Cindy Sansoucy - accompagnante périnatale

Cindy Sansoucy - accompagnante périnatale accompagnante L’accompagnante, aussi appelée doula ( femme au service des femmes ) n’est ni une médecin, ni une infirmière, ni une sage-femme.

Elle ne pose aucun acte médical. Elle est plutôt formée pour informer et accompagner les nouveaux parents pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale. Elle apporte un soutient pratique et émotionnel a une femme enceinte et le couple qui attend un enfant. L'accompagnante respecte les choix des futurs parents en leur apportant une présence soutenue pendant la grossesse , l'accouchement et la période postnatale. Elle les guide dans un univers qui correspond le plus que possible aux attentes des futurs parents . Les infirmières sont habituellement d’une grande aide pendant l’accouchement; mais elles s’occupent généralement de plusieurs patients. Elles pourraient se concentrer davantage sur l’aspect physique de l’accouchement, plutôt que sur le soutien émotionnel. Elles pourraient changer de quart de travail pendant que vous accouchez. Par conséquent, plusieurs femmes trouvent utile d’avoir une doula qui les accompagne tout au long du processus, de même qu’après la naissance du bébé, en cas de questions. La doula ne prend pas la place du père . Elle est plutot une alliée qui peut aider le conjoint à prendre sa place. Elle guide le futur papa et lui donne les meilleurs conseils qui soient pour aider la maman en travail. Elle est douée pour faire le pont entre les intervenants médicaux et les parents ce qui aide le couple à se former une bulle.

Parce que tu ne veux pas que ce soit ton récit ! Prépares-toi , renseignes-toi ! Il y a possibilité de bien vivre un acc...
11/11/2018

Parce que tu ne veux pas que ce soit ton récit ! Prépares-toi , renseignes-toi ! Il y a possibilité de bien vivre un accouchement sans autant de haine et de souffrance !!

Je suis arrivée à l’hôpital le dimanche matin à 10h et j’ai accouché le lendemain matin à 10h. J’ai donc eu amplement le temps de t’élaborer une petite liste de moments « inoubliables ».

05/06/2018
03/28/2018

Me encantó esta imagen porque estamos tan acostumbradas a ver fotos perfectas del parto, del posparto, de la lactancia, de la vida con un bebé... Cuando muchas veces la realidad es esta, aunque no todas tengamos fotos. Hay días agotadores, dolorosos, en los que sólo podemos rendirnos ante esa criatura que no sabe de tiempos, de horarios, de espacios.

Hay días en que nos vemos al espejo y no reconocemos nuestro propio cuerpo mientras sanan las heridas y fluye la leche, arden los pechos, queman las entrañas. Metamorfosis completa.

Nadie nos dice que algunas noches son solitarias y tristes, que algunos días son eternos y aburridos, que a veces una ducha es un lujo. Nadie nos lo dice y luego nos sentimos culpables, incapaces, raras, porque esa fantasía que creamos no nos muestra que puede existir, en el mismo mundo, la luz y la oscuridad, la felicidad y la desesperación, el amor y el miedo; que no deberíamos hacerlo solas, que está bien hablar, pedir compañía, apoyo y cuidado en el momento más vulnerable, más crudo, más intenso de la vida.

Nadie nos dice que es válido, que toda transformación es complicada y, lo más importante, que todo pasa. 🦋

📷 Heather Gallagher Photography

02/27/2018
02/15/2018
02/04/2018
01/23/2018

Um brin d'humour !!!

01/13/2018

Cute

Address

47 Du Parc
Montreal, QC
J3L6E3

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Cindy Sansoucy - accompagnante périnatale posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Cindy Sansoucy - accompagnante périnatale:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram