Centre de Santé et Maternité Libiki (CSML)

Centre de Santé et Maternité Libiki (CSML) Centre de Santé et Maternité Libiki Fonctionne sous le Statut d’une ASBL.

L’Association Sans but lucratif dénommée Centre de Santé et Maternité Libiki, en sigle « CSML » Créée en Juin 2003, agréée par le Ministère des affaires sociales sous le N° : MIN.AFF.SO/CABMIN/02181/2003 du 28 Juin 2003 et du Ministère de la Santé sous le N° MS1255/DSSP/30/404 du 30 Août 2003.

Question :Les antibiotiques sont-ils efficaces pour prévenir ou traiter la COVID-19 ?Réponse de l’OMS :Non, les antibiot...
27/08/2020

Question :
Les antibiotiques sont-ils efficaces pour prévenir ou traiter la COVID-19 ?
Réponse de l’OMS :
Non, les antibiotiques n’agissent pas contre les virus, mais seulement contre les infections bactériennes. La COVID-19 étant due à un virus, les antibiotiques sont inefficaces. Ils ne doivent pas être utilisés comme moyen de prévention ou de traitement de la COVID-19. À l’hôpital, les médecins auront parfois recours à des antibiotiques pour prévenir ou traiter une surinfection bactérienne, qui peut être une complication de la COVID-19 chez les patients gravement atteints. Les antibiotiques doivent être utilisés seulement sur prescription médicale pour traiter une infection bactérienne.

Un premier vaccin contre le paludisme testé en conditions réelles. L’Organisation mondiale de la santé a annoncé, lundi ...
24/04/2017

Un premier vaccin contre le paludisme testé en conditions réelles.
L’Organisation mondiale de la santé a annoncé, lundi 24 avril, le lancement prochain d’une grande campagne de vaccination pour tester l’efficacité en conditions réelles du premier vaccin contre le paludisme.

16/03/2016

Offre N' CSML/BA/001/016

Le Centre de Santé et Maternité LIBIKI, CSML en sigle, situé au 56, Bakwanga, Q. 11, C/N'djili. Spécialisé dans le domaine sanitaire, recherche un technicien de laboratoire pour une durée indéterminée.

Le (la) candidat(e) retenu(e) devra avoir une expérience professionnelle d'au moins 1 année dans le domaine de laboratoire et être titulaire d'un diplôme en laboratoire ou équivalent.

Adresser une lettre de candidature manuscrite, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une photocopie de diplôme en laboratoire ou équivalent, ou envoyer le dossier complet au mail masbray2002@yahoo.fr.

Contact : 0895261673

Pour le Centre.

INFOS :Lien entre le virus Zika et d'autres syndromes neurologiques? L'épidémie de virus Zika qui continue d'inquiéter, ...
15/02/2016

INFOS :
Lien entre le virus Zika et d'autres syndromes neurologiques?
L'épidémie de virus Zika qui continue d'inquiéter, notamment en Amérique du Sud. Ainsi au Brésil et en Colombie, les autorités se penchent sur plusieurs cas des morts suspectées d'être en lieu avec Zika. Les personnes décédées souffraient du syndrome neurologique de Guillain-Barré, une maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux. Il s'agissait de patients qui avaient également contracté le virus Zika.

INFOS :La vitamine D joue un rôle essentiel dans la fixation du calcium par l'organisme. Elle intervient en effet dans l...
02/02/2016

INFOS :
La vitamine D joue un rôle essentiel dans la fixation du calcium par l'organisme. Elle intervient en effet dans le processus d'absorption du calcium et du phosphore par l' intestin, et permet donc de maintenir les os et les dents en bonne santé. Cette vitamine est issue de l'alimentation et est synthétisée par l'épiderme, grâce à l'exposition aux rayons UV du soleil.
Les déficits sévères sont cependant rares (environ 5%) et concernent surtout les populations vulnérables (faible statut socio-économique, exposition solaire réduite, etc.).
Le taux normal de 25-hydroxyvitamine D (lorsque la vitamine D a été métabolisée par le foie ) doit être supérieur à 75 nmol/L (soit 30 ng/mL).
La diminution du taux sanguin de vitamine D peut s'expliquer dans les cas suivants : Individu âgé, alcoolisme, malabsorption digestive chronique, insuffisance rénale ou hépatique, hypothyroïdie, Prise de certains médicaments (barbituriques par exemple) et hypervitaminose.

EBOLA BILAN
30/08/2014

EBOLA BILAN

24/08/2014

Ebola : réunion de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) début septembre sur les traitements potentiels

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunira les 4 et 5 septembre prochains à Genève pour parler des traitements et vaccins potentiels au virus Ebola. Il sera notamment question du ZMapp un médicament expérimental qui a montré des résultats positifs sur de rares personnes l'ayant reçu.

Le médecin Kent Brantly et l'aide-soignante Nancy Writebol, les deux travailleurs humanitaires américains infectés par l...
24/08/2014

Le médecin Kent Brantly et l'aide-soignante Nancy Writebol, les deux travailleurs humanitaires américains infectés par le virus Ebola au Liberia, sont complètement guéris. Ils avaient été tous deux rapatriés aux États-Unis.

Le ministre congolais de la Santé a confirmé dimanche des cas du virus Ebola dans le nord-ouest de la République démocra...
24/08/2014

Le ministre congolais de la Santé a confirmé dimanche des cas du virus Ebola dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo. Il a néanmoins affirmé que cette épidémie n'avait "aucun lien avec celle qui sévit en Afrique de l'Ouest".

30/10/2013

La pilule contraceptive rend stérile. Vrai ou Faux?

Produit efficace pour le Paludisme.
17/05/2013

Produit efficace pour le Paludisme.

Adresse

56, Bakwanga, Quartier 11, Commune De N'djili
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre de Santé et Maternité Libiki (CSML) publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Centre de Santé et Maternité Libiki (CSML):

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram