Anne Deslauriers, Nutritionniste diététiste

Anne Deslauriers, Nutritionniste diététiste Consultation individuelle
Ateliers et conférences
Alimentation intuitive - saine gestion du poids
A

Consultation individuelle
Ateliers et conférences
Alimentation intuitive - saine gestion du poids
Approche non-restrictive, axée sur le plaisir de manger
Vise les résultats durables

Address

Quebec, QC
G1K3A6

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Anne Deslauriers, Nutritionniste diététiste posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Anne Deslauriers, Nutritionniste diététiste:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Manger en paix

Une des choses qui me motive le plus dans mon travail, c’est de réussir à transmettre l’idée que manger, ça devrait être agréable et positif.

Exit la culpabilité et le discours moralisateur! On étouffe!! Non mais... peut-on manger en paix?

Manger en paix, ça ne veut pas dire de manger n’importe quoi, n’importe comment, sans rien réguler p*s envoye donc, au diable la santé, on se roule dans le Nutella p*s la poutine! Non. Ça veut dire qui si on se fout la paix et qu’on se met à écouter son corps, plutôt que Monsieur X qui vend tel produit, p*s madame Unetelle qui vend des régimes, on peut arriver à une alimentation plus équilibrée en quantité et en qualité de façon durable. Une façon de manger qui respecte qui on est et ses besoins, et tout ça sans se faire violence constamment. Je ne vends pas du rêve, il n’y a rien de magique là-dedans. On voudra s’intéresser aux raisons sous le déséquilibre et développer de nouvelles habiletés. Pour certains, ça implique une démarche de “rééducation alimentaire” pour faire la paix avec la nourriture (et parfois avec soi-même). Mais ça rapporte: sentir que la vérité est à l’intérieur de soi et dans son corps, plutôt qu’à l’extérieur dans des repères qui se contredisent, redonne un sentiment de pouvoir et d’estime de soi.

Manger devrait être agréable et générer des sentiments positifs. C’est un geste qui permet de répondre à des besoins biologiques, oui, mais pas que. Il comble aussi des besoins psychologiques et sociaux: plaisir des sens, plaisir de partager, de se rencontrer, de s’identifier à sa culture, exprimer ses valeurs... C’est un geste complexe (car sous l’influence d’une multitude de facteurs) qui devrait rester simple.