Espace en soi

Espace en soi Un espace pour déposer des réflexions tout-à-fait logiques pour évoluer :)

Hypnothérapeute et réflexologue, je vous offre un espace pour accéder à votre espace, tant dans le corps que dans l'âme.

11/16/2025

😊💪

11/16/2025

C'est facile d'oublier cette vérité fondamentale. Face à un problème massif qu'il s'agisse de dettes de santé d'une crise professionnelle ou d'un conflit personnel nos problèmes ont la fâcheuse tendance à devenir des montagnes. Ils occupent tout l'espace mental ils éclipsent tout le reste et ils nous donnent l'impression d'être minuscules écrasés et impuissants.

Mais cette impression est une illusion de perspective. Le problème est temporaire circonstanciel et externe. Toi tu es permanent doté d'une conscience d'une intelligence d'une capacité d'adaptation et d'une histoire de survie.

Être plus grand que tes problèmes ne signifie pas que le problème n'est pas difficile ou douloureux. Cela signifie que tu as des ressources intérieures qui dépassent la taille du défi lui-même.

Tes problèmes sont des faits. Ta capacité à trouver des solutions est infinie.

Tes problèmes sont des obstacles sur ta route. Ta volonté de traverser est la route elle-même.

Tes problèmes sont des situations. Ton identité et ta valeur sont intactes au-delà de ces situations.

Chaque fois que tu as surmonté un obstacle dans le passé tu as grandi. Chaque cicatrice prouve que tu as développé une nouvelle force. Ces expériences passées sont la preuve que tu as toujours été plus grand que les défis qui se présentaient à toi.

Alors quand tu sens que le poids est trop lourd prends du recul et rappelle-toi de tout ce que tu as déjà traversé. Ne laisse pas un problème temporaire définir la permanence de ta force. Tu as en toi tout ce qu'il faut pour y faire face pour le décomposer en parties gérables et pour t'en sortir.

La montagne n'a pas grandi c'est toi qui as temporairement oublié à quel point tu es fort.

11/16/2025
11/15/2025

✨ Le pouvoir du présent ✨

Nous sommes souvent prisonniers du passé et de nos craintes pour l'avenir... mais la vérité est que le seul moment que nous pouvons vraiment vivre — et transformer — c'est le présent. 🌿

💫 Aucun regret ne pourra changer le passé.
💫 Aucune inquiétude ne pourra contrôler l'avenir.
💫 Mais la gratitude, elle, peut rendre le présent plus léger, plus vrai, plus nôtre.

Prenez un moment aujourd'hui pour dire « merci » — même si ce n'est que pour une petite bouffée d'air, une lumière, un sourire. 💖

11/15/2025

Aux heures où l'on se sent le plus misérable, il n'y a que la force de l'amour qui puisse sauver de tout.
Albert Camus

Bon week-end à tous. 😘

11/15/2025

Souvent, il ne faut pas grand chose !

11/14/2025
11/14/2025

🤗 Mes belles âmes, votre nouvelle vie va vous coûter l'ancienne, mais ça en vaut la peine. 💞

✅ Votre nouvelle vie va vous coûter l'ancienne.
✅ Cela va vous coûter votre zone de confort et ✅ votre sens de l'orientation.
✅ Cela va vous coûter des relations et des amis.
✅ Cela va vous coûter d'être aimé et compris.
✅ Cela n'a pas d'importance.
💫 Les personnes qui vous sont destinées vont vous rencontrer de l'autre côté.
💫 Vous allez construire une nouvelle zone de confort autour des choses qui vous font réellement avancer.
💫 Au lieu d'être apprécié, vous allez être aimé.
💫 Au lieu d'être compris, vous allez être vu.
💖 Tout ce que vous allez perdre, c'est ce qui a été construit pour une personne que vous n'êtes plus. 💖

Brianna Wiest

🦅 Bien-être du corps et de l'âme 🦅
🙏 Virginie J 🙏

11/14/2025

La mémoire émotionnelle implicite, qu’est ce que c’est ?

C’est notamment quand votre système nerveux se souvient de la façon dont quelqu’un vous a fait vous sentir, même si votre esprit l’a oublié.
Ces réactions sont le reflet de ce qu’on appelle la mémoire émotionnelle implicite.
Contrairement à la mémoire consciente, votre corps garde la trace de ce qu’il a ressenti dans le passé : les sensations, les tensions, les signaux de danger. Ces informations sont enregistrées dans des zones du cerveau qui gèrent la survie, comme l’amygdale ou le tronc cérébral, sans passer par la pensée consciente.

Ainsi, lorsqu’une situation actuelle évoque,même subtilement, un contexte ancien de menace ou d’impuissance, le système nerveux autonome réagit comme si le danger était présent. Cette réponse correspond à une activation neurophysiologique de survie (fuite, lutte ou inhibition), destinée à protéger l’organisme.
Le processus de guérison consiste à identifier ces signaux, à apprendre à réguler votre système nerveux, et à vivre de nouvelles expériences sécurisantes. Peu à peu, votre corps intègre que le danger n’est plus là.

Guérir ne consiste pas à oublier, on ne peut pas effacer le passé, mais à apprendre à votre système nerveux que le présent n’est plus dangereux, c’est rééduquer votre corps à se sentir en sécurité dans le présent.
C’est d’ailleurs le processus utilisé en thérapie sensorimotrice qui vise précisément à aider le corps à intégrer les expériences passées restées bloquées au niveau somatique. Mais je vous en parlerais dans une prochaine publication.

11/13/2025

✨ Vibrer à un niveau élevé n'est pas un objectif, c'est un mode de vie.

Il ne s'agit pas d'être toujours parfait ou positif, mais de choisir — chaque jour — l'amour plutôt que la peur, la présence plutôt que l'automatisme, la paix plutôt que le contrôle. 💫

Vibrer à un niveau élevé est une pratique quotidienne, faite de petits gestes, de conscience et de gentillesse envers soi-même et envers le monde. 🌍

💭 Vous est-il déjà arrivé de vous sentir en phase avec cette énergie ?

Écrivez-le dans les commentaires ! ⬇️

11/13/2025

Address

7563 Rue Saint-Denis
Montreal, QC
H2R2E7

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Espace en soi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Espace en soi:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram