Harmonie par Virginie

Harmonie par Virginie Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Harmonie par Virginie, Health & Wellness Website, 2030, Boulevard Pie-IX, locaux 220 et 222, Montréal (Qc), Montreal, QC.

Virginie Mélody Lemelin Lemond - Hypnothérapeute & Maître Reiki

www.harmonieparvirginie.com ( pour prendre rendez-vous et informations)

J’accompagne mes clients à surmonter leurs défis et à atteindre leurs objectifs rapidement et en douceur.

Les affirmations, c’est pas juste pour quand tout va bien. Même si t’es pas en super santé, répéter “je suis en parfaite...
12/10/2025

Les affirmations, c’est pas juste pour quand tout va bien. Même si t’es pas en super santé, répéter “je suis en parfaite santé et pleine de vitalité” change ton énergie, ton moral et ton regard sur ton corps. Ça envoie un signal clair à ton cerveau et à ton corps : je choisis le bien-être, je m’ouvre à la force et à la guérison.

En médecine chinoise, ils disent que si t’es déjà malade, c’est trop t**d. Les soins, ça devrait être fait surtout dans l’esprit de maintenir la santé, pas juste réparer.

Je t'invites a commencer aujourd’hui, peu importe où t’en es. Même un petit moment chaque jour pour te reconnecter à ton énergie, ça fait toute la différence.

Même si je ne savais pas comment j’allais y arriver financièrement, j’ai foncé. Et c’est fou, parce que je ne me suis pa...
12/05/2025

Même si je ne savais pas comment j’allais y arriver financièrement, j’ai foncé. Et c’est fou, parce que je ne me suis pas reconnue à ce moment-là : faire un aussi grand move financier sans stress ni angoisse, c’était hors norme pour moi. Comme de fait, j’ai toujours réussi et je n’ai pas eu à faire de concession. L’argent est venu aux bons moments et j’ai réussi à faire mes études comme je le voulais.

Découvrir l’hypnose m’est venu comme une évidence. À travers ce parcours, j’ai évolué à vitesse grand V. Étudier dans l’accompagnement et la thérapie m’a rendue une meilleure copine, une meilleure amie, une meilleure collègue. J’ai une meilleure écoute et ouverture… je suis encore plus sensible aux perceptions et émotions des autres. Ce choix ma apporter que du positif.

Cette photo-là, prise dans la cour du CPE où je travaillais, m’a frappée comme un mur. J’étais dans un milieu merveilleu...
12/01/2025

Cette photo-là, prise dans la cour du CPE où je travaillais, m’a frappée comme un mur. J’étais dans un milieu merveilleux, avec des collègues incroyables et des enfants que j’adorais… mais la charge, les responsabilités, le fameux « fais-en moins pour préserver ton énergie », ça marchait pas pour moi. Quand tu travailles avec des humains, quand tu veux accompagner, sécuriser, créer du beau… tu fais pas ça à moitié.

Même quand j’avais 30 % d’énergie, j’en donnais 100. Je pensais à tout : optimiser, rendre autonome, soutenir dans les émotions, gérer le groupe, créer des activités adaptées… Je voulais juste offrir une enfance douce, riche, safe.

Mais pendant que je donnais tout, je me perdais.
Je vivais sur la caféine.
Je mangeais plus que ma faim juste pour tenir.
Je dormais mal.
Je me sentais lourde, pas bien dans mon corps.
J’étais épuisée… mais j’avançais pareil, en prenant dans ma réserve d’énergie jusqu’à rouler à sec.

Puis un jour, ma collègue a pris cette photo. Je me suis vue éteinte. Vraiment éteinte. Ça m’a donné le coup de pied que j’avais besoin.

Quelques semaines plus t**d, c’était le burn-out.
Trois mois d’arrêt sans être capable de rien. Et même au retour progressif, mes batteries se vidaient en deux secondes.

C’est fou, parce que c’est arrivé en mars 2025… et je viens tout juste de retrouver un début d’équilibre. Quand j’ai récupéré juste un huitième de mon énergie, j’ai eu l’impression de revivre.

Et la vraie remontée a commencé le jour où j’ai donné ma démission.
Quand j’ai choisi de changer de carrière.
Quand j’ai choisi l’hypnothérapie.

Être à mon compte, créer, accompagner… ça m’a ramenée à moi. C’est comme si j’avais retrouvé le même talent qu’au CPE : inventer, adapter, comprendre les besoins. Sauf que maintenant, c’est avec des adultes. Je vois l’enfant intérieur dans chaque personne que j’accompagne, et au fond, je travaille encore en petite enfance, juste autrement.

Aujourd’hui, mon travail me redonne de l’énergie au lieu de m’en voler. Je remonte la pente vite… et watch out quand je vais être rechargée à 100 %.

Mon nouveau motto :
je fais les choses tant que j’ai du fun.

Plus jamais autrement.

Dire non, c’est un game changer que personne nous a vraiment appris.On a,en majorité, grandi à essayer d’être “flexibles...
11/27/2025

Dire non, c’est un game changer que personne nous a vraiment appris.
On a,en majorité, grandi à essayer d’être “flexibles”, “gentils”, “aidants”, mais à force de tout prendre sur nos épaules, on finit épuisés, frustrés, puis coupés de nous-mêmes et de nos émotions.

La vérité frappe quand tu réalises que chaque non que tu retiens te coûte quelque chose : ton calme, ta clarté, ta santé mentale ...sans parler des effets psychosomatiques.

Et chaque limites que tu nommes? Ça rebalance ton stress, ça protège ton énergie, puis ça te ramène dans un espace où tu te respectes pour vrai.

Dire non, c’est pas fermer des portes.
C’est ouvrir celles qui mènent vers une vie plus saine, plus grounded, plus alignée.

Il y a quelques jours, un gars random m’a lancé des insultes gratuites sur Facebook. Il riait de mon nom, écrivait des l...
11/25/2025

Il y a quelques jours, un gars random m’a lancé des insultes gratuites sur Facebook. Il riait de mon nom, écrivait des long romans remplis de mépris . Et ça m’a juste confirmé que les 4 accords toltèques que ma mère et ma grand-mère m’ont appris jeune sont vraiment intégrés : parole impeccable, rien prendre personnel, pas faire de suppositions, faire de ton mieux.

Avec ça en tête, tout a glissé. Pas de colère. Juste de la curiosité. J’ai même essayé de comprendre ce qui le poussait à agir de même, mais évidemment, il voulait pas répondre.

Avant, ce genre d’attaque m’aurait blessée. Là, j’ai juste vu quelqu’un qui fait ce qu’il peut avec les ressources qu’il a. J’espère qu’un jour, des personnes comme lui vont trouver quelque chose qui leur fait du bien pour vrai.

Je l’ai bloqué. Pas parce qu’il m’a atteint, mais parce que pas tout le monde trouve ça léger. On sait jamais si la personne de l’autre côté est fragile. Des insultes, ça laisse des traces. Faites attention à ce que vous dites : on connaît pas le vécu des autres.

Si vous voyez ça, reportez. Donnons pas de plateforme à ceux qui blessent juste pour le fun.

Si t’as rien de bon à dire, dis rien.

Quand tu veux tout contrôler, tu passes à côté de plein de trucs. T’as en tête un résultat précis, et paf, tu vois plus ...
11/24/2025

Quand tu veux tout contrôler, tu passes à côté de plein de trucs. T’as en tête un résultat précis, et paf, tu vois plus rien d’autre. Lâcher prise, c’est pas abandonner, c’est juste te relaxer, respirer un peu et te laisser surprendre par toutes les façons dont les choses peuvent arriver. Plus tu lâches, plus ton monde s’ouvre.

Prends un petit moment pour t’écouter respirer. Juste ça.Il n’y a pas vraiment de “mauvaise” façon de respirer  juste di...
11/21/2025

Prends un petit moment pour t’écouter respirer. Juste ça.
Il n’y a pas vraiment de “mauvaise” façon de respirer juste différentes manières de le faire, chacune avec ses spécificités et ses effets. Quand tu respires de façon consciente, ton système se recentre, ton stress descend d’un cran, puis ton énergie circule mieux.

Aujourd’hui, laisse-toi reconnecter un instant… et peut-être explore une ou deux respirations différentes, juste pour sentir ce qui te fait du bien.

Ça fait un peu plus d’un an que je me suis lancée dans l’hypnose, et quelques mois que j’en fais à temps plein. Mais ce ...
11/18/2025

Ça fait un peu plus d’un an que je me suis lancée dans l’hypnose, et quelques mois que j’en fais à temps plein. Mais ce qui compte vraiment, ce n’est pas le chiffre… c’est tout ce chemin parcouru.

Au début, j’avais le syndrome de l’imposteur. Je voyais des gens très « professionnels », très classiques, et moi, avec mes cheveux colorés, mes piercings, mes tattoos… je me disais que je devais compenser. Réduire mon enthousiasme, mes blagues, ma chaleur naturelle… pour prouver que je savais ce que je faisais. Même mes posts Instagram étaient très théoriques, pour me mettre au niveau des autres et me rassurer.

Et puis j’ai vu les transformations incroyables chez les gens… et chez moi. J’ai compris que je pouvais être authentique ET efficace. Aujourd’hui, je laisse ma vraie personnalité briller : je fais des blagues, je crée une ambiance chaleureuse, un espace ludique, tout en gardant le côté professionnel et sérieux. On peut s’amuser ET changer en profondeur.

Je suis aussi une passionnée de l’apprentissage et du partage. J’adore découvrir, comprendre qui nous sommes, explorer le monde autour de nous, et partager cette curiosité avec enthousiasme. Même quelques minutes de partage d’expérience personnelle peuvent rendre une séance plus humaine et créer un vrai lien. Je partage ce que j’ai surmonté, ce que j’ai appris, pour montrer que oui, c’est faisable, et pour accompagner mes clients avec authenticité. C’est un peu mon love language : donner des outils, transmettre des connaissances, offrir des clés pour s’épanouir. Et chaque fois que je vois un petit changement, un sourire, un moment de joie, je me sens tellement heureuse et enthousiaste de continuer à partager ce que je sais.

Je ne suis plus celle qui voulait tout contrôler pour prouver sa légitimité. Je suis moi, pleinement, et c’est ça qui rend mon travail unique. L’hypnose me permet d’allier liberté et professionnalisme, sérieux et plaisir, théorie et authenticité… et je sais que ce n’est que le début.

Être soi-même, c’est toujours la bonne réponse. Et je veux continuer à être émerveillée avec vous, à apprendre, à partager et à voir les changements se produire… ensemble.

11/14/2025

Petit truc business express . Il y a assez de clients pour tous et la compétition saine c’est idéal .

11/12/2025
C’est pas juste une phrase à dire, c’est vraiment ça : on a plein de petites bactéries dans notre corps  le microbiome  ...
10/30/2025

C’est pas juste une phrase à dire, c’est vraiment ça : on a plein de petites bactéries dans notre corps le microbiome et ce sont elles qui influencent souvent nos envies de manger.

Quand tu donnes à manger aux bonnes bactéries avec des aliments frais et santé, elles prennent le dessus. P*s là, tu prends vraiment goût à bien manger.

Mais si tu laisses les bactéries “junk food” dominer, elles vont te faire vouloir des cochonneries.

Alors, en nourrissant ton corps comme il faut, tu aides ton microbiome à t’envoyer les bons signaux.

Address

2030, Boulevard Pie-IX, Locaux 220 Et 222, Montréal (Qc)
Montreal, QC
H1V1C8

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Harmonie par Virginie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram