01/26/2025
Dans ma méditation de ce matin, j’ai pu apercevoir comment un homme de l’âge de pierre pouvait se sentir face à son habitat et j’ai ressenti qu’il avait un grand respect envers les forces de la nature. L’homme qui marchait sur terre autrefois n’avait d’autre choix que de s’adapter à son environnement, le comprendre et le respecter s’il voulait survivre. Comprendre et connaître les cycles de la nature, le comportement des animaux, savoir où étaient les meilleures ressources pour se nourrir, s’abriter et se reposer en toute sécurité était essentiel à la survie et au delà de la survie, cela était essentiel pour le bien-être, avoir une bonne santé et un sain équilibre intérieur.
L’homme était à l’image de son environnement dans lequel il évoluait. La beauté sauvage et grandiose de la nature force le respect et l’introspection. La nature animale enseigne. La difficulté à survivre amène une profondeur et une connexion d’âme incomparable.
De nos jours, quel sont nos modèles? Comment être dans le moment présent et en harmonie avec son environnement lorsque nous vivons dans une société qui prône le pouvoir, le prestige, l’apparence, la fausseté, le mensonge, l’adoration de l’argent et d’innombrables dysfonctions?
Moi, en observant cette société et les gens, je n’ai qu’une seule envie: retrouver mes origines, me recentrer sur l’essentiel, renouer avec les vraies forces de la vie (la nature) et m’harmoniser le plus possible vers mon centre éternel (le cœur) ❤️
Et toi? Est-ce que ce texte te fait réfléchir? N’hésite pas à commenter.