12/24/2025
En ce beau temps du Solstice d’hiver et en cette veille de Noël, je vous salue mes chers amis !
Depuis le plus loin qu’on se souvienne, les humains de tous les temps et de tous les territoires ont souligné ce moment précis de l’année où la nuit la plus longue est suivie du retour graduel de la lumière.
Les diverses fêtes païennes du solstice d'hiver, célèbrent la nuit la plus longue de l'année comme le retour symbolique du soleil et de la lumière, marquant la fin de la période des ténèbres et le renouveau, l'espoir et la survie à travers l'introspection.
Les rites anciens incluaient des festins, des rituels du feu, des échanges de cadeaux et des décorations, des traditions diverses qui ont influencé les fêtes de Noël actuelles, soulignant toutes d’une façon ou d’une autre la renaissance de la nature.
Durant cette période hivernale, les sols se reposent, la terre se prépare en silence pour un nouveau cycle. La nature nous invite à suivre son rythme en nous enseigne à ralentir, à ne pas forcer ce qui n’est pas encore prêt. Elle nous guide dans cette promesse de renaissance en cours, à se connecter doucement, petit à petit, à notre lumière intérieure afin de la faire vibrer doucement en soi et autour de soi.
Je vous invite cordialement à vous réserver des moments magiques pour vous connecter à la nature vibrante qui pulse autour de vous. Marcher dehors, sentir l’air froid, piquant, observer le ciel bas et le soleil discret, les arbres dénudés, permet de se relier à quelque chose de plus vaste que soi et peut offrir un sens plus profond à notre existence…
C’est avec plaisir que je vous partage également le message du Grand Esprit du Solstice d’hiver, rencontré en voyage chamanique lors de notre Cercle virtuel en son honneur, le 17 décembre dernier.
Voyage au Grand Esprit du Solstice d’hiver :
Me voilà devant un grand lac gelé. Le vent qui prend place, tourbillonne et se modèle en un magnifique homme barbu, d’une bienveillance inouïe, infinie, son doux regard se pose sur moi…
- Je te salue et te remercie de ta présence, lui dis-je. Quel est ton rôle et ton message pour le Cercle ?
En mon cœur monte sa douce réponse :
« Maintenir l’équilibre entre le jour et la nuit.
Je parcours le Temps et la Terre dans toutes les dimensions et prend place à cheval sur la réalité ouverte aux grands possibles.
Je danse la beauté du jour et de la nuit.
Je permets la suite du monde.
Je souffle sur les aspérités de ton paysage intérieur afin que se lève en toi le vent des possibles.
Tu es la pluralité des choses et tu matures ta beauté intérieure.
Je te vois et te soutiens dans ton chemin de traverse.
Que l’accueil de ta noirceur dans tous ses aspects et de la beauté lumineuse qui en découlera assurément, soit ce qui te porte haut et fort dans tes accomplissements et tes défis.
Je souffle sur les braises de ton feu intérieur afin que ta beauté surgisse de tous les pores, de tous tes corps.
Hô »
Merci au Grand Esprit du Solstice d’hiver pour sa magnifique présence et son message.
Que celui-ci vous porte en cette belle période de gestation et de retour à la lumière !
Que ce temps de réjouissances, d’introspection et de retraite intérieure vous soit doux et rempli de beauté !
Puissiez-vous faire vibrer autour de vous des opportunités multiples et des joies inattendues !
Amour tout plein à tous ! 🤗💗✨🎉🙏🏾
Luciloup