08/24/2025
Aujourd'hui, j'ai été dire un dernier au revoir à Mme Denise.
Mes visites avaient débutées chez elle, dans son logement à Repentigny, jusqu'à ce qu'elle chute, soit hospitalisée et que le médecin annonce à la famille que Mme n'est plus en mesure de retourner chez elle.
Durant son séjour l'hôpital, je continue à la visiter et à lui donner le bain,e temps que l'équipe et la famille lui trouve le bon endroit.
Les enfants lui dénichent une résidence intermédiaire qui plaît à leur mère. Yesss! Elle n'a plus besoin de moi.
Une année s'écoule environ et un des garçons me demande si je peux retourner rendre visite à leur mère. J'accepte, évidement!
Donc durant quelques temps, je vais lui rendre visite jusqu'à ce que je doive temporairement arrêter pour aider une autre famille.
Quelques 3 mois plus t**d, son fils m'apprend qu'elle est en attente pour être relocalisée en CHSLD. Ce qu'elle ne veut pas.
2 semaines plus t**d, je contacte son fils pour prendre des nouvelles et il m'apprend qu'elle est décédée tôt, le matin même.
C'est triste. J'aurais aimé boucler la boucle et lui dire un dernier au revoir...
Tout ceci pour vous dire que c'est important pour nous, les aidantes de boucler la boucle avec nos papis et mamies. Svp, ne nous privez pas de ce petit bonheur 🙏 peu importe l'état dans laquelle la personne se trouve, on va se gérer, ne vous inquiétez pas!
Prenez soin de vous!
J'adore mon boulot quand même, ne vous inquiétez pas!
Partagez non histoire svp. Plusieurs seront touchées et réaliseront aussi l'importance du dernier au revoir de l'aidante...