10/31/2025
🌿 Ce matin, je n'ai pas les mots pour décrire précisément ce que je ressens... Je me sens émue, touchée, fière... et à ma place plus que jamais.
D'abord, hier, je me suis rendue à Ste-Perpétue, à l'École d’hypnose thérapeutique et médicale pour ma première rencontre d'équipe-école, étant maintenant enseignante dans ce lieu de formation magnifique, structuré et complet. J'ai d'ailleurs mentionné à une collègue me sentir tellement reconnaissante d'être là, entourée de pionniers dans le domaine de l'hypnothérapie. Je suis revenue chez moi heureuse et encore plus motivée à continuer de "faire du bien". Cette équipe est précieuse, tout comme nos client(e)s le sont.
✨J'ai écrit que je me sentais motivée hier soir... Et bien, ce matin, je reçois un message d'une cliente actuelle des plus motivant pour moi... Avant de vous le transcrire ci-bas, je vous mets en contexte :
Ma cliente souffre d'anorexie sévère depuis plus d'une décennie. Son état physique est très précaire. Elle attend une place dans un centre ou un hôpital, dans l'unité des personnes atteintes de troubles des conduites alimentaires, mais aucune place n'est disponible. Je suis son seul espoir...
Je l'accueille avec bienveillance et empathie, je l'écoute, je l'accompagne... selon son rythme et ses besoins, et ce, à chaque semaine. Elle n'a la force que de me rencontrer en virtuel, de lire... Elle adore la lecture. J'ai donc décidé de lui poster un exemplaire de mon roman dédicacé "Entre deux voix", sans qu'elle ne le sache, et de lui faire la surprise... de lui offrir de la lumière, de l'amour et de la chaleur dans ces temps plus brumeux. Elle n'en revient pas de ce qu'elle a découvert dans sa boîte aux lettres cette semaine... elle est très heureuse et me remercie du fond du coeur.
Puis, voici le message reçu, ce matin, de sa part :
"Julie-Pier, je dois être à X centre (je garde la confidentialité) demain matin. Ils ont un lit pour moi. J'ai tellement peur... Je suis terrorisée... Je vais devoir arrêter le suivi pour quelques semaines, mais peut-être que si j'arrive à m'assurer que personne n'entre dans ma chambre pendant une heure par la suite on pourra continuer même si je suis là-bas. JE VEUX CONTINUER MES RENCONTRES AVEC TOI. J'Y TIENS TROP ET TU ME FAIS DU BIEN. JE SUIS RECONNAISSANTE DE TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR MOI DEPUIS DES SEMAINES. TU M'AS VRAIMENT SOUTENUE. Je t'apprécie de tout mon coeur. Et merci encore pour ton magnifique message dans le livre."
Le bien qu'elle me fait à son tour... 🥹
🌿Je ne prétends pas avoir la vérité absolue sur la façon d'accompagner ces personnes, mais je sais que l'approche hypnothérapeutique, telle qu'enseignée à l'École d'hypnose thérapeutique et médicale, est très bénéfique pour ces gens vivant une si grande souffrance intérieure.
Mon travail des dernières années, mes lectures, mes recherches, mes rencontres... tout se met en place, de plus en plus. Et ce n'est que le début. Il est temps d'innover, comme je le dis souvent maintenant, et d'offrir du soutien, des ressources supplémentaires à ces beaux humains qui ne demandent que de vivre, plutôt que de survivre à chaque jour, chaque repas même.
🌿MERCI DE PARTAGER SI LE COEUR VOUS EN DIT ET DE CONTRIBUER À CE MIEUX-ÊTRE COLLECTIF ✨
Sur ce, Joyeuse Halloween!! 🎃
https://julie-pierlessard-hypnotherapeute.com/
https://www.gorendezvous.com/juliepierlessard
📷 Sensimage