11/13/2025
Membre collaborateur de notre centre, Anthony Grégoire, ethnomusicologue et anthropologue, animera une discussion dans le cadre de l'événement "Musique, migration, Maroc : regards croisés sur des voix diasporiques", qui aura lieu le 18 novembre prochain, dès 12h30 au pavillon Charles-De Koninck, salle DKN-5128. Venez assister à cet événement en grand nombre!
✨ À l’occasion de la venue à Québec de deux invitées internationales, Laïla Amezian (chanteuse et coordinatrice de projets au sein de l’association HalfmOon) et Hélène Sechehaye (ULB - Université libre de Bruxelles), nous avons le grand plaisir de vous convier à un après-midi de projections et de discussions intitulé «Musique, migration, Maroc: regards croisés sur des voix diasporiques» le mardi 18 novembre dès 12h30 à l’Université Laval (pavillon Charles-De Koninck, salle DKN-5128).
🎥 Les participant-es auront la chance de visionner les films 𝘝𝘰𝘪𝘹 𝘮𝘪𝘨𝘳𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭’𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵𝘪𝘵𝘦́ (Aghzere, 2025) et 𝘛𝘩𝘦 𝘐𝘯𝘷𝘪𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘝𝘰𝘪𝘤𝘦𝘴 (Amezian, 2024), d’assister à des discussions animées par Oumayma Aghzere (UL) et Anthony Grégoire (UL), et de visiter l’exposition 𝘎𝘯𝘢𝘰𝘶𝘢: 𝘳𝘺𝘵𝘩𝘮𝘦𝘴 𝘮𝘪𝘨𝘳𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘦𝘯 𝘪𝘮𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘯𝘴 (Aghzere, 2025) présentée au LAM (salle DKN-0468).
👥 L’événement est organisé, à l’initiative d'Oumayma Aghzere (UL) et de Caroline Marcoux-Gendron (UQAM), par le Laboratoire en anthropologie multimodale et l'IPAC, en partenariat avec le Centre de recherche - CELAT, l'OICRM-ULaval, la Faculté de musique - Université Laval et le GRCMR. La participation d’Hélène Sechehaye et Laïla Amezian s’inscrit dans le cadre du projet Chaabi Habibi © porté par HalfmOon, avec le soutien de: la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FNRS, le LaM - Laboratoire de Musicologie de l'ULB, la Commission communautaire flamande - Cellule patrimoine et le Gouvernement flamand.
ℹ️ Renseignements: https://tinyurl.com/5btur7am
✍️ Inscription gratuite: https://forms.gle/HLrznTn669nNmg8G9
Faculté des lettres et des sciences humaines - Université Laval
Faculté des sciences sociales - Université Laval