant qu'elle ne fasse son entrée pour prendre les choses en main, littéralement.

Et comme par miracle, la stratĂ©gie finira par payer. Elle est retournĂ©e le voir dans son garage oĂč ils ont passĂ© des heures dans le vĂ©hicule Ă  discuter.

69 heures aprÚs cette rencontre, le sieur Rémy Bento fit ses valises, dit à son épouse qu'il devrait effectuer un voyage imprévu en urgence et quitta la maison.

Il jeta toutes ses cartes sims histoire de brouiller toute piste pouvant mener Ă  lui. Mais c'Ă©tait mal connaĂźtre les services d'intelligence des forces de sĂ©curitĂ© et de dĂ©fense du BĂ©nin. La semaine qui a suivi, il a Ă©tĂ© apprĂ©hendĂ© dans un hĂŽtel Ă  Grand-Popo en Octobre et conduit Ă  la CRIET en Novembre 2023 oĂč il sera condamnĂ© Ă  24 mois d'emprisonnement ferme pour sextortion et des millions d'amende.

Envoyé à la la prison de haute sécurité de Missérété, il va purger sa peine tout en maintenant le secret sur son état carcéral à son épouse qui croyait que son mari était en voyage d'affaire.

En prison, une journée dure plus de 69 heures. Il mettra ce temps à profit pour peaufiner son plan de vengeance.

Quelque chose le lie toujours Ă  dame Marilyne AJavon. Ils partagent un autre secret dont personne ne devrait ĂȘtre informĂ©.

Au temps fort de leur idylle, la sage-femme l'informa qu'elle était enceinte et lui demanda les dispositions à prendre. Par messagerie, il lui demanda de tout faire pour que son mari sexeplique avec elle dans la période aux fins de lui coller la grossesse. Toujours par messagerie, dame Marilyne AJavon informera son amant quelques jours plus t**d que son mari n'était rentré qu'une seule fois et que malgré toutes ses initiatives, ce dernier ne céda point. Elle l'informat qu'elle serait obligée de procéder à une interruption volontaire du foetus.

S'est-elle vraiment débarrassée de ce problÚme? A-t-elle trouvé une autre solution qui n'impliquerait pas le meurtre du bébé?

Ce qui est sûr, le sieur Rémy Bento la tenait par quelque chose de trÚs grave.

Depuis sa cellule, il réussit à établir le contact avec elle et de discussion en discussion, la sage-femme confessa regretter le fait de l'avoir envoyé en taule et promis tout faire pour le sortir de là. Elle lui confia que c'est son ami juriste bien introduit dans l'appareil judiciaire qui l'avait aidé à mettre la main sur lui.

En outre, elle promit prendre en charge le paiement de l'amende et tout pour qu'il recouvre sa liberté.

Et le 4 Novembre 2025 dernier, le sieur Rémy Bento est sorti de la prison de Missérété.

Mais entre-temps, toutes ses activités ont cessé, le garage fermé.

Ce jeudi 8 janvier 2026 oĂč tout le pays vibrait au rythme du Vodun Days Ă  Ouidah, RĂ©my Bento a Ă©tĂ© surpris Ă  AvlĂ©kĂ©tĂ© en train d'asperger de l'essence sur la Lexus de dame Marilyne AJavon avant d'y mettre le feu. À l'intĂ©rieur du vĂ©hicule, il y avait le cadavre ligotĂ© de la sage-femme. Dans le feu de l'action, il a aussi Ă©tĂ© brĂ»lĂ© en partie par le feu. Et dans sa fuite, il a Ă©tĂ© interpelĂ© par les populations qui l'ont conduit Ă  l'hĂŽpital pour les soins d'urgence avant que la police ne lui mette le grappin dessus.

Ceux qui ont empruntĂ© la voie de AvlĂ©kĂ©tĂ© pour se rendre Ă  Ouidah ce jour ont remarquĂ© le vĂ©hicule garĂ© sur le trottoir et monsieur RĂ©my Bento Ă©tait positionnĂ© prĂšs du vĂ©hicule comme s'il avait une panne. Le capot Ă©tait ouvert et il y avait un autre vĂ©hicule juste derriĂšre lui. Était-ce le ou les complices? Est-ce juste un bon samaritain qui voulait s'en quĂ©rir de sa panne et savoir comment l'aider? L'enquĂȘte policiĂšre nous permettra de le savoir sous peu.

Aujourd'hui, le sieur Rémy Bento est dans les mains de la justice qui fera bientÎt la lumiÚre sur les circonstances de cet homicide.

Comme antĂ©cĂ©dent de violence, on peut mettre Ă  son actif le fait d'avoir charcutĂ© son propre frĂšre avec une machette, ce qui a amenĂ© leur mĂšre Ă  le faire arrĂȘter par la police et, depuis ce temps, il a coupĂ© les ponts avec tous les membres de sa famille. Ces derniers seront mĂȘme surpris d'apprendre qu'il est toujours en vie.

Cette histoire réelle qui se déroule sous nos yeux est riche de leçons pour le bon lecteur.

Un homme qui veut accompagner une femme dans son projet d'adultĂšre creuse lui-mĂȘme sa tombe car, il oriente vers lui le canon du mari cocu, celui de la femme qui peut dĂ©cider Ă  tout moment de le sacrifier pour garder son secret et son propre canon.

Beaucoup de femmes utilisent l'adultĂšre comme une punition sans savoir qu'elles amassent du charbon ardent sur la tĂȘte.

C'est l'histoire de la femme de Assogba qui dĂ©cida de sabler son sexe dans le but de blesser le gland de son mari lors du passage. C'est Ă  elle-mĂȘme qu'elle fait le plus grand tort car, dans l'incapacitĂ© d'avancer, Assogba va reculer et aller se soulager ailleurs. Mais ce sera une entreprise monstrueuse que de se dĂ©barrasser du sable dans le sexe.

Tromper son mari pour le punir, c'est comme se donner un coup de point dans l'oeil pour protester contre celui qui nous aurait marcher sur le pied par inadvertance.

Aux hommes, je dirai ceci : Prendre une femme, c'est comme acheter une lampe au marchĂ©. Le plus dur, c'est de la tenir allumĂ©e. C'est pourquoi, il faut s'assurer d'avoir les moyens du carburant pour la tenir allumĂ©e avant de s'y aventurer. Autrement, tu seras obligĂ© de dormir le ventre vide juste pour tenir la lampe allumĂ©e, pire, dans l'obscuritĂ© avec une lampe Ă  cĂŽtĂ©, faute de carburant. Avant de prendre une femme, il faut d'abord ĂȘtre l'HOMME, celui qui ne laissera pas exister le prochain HOMME. Et pour ce faire, il faut tuer toutes les opportunitĂ©s favorables car, ce qui empĂȘche une femme d'ĂȘtre infidĂšle, .... Enfin, vous la connaissez dĂ©jĂ .

Mes condoléances aux familles de dame Marilyne AJavon et à ses collÚgues de l'hÎpital de zone de Suru-Léré à Akpakpa.

C'Ă©tait moi, votre FlĂȘ Woli chou. Agoungan merveilleux !

Anonyme : j'apprends que j'ai accouché par les collÚgues de mon mari Bonjour tata Nadia, je reste samedi soir, mon mari ...
12/01/2026

Anonyme : j'apprends que j'ai accouché par les collÚgues de mon mari

Bonjour tata Nadia, je reste samedi soir, mon mari me dit qu'il va sortir il a rendez avec ses collĂšgues, il reviendra t**d et tout
Pour moi c'est bizarre, il ne sort jamais le samedi et il a commencé le travail là depuis 6 mois seulement '. Il n'est pas le genre à sortir avec les gens qu'il ne connait pas bien. Je demande c'est pour quoi ? Il esquive et tourne. Je reste tranquille.

Il va se doucher. Son téléphone sonne, je décroche car je le fais souvent. C'est un homme qui se présente et me demandait si ce n'est pas le téléphone de monsieur tel en parlant de mon mari, je réponds c'est sa femme il dit : ah madame, félicitations pour l'accouchement. Depuis on n'a pas pu venir voir le bébé comme vous avez accouché par césarienne..nous avons hùte de faire enfin votre connaissance..nous sommes perdus et ne savons pas expliquer le lieu, c'est possible de nous guider ?
Je suis dépassée Notre dernier enfant a 4 ans. Nous en avons 3.

Je demande aussi innocencement qu'ils sont combien, l'homme là répond 5 comme prévu

Je dis ok, j'indique ma maison et je lui demande de m'appeler sur mon numéro car le téléphone de mon mari dérange beaucoup et ça ne sonne pas. Il me remercie
J'Ă©teins le tĂ©lĂ©phone de mon mari. J'appelle ma belle-mĂšre qui n'est pas loin que son fils a un problĂšmes. Elle doit courir. J'appelle aussi mes belles sƓurs longue bouche qui aiment supporter le faux

Je vais attendre au portail.

Sans faire 10 minutes je vois une grosse voiture qui gare..oh madame, on ne s'est pas trompé, vous avez bien indiqué et tout..

J'appelle les enfants qu'ont porte les choses qu'ils sont venus avec : riz, savons, pĂątes, huile ..couches jetables d'aller mettre Ă  la cuisine

Je les fais entrer au moment oĂč ma belle-mĂšre arrive en courant.... Mon mari Ă©tait habillĂ© et attendait au salon pour sortir.
Il voit tout le monde il est dépassé.

Je dis à ma belle-mÚre qui veut déjà demander ce qu'il se passe

" La femme de ton fils a accoucher, il faut les recevoir. Je vais déballer le cadeau du bébé."

Je remercie les collÚgues de mon mari pour le paquet du bébé. J'invite à s'assoir

Je demande aux enfants d'aller leur chercher Ă  boire.. l'autre collĂšgue demande comment va le bĂ©bĂ©, je rĂ©ponds bien...mon mari a la tĂȘte baissĂ©e.
Ma belle-mÚre dit qu'elle ne comprend rien. Je lui dis que c'est les collÚgues de son fils qui sont venus au voir bébé

Mes belles sƓurs entrent. Je dis chacun donne son goĂ»t. Je donne ma part, 2 Booster glacĂ©

Je m'assoie aussi et j'attends que le pÚre du bébé parle

Tata Nadia, c'Ă©tait comme un film. J'ai bien bu avec ses collĂšgues. Je n'avais pas moi la nourriture Ă  les donner j'ai dĂ©posĂ© les arachides grillĂ©es... .ma belle-mĂšre, mes belles sƓurs et mon mari, personnes ne toussait
Depuis samedi soir lĂ  jusqu'Ă  maintenant, mon mari est couchĂ© dans la chaise qu'il a le palu. Je ne le gĂšre mĂȘme pas.
Ma belle-mÚre veut expliquer je dis n'explique rien... elles étaient toutes au courant.
Bon , je suis allĂ©e quand mĂȘme faire le don des coucher jetables ce matin Ă  l'hĂŽpital.

Vous croyez que j'ai mal agi tata Nadia ?
Lu sur le net

Photo d'illustration Pinterest

Cette mĂ©mĂ© note ces copains 😂😂😂😂😂😭😭😭😭 mon ventre eh Luc 😂😂😂😭😭
10/01/2026

Cette mĂ©mĂ© note ces copains 😂😂😂😂😂😭😭😭😭 mon ventre eh Luc 😂😂😂😭😭

Un gars a publié un statut en disant qu'il a besoin de crédit 7000f parce qu'il a un problÚme ; tout le monde a vu la pu...
08/01/2026

Un gars a publié un statut en disant qu'il a besoin de crédit 7000f parce qu'il a un problÚme ; tout le monde a vu la publication et personne ne réagit . Donc une femme volontaire lui a dit d'envoyer son numéro en Inbox alors le gars l'a envoyé, ensuite elle a envoyé 10000f au gars et lui a dit de garder les 3000f.
Quelques jours plus t**d le gars a demandé à la femme qu'il veut la rencontrer ; donc ils se sont rencontrés mais à la grande surprise de la dame le gars lui offre une range rover toute neuve et quelques jours plus t**d ils se sont mariés pour aller vivre à Dubaï.
Une leçon de vie qui doit vous servir tout a l'heure là ::::::::
Qui peut me prĂȘter 50.000f svp ????? Abon ok

07/01/2026

🔮| Donc, je suis actuellement Ă  l’hĂŽpital. Un incident s’est produit ce matin et m’a laissĂ©e Ă  la fois effrayĂ©e et confuse. AprĂšs deux ans de mariage, j’ai dĂ©couvert il y a environ six mois que mon mari frĂ©quentait une autre femme.

Ma belle-mĂšre est venue chez nous il y a deux semaines pour une longue visite. Sans que je m’en rende compte, elle m’a entendue pleurer au tĂ©lĂ©phone Ă  propos de la façon dont mon mari me traitait ces derniers temps. AprĂšs quelques jours, elle m’a fait asseoir et m’a demandĂ© ce qui n’allait pas.

J’ai essayĂ© de faire comme si tout allait bien, mais elle n’y croyait pas. Elle m’a demandĂ© d’arrĂȘter de mentir et de lui dire la vĂ©ritĂ© immĂ©diatement. Elle m’a dit qu’elle savait que j’avais mal parce qu’elle m’avait entendue pleurer au tĂ©lĂ©phone Ă  cause de son fils. J’ai fini par craquer et je lui ai tout avouĂ©, en lui parlant de la fille que mon mari frĂ©quentait depuis six mois.

La phrase suivante qu’elle a prononcĂ©e m’a surprise :
« As-tu un pantalon à ma taille ? »

J’ai rĂ©pondu oui. Elle m’a dit : « Donne-moi. »
Je lui ai demandĂ© pourquoi elle voulait un pantalon, mais elle m’a rĂ©pondu de ne pas m’inquiĂ©ter. Comme c’est ma belle-mĂšre, je ne voulais pas simplement lui donner de vieux vĂȘtements, alors je suis sortie lui acheter deux pantalons neufs. Je ne savais pas qu’elle se prĂ©parait rĂ©ellement Ă  une confrontation physique.

Elle m’a ensuite demandĂ© le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de la fille, que je lui ai donnĂ©. Cette nuit-lĂ , elle a rusĂ© pour que mon mari lui prĂȘte son tĂ©lĂ©phone, en prĂ©textant qu’elle devait rappeler quelqu’un au village au sujet de sa ferme. Pendant qu’il pensait qu’elle passait un appel, elle est entrĂ©e dans la cuisine et m’a demandĂ© de l’aider Ă  envoyer un message Ă  la fille. Nous avons utilisĂ© le tĂ©lĂ©phone pour lui Ă©crire :
« Retrouve-moi demain matin Ă  6h, c’est urgent. »

Le lendemain matin, pendant que mon mari dormait profondément et ronflait encore, maman et moi sommes sorties discrÚtement.

ArrivĂ©es sur le lieu du rendez-vous, je l’ai repĂ©rĂ©e.
« C’est celle avec la perruque blonde, maman », ai-je murmurĂ©.

Ma belle-mĂšre n’a pas hĂ©sitĂ©. Elle m’a attrapĂ© la main et s’est dirigĂ©e vers la fille en lui disant de laisser mon mari tranquille. Au lieu de se calmer, la jeune fille a commencĂ© Ă  crier et Ă  se comporter de maniĂšre complĂštement sauvage. Moi qui n’ai pas de force et qui ne sais pas m’imposer, je suis restĂ©e lĂ  Ă  regarder, mais ma belle-mĂšre s’est mise en colĂšre.

Elle lui a sautĂ© dessus et lui a donnĂ© un coup de poing. Lorsque la fille a essayĂ© de reculer et a ratĂ© sa dĂ©fense, ma belle-mĂšre l’a plaquĂ©e au sol. La situation a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© en un vĂ©ritable combat. Des personnes sont intervenues pour les sĂ©parer pendant que ma belle-mĂšre tirait la fille par les cheveux.

Finalement, ma belle-mĂšre a lĂąchĂ© prise et s’est relevĂ©e. Mais alors qu’elle tentait de lui donner un dernier coup de pied, elle a ratĂ© et s’est accidentellement tordu la jambe.

Je l’ai immĂ©diatement emmenĂ©e Ă  l’hĂŽpital le plus proche. Elle est maintenant stable et me dit de ne pas m’inquiĂ©ter. Les mĂ©decins disent que nous pourrons rentrer Ă  la maison demain matin.

Mais je panique. Comment suis-je censĂ©e expliquer Ă  mon mari pourquoi nous sommes Ă  l’hĂŽpital et ce qui s’est rĂ©ellement passĂ© ? đŸ˜„
Vu sur le net đŸ™đŸŒ

Allez vous AbonnĂ© au TikTok de maman đŸ„°et toutes celle-lĂ  qui veulent tomber enceinte voilĂ  une cliente qui a utilisĂ© nos...
03/01/2026

Allez vous AbonnĂ© au TikTok de maman đŸ„°et toutes celle-lĂ  qui veulent tomber enceinte voilĂ  une cliente qui a utilisĂ© nos tisanes et qui tĂ©moigne avec test de grossesse đŸ€°

Découvre la publication de Grùce.

Ce site permet de regarder les sĂ©ries et film Canal +, Prime et Netflix gratuitement 🎬
30/12/2025

Ce site permet de regarder les sĂ©ries et film Canal +, Prime et Netflix gratuitement 🎬

Moviebox lets you watch movies and TV series online and for free. Download the Moviebox app to download the latest movies and popular TV series in HD quality.

28/12/2025

Mention spĂ©ciale Ă  mes nouveaux(elles) super fans ! Le boss dit la machette, TĂ«kĂŁshĂŻ RĆ©ssē Bosčþ, Cydrine Nasia Oum, Louise Kayakez, DIBAHI L' EVANGÉLISTE DU CHRIST, Hippolyte Penda, Aris OlatoundĂ© AĂŻdaman, Mboumba Alex, Asmad Aminou, Qûėėn DjÄ™ÄÄ«ĂŁ RaĂŻssa, Fitahiana RĂ„z, Nikola Alare, Alokpo Charmel, Grace SomĂ©, It'z Nice Pro

Concernant la dame qui a incendiĂ© les voitures de son mari Ă  cause d’une histoire de deuxiĂšme Ă©pouse
  Tout le monde est...
26/12/2025

Concernant la dame qui a incendiĂ© les voitures de son mari Ă  cause d’une histoire de deuxiĂšme Ă©pouse

Tout le monde est lĂ  Ă  l’insulter, Ă  la juger, Ă  la traiter d’irresponsable, mais combien ont pris le temps de se poser la bonne question : qu’est-ce que cet homme lui avait promis avant de l’épouser ?
Tu ne peux pas dire Ă  une femme qu’elle sera ta seule Ă©pouse, lui faire construire tout son avenir autour de toi, bĂątir une confiance, une vision, une vie
 et un jour te lever et venir briser tout ça sans aucun respect, sans mĂȘme la prĂ©venir, juste parce que “tu es un homme” ou que “l’islam autorise la polygamie”.
Non ! MĂȘme en islam, la justice, la transparence et le respect des engagements sont fondamentaux.
Si tu sais que tu veux ĂȘtre polygame, dis-le dĂšs le dĂ©but, sois honnĂȘte. Donne Ă  la femme le choix de t’accepter ou non. Ce n’est pas une faute d’ĂȘtre polygame, mais c’en est une de mentir pour obtenir ce qu’on veut.
Je ne justifie pas la violence, mais il faut aussi comprendre la douleur Ă©motionnelle et psychologique que vivent certaines femmes dans le silence, Ă  cause des trahisons de ceux qu’elles aiment.

Courage Ă  toutes ces femmes qui subissent en silence, qui souffrent sans voix.
La loyautĂ© mĂ©rite d’ĂȘtre protĂ©gĂ©e, pas exploitĂ©e.
Lpv

Imagine que tu Ă©pouses un homme qui t’exige d’ĂȘtre voilĂ©e, pieuse et avec une bonne morale.Les annĂ©es passent et Vous av...
23/12/2025

Imagine que tu Ă©pouses un homme qui t’exige d’ĂȘtre voilĂ©e, pieuse et avec une bonne morale.
Les années passent et Vous avez deux enfants.
En 2017 il dĂ©cide d’aller en Europe sous commun accord .
Un jour il t’appelle pour te dire qu’il a un cancer de sang đŸ„Čet qu’il va bientĂŽt mourir .
Un matin, on t’annonce qu’il est 💀💔💔.
Tu pleures , essaie avec sa famille d’avoir accĂšs au corps mais depuis qu’il y est aller , il n’a pas donner d’infos vĂ©ritable sur ou il habite donc impossible d’avoir son corps .
Tu fais ton deuil đŸ„ș et tu deviens v***e.
La vie est dure avec les enfants Vous Êtes dans une galùre 
 mais Cva
Puis un jour, tu dĂ©couvres une femme en train de danser sur TikTok 😂. Tu t’y intĂ©resses et finis par dĂ©couvrir que c’est ton mari đŸ€Ł.
C’est l’histoire de Redouane, un Marocain devenu Paula en Espagne
😂
Lu pour vous đŸ™đŸŒ

Adresse

Rue Tokan
Abomey-Calavi
443

Heures d'ouverture

Lundi 07:00 - 22:00
Mardi 07:00 - 22:00
Mercredi 07:00 - 22:00
Jeudi 07:00 - 22:00
Vendredi 07:00 - 22:00
Samedi 07:00 - 22:00
Dimanche 22:00 - 17:00

Téléphone

+22955022269

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque K E R E N publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message Ă  K E R E N:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type