29/10/2025
Michelle n’existe pas depuis 35 ans. Elle ne le sait pas encore!!!
Il y a 10 ans, Michelle a épousé l'homme de sa vie. Elle était sauvée, enfin acceptée !
Son père l'appelait "Nulle", "Budgétivore", une "Erreur". Il lui a mis dans la tête que les femmes sont des poids, des "Bouffeuses".
Alors, Michelle a fait un vœu : Être la femme PARFAITE.
Pour ne jamais donner raison à son père. Pour ne jamais perdre le seul homme qui l'ait "acceptée".
Aujourd’hui, à 35 ans, elle est devenue un fantôme.
Elle a tout donné : son temps, son énergie, sa paix. Elle a enterré ses besoins, ses craintes, ses rêves... par PEUR de demander, d'exprimer, de prendre de la place. Elle se contente de donner, comme une machine, pour mériter sa place.
Aujourd'hui, 10 ans plus t**d, Michelle me confie : "Je suis en train de mourir à petits feux. Je m'éteins."
Elle pensait que se sacrifier était de l'amour. En réalité, c'était de la dépendance affective, le fruit toxique d'une enfance brisée.
Elle a réussi à ne pas perdre son mari, mais elle s'est perdue elle-même. Et elle a volé à son époux l'opportunité d'aimer la vraie Michelle, avec ses faiblesses, ses peurs et ses besoins.
Michelle a plus peur de perdre l'amour de son mari que de perdre sa propre vie. Elle est dans une prison dorée, la gardienne d'un amour qui la consume.
NE MOURREZ PLUS À PETITS FEUX !
Si vous êtes Michelle, sachez-le : Le seul amour que vous risquez de perdre, c'est celui que vous vous devez à vous-même. La peur est une prison, la vulnérabilité est une porte de sortie. Il est temps de vous choisir. Si vous ne trouvez pas la force seule, cherchez de l'aide maintenant.
Avez-vous déjà vécu ou côtoyé une telle dépendance ? Comment avez-vous (ou la personne aidée) réussi à briser ce cycle de sacrifice ?
Partagez votre histoire en commentaire. Votre témoignage peut être la bouée de sauvetage qu'une autre Michelle attend !