06/03/2023
A propos de l'année Eau, et des signes d'Eau... Un texte de Ch. Mexis que je partage.
"Si vous connaissez des personnes, ou êtes vous-même marqué par les signes en Eau, cette année sera riche d'enseignements et de rebondissements sur la Profondeur de toute la sphère du Cœur et des émotions. Nous avons pour beaucoup des aspects en signes d'Eau, nous serons donc tous impactés aussi selon nos thèmes respectifs. Voici les essentiels :
Nous sommes toujours sous la vibration du signe des Poissons : c'est l’eau des océans, de la connexion au Tout, qui met en relation avec le monde spirituel mais aussi avec les « épreuves » dans la matière. Signe féminin, maîtrisé par la planète Jupiter (sagesse) et la planète Neptune (ressenti du cœur). Je précise Cœur et pas émotion, car avec Neptune ça vient du cœur et pas du « ventre » (schémas relationnels). L’idée en Poissons étant d’associer les deux : la Sagesse au ressenti du Cœur en dépassant nos ancrages relationnels et affectifs erronés.
Biens que l'on peut vivre : compassion, dévouement, amour spirituel, foi, connaissance ; En excès : symbiose, réactivité émotionnelle, illusions, confusions ; Par défaut : matérialisme, athéisme, laisser aller.
Autre signe d'Eau, le Scorpion. Eau de la perception et de la détection. Signe féminin, maîtrisé par la planète Mars (action, volonté) et la planète Pluton (la transformation), en lien notamment avec la mort-renaissance et la sexualité. Biens : transformation, puissance, résistance ; Par excès : tentation, obsession, possessivité ; Par défaut : destruction, auto-destruction, manipulation.
Et pour le Cancer, c'est l'eau des émotions. En lien avec nos racines, notre foyer, le transgénérationnel. Signe féminin, maîtrisé par la Lune (émotions, sensibilité…). Bien : pureté, innocence, principe de manifestation ; Par excès : naïveté, inauthenticité ; Par défaut : matérialisme, insécurité.
Vous avez donc pu ressentir dernièrement ou êtes en train de ressentir tout ce travail de l'élément de l'Eau :
- mise en évidence des schémas relationnels et émotionnels
- limites ou ouvertures à l'Amour
- « épreuves » et confrontations directes dans la matière sur ces thèmes
- relation aux autres, dépassements ou blocages
- illusions, séparation, destruction (ou mise en lumière de nos croyances ou auto-sabotages)
- besoin de clarté et d'équilibre (sortir des enfermement ou des focalisations du mental)
- insécurités et insécurités affectives (dépendances, manques, attentes, manipulations...)
Comme également sur tout ce qui concerne la famille, les enfants (ou faire le passage de l'enfant blessé à l'adulte pour gagner en maturité affective : la sagesse au service du Cœur et non des émotions). Une période très « connectée » à tous types de ressentis, d'intuitions, on peut même passer d'une émotion à une autre en quelques secondes !
Dans l'aspect négatif de l'Eau Yin nous retrouvons tout ce qui est caché, inconscient, enfouie, ce qui est mystérieux, trouble, c'est le brouillard, le flou, les secrets et les zones d'ombre. En 2023 tout remonte et des vérités seront révélées : que cela soit sur l'univers, la physique quantique, et individuellement ce sont des prises de conscience et éveils spirituels (Poissons) ; mais aussi sur des affaires sexuelles bien glauques (type Palmade), et individuellement sur la trahison, les tromperies et les manipulations (Scorpion), comme des secrets de famille, des révélations sur le passé, les héritages (Cancer)...
C'est un moment avant le printemps pour se retrouver, pour reconnecter l'essentiel, laisser le côté notre esprit cartésien, logique, rationnel... et si on lâchait la partie de notre cerveau qui veut tout contrôler, tout comprendre et qui doute ! Pour moi aussi l'exercice est difficile parfois de sortir des fausses images et constructions car nous sommes avant tout fait de chair et de sang : nous sommes un homme ou une femme, on a un prénom, un nom, une identité sociale, une métier, des rôles qui changent tout le temps, des émotions, des expériences de vie, des souffrances, etc
Mais ce n'est qu'une identité, qu'une enveloppe alors qu'en réalité derrière tout cela il y a notre véritable nature : un Etre qui veut aussi se connecter à l'Âme, à ce que nous sommes vraiment : notre Essence, celle qui fait de nous des "Etres" Humains et non juste de simples humains qui réagissent sur l'ego et les instincts primaires... !
C'est s'écouter, se respecter, accepter aussi quand cela ne fonctionne pas, et si une porte se ferme une autre s'ouvrira. 2023 sera un retour à soi et à de nouvelles valeurs... ou pas ! La sensibilité sera vraiment à fleur de peau, les manifs risques donc d'être suivies, l'inflation galopante appuyant sur les réactions instinctives (peurs de manquer) . Quel challenge l'Humanité traverse actuellement !
Et cette année 2023 va vraiment nous guider et nous encourager à nous reconnecter à cette essence en osant voir au-delà des filtres et des apparences, à trouver la vérité sur nous même, sur notre système familial, notre devenir : quel sens je donne à ma vie dans tout ce chaos ? Qu'est-ce que je veux être et qu'est-ce que je veux devenir ?
L'Eau Yin c'est aussi la fertilité : de toutes les naissances, elle favorise les projets en expression, la création, l'art, l'ouverture dans les affaires. Sous d'autres aspects c'est aussi « les ondulations » de toutes les sources d'informations audiovisuelles, les réseaux, les « nourritures » visuelles, sonores, internet, nos smartphones, la 5G, etc., dont on se gave trop et qui nous détournent de notre Centre ! Protégez-vous des mauvaises ondes mais surtout des médias ou images anxiogènes qui génèrent la peur et le stress, tout comme le sentiment d'impuissance qui fait chuter le taux vibratoire, et donc le système immunitaire (reprise en main de notre santé).
2023 : ouverture d'esprit, nouvelle façon de voir les choses, nouvelle manière de vivre, c'est se redécouvrir ; et pour le collectif ce sont de nouvelles valeurs qui s'installent, des valeurs Yin. Les repères vont changer car la perte de repères va s'accélérer. Il faudra s'adapter, se réinventer ! Comme vous le voyez l'année 2023 est sous influences mais le plus important est de comprendre que c'est aussi notre propre influence qui peut faire la différence... Alors à vos bonnes ondes ! "