28/01/2026
STÉRILITÉ FÉMININE
La stérilité féminine désigne l'impossibilité, pour une femme, de procréer sous réserve d'avoir des rapports sexuels complets, réguliers (deux à trois fois par semaine) et sans contraception et ce dans les 12 à 24 mois .
Ce terme étant relativement agressif, certains préfèrent utiliser celui infertilité d'infécondité, ou d'hypo-fécondité. Naturellement, une femme est féconde de façon variable suivant son âge. La fécondité progresse jusqu'à l'âge de 25 ans puis se stabilise.
Pour débuter une grossesse, la femme doit avoir "au minimum" :
1 - Une ovulation régulière et de bonne qualité .
2 - Un col et des trompes perméables .
3 - Une glaire de bonne qualité.
4 - Une muqueuse utérine (endomètre) .
5 -Un contact avec des spermatozoïdes .
Causes de la stérilité féminine
Les causes principales peuvent notamment être :
Une infection génitale causée par des MST, (Chlamydiae, gonocoques,) ou d'autres types de germes qui peut toucher aussi bien le col (cervicite) ou les trompes (salpingite). Les fibromes , les kystes , les myomes et autres ..
Une salpingite qui est une inflammation aiguë ou chronique des trompes utérines (conduits qui relient ovaires et utérus), causée généralement par des infections. Dans près de la moitié des cas, l'infection est déclenchée par le Chlamydiae. Les gonocoques et les germes mycoplasmes peuvent également être en cause. Elles entraînent une oblitération des trompes directement ou par l'intermédiaire d'adhérences.
Une grossesse extra-utérine (GEU) : les séquelles d'une grossesse extra utérine (le conduit de la trompe est obstrué de façon partielle ou totale) ou bien les suites d'intervention chirurgicale.
Une endométriose qui est une anomalie gynécologique : le tissu de l'endomètre, qui tapisse la paroi de l'intérieur de l'utérus, éliminé normalement durant des règles, se retrouve hors de l'utérus,
Une exposition au distilbène peut causer une anomalie des trompes mais également des malformations de l'utérus.
Des troubles de l'ovulation : En cas d'anovulation, l'ovulation est totalement absente. En cas de dysovulation, elle est de qualité moindre. Les troubles de l'ovulation impliquent une non ou une mauvaise production d'un ovocyte fécondable.
Il y'a aussi la dystrophie ovarienne , qui est une maladie hormonale complexe qui touche de nombreuses femmes. Parce qu’elle peut avoir un impact sur l’ovulation, c’est l’une des causes d’hypofertilité les plus fréquentes chez la gente féminine.
Des séquelles mécaniques comme par exemple, après une conisation pour le traitement des papillomavirus, dans le cas de polype ou de fibrome utérin ou après une chirurgie de l'ovaire (en cas de ponction de kystes de l'ovaire par exemple.
Anomalies de la glaire cervicale
La glaire cervicale est nécessaire au bon fonctionnement de la fécondation car elle permet de faciliter l'accès aux "meilleurs" spermatozoïdes. Lors de l'éjaculation, des millions de spermatozoïdes se retrouvent dans le vagin et migrent vers les trompes utérines afin d'atteindre l'ovocyte et le féconder. La première étape est la traversée de la glaire cervicale, sécrétée via les glandes du col de l'utérus. La glaire cervicale permet de filtrer les spermatozoïdes et ne laisse passer que les plus mobiles, les plus faibles et anormaux ne peuvent ainsi pas poursuivre leur trajet.
Seuls quelques centaines d'entre eux atteindront finalement les trompes de Fallope, où aura lieu la fécondation. Une mauvaise qualité de glaire cervicale peut être un obstacle pour les spermatozoïdes et être une cause des difficultés de procréation. En sachant que la glaire est différente en densité en fonction du moment du cycle menstruel (à l'origine de la contraception dite Ogino) "La glaire cervicale peut être absente, en quantité insuffisante, trop visqueuse ou gélifiée. Par ailleurs, elle peut contenir des anticorps anti-spermatozoïdes et les détruire" .
Anomalies génétiques .
Le Syndrome de Turner est une anomalie chromosomique (perte d'une partie d'un chromosome X) qui entraîne une atrophie et mauvais fonctionnement de l'ovaire.
Quels sont les symptômes ?
"Le plus souvent il n'y a pas de symptômes. L'infertilité d'un couple reste dans 15% des cas inexpliquée", constate le spécialiste. Dans certains cas, on peut constater :
Des cycles menstruels anormaux
Des règles anormalement douloureuses
Des rapports sexuels douloureux .
Mon traitement : MES TRAITEMENTS proposés dépendent des causes de l'infertilité trouvées lors des investigations médicales .
Mes traitements pour l'infertilité féminine se font à base de plantes Africaines , qui augmentent le risque de grossesse multiple de plus de 75 % des cas . Il y'a un médicament spécial qui permet de traiter différents types de maladies et de problèmes lieu à l'infertilité féminine et est faite à base de différentes plantes soigneusement bouillie pour obtenir un jus précieux et efficace pour le traitement des différentes maladies tels que :
LA DYSTROPHIE OVARIENNE
LES RÈGLES IRRÉGULIÈRES
LES RÈGLES DOULOUREUSES
LES PERTES BLANCHES
LES MAUVAISES ODEURS DU VAGIN
LES INFECTIONS VAGINALES
LES INFECTIONS URINAIRES
LES FIBROMES
LES KYSTES
LA FRIGIDITÉ
LA MÉNOPAUSE PRÉCOCE
LA SÉCHERESSE VAGINALE
LA SÉCHERESSE OCULAIRE ( qui affecte les femmes ménopausées ) .
LE DÉRÈGLEMENT HORMONAL
LE CANCER DU COL DE L'UTÉRUS
LE CANCER OVARIENNE où CANCER DE L'OVAIRE.
Mes médicament vous donne un résultat immédiat positif et satisfaisant au bout de deux semaines de traitement avec une guérison définitive et total au bout de trois à 6 mois de traitement selon les cas .
Vous avez une forte envie de concevoir , n'hésitez surtout pas à contacter :
Dr P. Fabrice
WhatsApp 68 87 42 32