01/28/2021
Pleine lune🌕 aujourd'hui 28 janvier
Une pleine lune, à la veille d'Imbolc (fête païenne de purification & lustration) et de la chandeleur ! Et si il y a bien une fête associée à la lune, en Europe, c'est Imbolc 🌙
C'est donc le moment idéal pour prévoir votre grand ménage de printemps : nettoyez la poussière des bibliothèques, dans les placards... Triez pour vous débarrasser de l'inutile, redonnez ce qui ne vous est plus nécessaire, revenez à l'essentiel.
Ainsi, se recentrer sur ce que nous sommes, grâce à la puissance de la lune. 🌙 Une lune de fin janvier qui nous incite à renouer avec notre part féminine, à rééquilibrer notre masculin & féminin, au cœur de chacun de nous-même.
Au sein de cet équilibre, c'est l'éveil de notre identité qui germe, encore à l'ombre de l'hiver, dans le froid de cette période, sous la neige. Car quand la neige fondera, l'herbe repoussera et émergera à la lumière, verte, vivifiante, porteuse des prochains fruits de nos réussites.
Si l'hiver est rarement une période appréciée, par l'isolement, la météo, et le manque de lumière, c'est pourtant une période essentielle, de repos, de transmutation des énergies intérieures, à mi-chemin entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps.
La lune, si vive dans la clarté nocturne, nous rappelle sa puissance, sa rayonnance, et son impact sur notre vie. Ainsi que sur la croissance : celle des plantes (nous pouvons jardiner avec la lune), et notre croissance individuelle (de l'esprit, du coeur, du corps).
En nettoyant les scories inutiles d'une année tortueuse, vous faites place nette à de prochaines énergies constructives, à la poussée de nouveautés, au sein de la terre, à permettre la circulation des éléments essentiels à votre respiration, à ouvrir le renouvellement.
Factuellement, la lune vous emportera dans un tourbillon d'idées, de créativité, de rêves et d'intuitions puissantes. Laissez couler, ne luttez pas contre le courant, acceptez les échanges, mais refusez de vous laisser submerger. Être à l'écoute du monde, être sous l'influence de la lune, ne signifie pas se perdre.