22/12/2024
*Ministère des affaires foncières*
La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo remet officiellement le centre d'enfouissement de m'pasa au Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki
Kinshasa, samedi 21 décembre 2024
Pour permettre à l'hôtel de Ville de Kinshasa de matérialiser son opération " Coup de poing", la patronne des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a remis officiellement ce samedi 21 décembre 2024 le centre d'enfouissement de m'pasa au Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki.
La cérémonie a lieu au centre d'enfouissement de m'pasa dans la commune de la N'sele, en présence du Ministre délégué de l'urbanisme Tenge Te Litho.
L'opération a comme objectif, la Gestion des déchets et l’assianissement de la Ville province de Kinshasa.
Après avoir visité le site, la Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a remis le titre de ce site au Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki.
Selon la patronne des affaires foncières, ils sont là pour donner ce fond de manière officielle à l'hôtel de ville de Kinshasa et celà après une bataille juridique. Elle a ajouté que ce site est toxique, et on ne peut pas laisser la population habiter sur ce site
Le Ministre délégué de l'urbanisme Tenge Te Litho a déclaré que le gouverneur de la ville province de Kinshasa ne doit pas penser qu'il est seul dans ce combat pour assainir la capitale congolaise.
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki de son côté a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première ministre Judith Suminwa TULUKA pour leur implication, et a remercié personnellement Madame Acacia Bandubola Mbongo, Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières qui s'est battue juridiquement et administrativement pour que ce centre d'enfouissement de m'pasa revienne à l'hôtel de Ville de Kinshasa.
Invité par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, l'arti