19/10/2016
L'essor de la chirurgie laparoscopique au Cameroun et dans la sous-région Afrique Central permettra de mettre fin aux opérations à ciel ouvert dont les complications sont mortelles.
La Coopération Belge pour le Développement en partenariat avec la firme pharmaceutique Covidien -Medtronic et autres bailleurs de fonds soutiennent un Master Professionnel en Laparoscopie destiné aux professionnels de blocs opératoires. En prélude à cette formation, un workshop de chirurgie laparoscopique se déroulera du 14 au 18 Novembre prochain à l Hôpital Général de Douala par les experts Belges, Camerounais, Rwandais, Burundais et Congolais. Les démonstrations opératoires et communications scientifique cibleront les pathologies gynécologiques, digestives et urologiques. La participation à au moins un de ces ateliers est un pré-requis pour la sélection des 15 premiers chirurgiens, gynécologue et urologiques qui seront formé à l'université de Douala. Le concours pour la formation des paramédicaux de blocs opératoires se tiendra le vendredi 18 novembre à l'hôpital général de Douala et la formation débutera en janvier 2017 à l'université Évangélique du Cameroun à Bandjoun sous la tutelle de l'Université de Douala. Inscrivez-vous vous en ligne pour participer au workshop ou au concours des paramédicaux sur www.gwamo.org. Une contribution symbolique de 25 000 Fcfa est exigée aux travailleurs médecins et 10 000 Fcfa aux paramédicaux. La participation est gratuite pour les étudiants et chercheurs d'emploi. Si vous voulez profiter de cet atelier pour vous faire soigner, contacter notre équipe d'organisation au Cameroun au 6 77 86 58 30 ou 6 90 62 20 97.
Pr. Emile Mboudou, Coordonnateur Sud, Université de Douala FORMATION DE CHIRURGIENS SUD EN CHIRURGIE LAPAROSCOPIQUE DANS LE CADRE D’UN MASTER PROFESSIONNEL DE L’UNIVERSITE DE DOUALA AU CAMEROUN Notre ambition est de promouvoir le transfert efficace et durable Nord-Sud et Sud-Sud de technologie dans…