11/09/2020
Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce 25 novembre 2020, la Maison Flora Tristan vous invite à un webinaire sur la violence conjugale postséparation.
Encore aujourd’hui, beaucoup croient que la violence conjugale cesse à la séparation. Pourtant, à partir du moment où les femmes choisissent de mettre fin à la relation en entamant des démarches pour réorganiser leur vie, « les stratégies de domination et de contrôle de l’ex-conjoint violent se transforment, se multiplient et perdurent »*, ce qui expose les femmes et leurs enfants à davantage de risque d’atteinte à leur sécurité et même à l’homicide.
Grâce au partage des panélistes invitées, apprenez-en plus sur la violence conjugale postséparation!
Blanches, racisées, ayant un parcours d’immigration, natives du Québec, en situation de handicap, en ville ou en région, les femmes sont confrontées à différentes réalités. Quels enjeux se cachent derrière les différentes formes de violences? Quelles sont les stratégies utilisées en violence conjugale postséparation? Quels sont les défis pour les femmes qui cherchent à s’en sortir et pour les intervenant.e.s qui travaillent auprès d’elles? Et quelles sont les pistes pour qu’à l’avenir les femmes puissent quitter un conjoint en toute sécurité ?
Inscription gratuite, mais obligatoire via Facebook ou Eventbrite.
Les informations de connexion seront envoyées quelques jours avant l'événement.
*Définition de la violence conjugale postséparation de l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.
L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale