28/06/2023
𝗕𝗼𝗻𝘀𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗮𝗽𝗮… 💐
J’aimerais te dire que je te comprends…
Tu es née dans une société qui t’a d’office rendu coupable d’un nombre de maux, à la naissance tu dois porter les lourd fardeaux car tu es le sexe fort, tu n’as pas le droit de pleurer car c’est pour les femmes.
Tu es d’office appelé à être un chef de famille qui va devoir subvenir aux besoins d’un groupe de personnes et ce que tu sois riche ou pas tu n’auras pas le choix car c’est sur cette base que la société te respectera.
Tu es condamné à finir tes jours en solitaire car tes activités vont t’éloigner des tiens, tu devras travailler doublement pour subvenir à tes besoins, ceux de ta famille restreinte, ta grande famille et ta belle famille, tu rentreras donc t**d tous les soirs quand tes enfants seront couchés et ils partiront à l’école tôt quand tu seras encore au lit, ce qui donnera toujours l’impression que maman est plus présente que toi.
Tu vas rationner mais ils auront l’impression que c’est maman qui le fait vu que tu ne feras aucune mention de ça.
Tu donneras de l’argent pour les fêtes et ils ne sauront pas toujours que ça vient de toi.
Tu travailleras pour préparer leurs vacances et pour préparer leurs rentrés scolaires, parfois ils iront en vacance avec leur maman plus disponible que toi, et toi tu n’auras pas assez de temps car tu devras cumuler les boulots afin de remplir tes obligations.
Tu n’auras pas beaucoup d’aide au contraire c’est toi qui devras apporter de l’aide aux autres vu que tu es le pourvoyeur, tu n’as pas droit à l’erreur encore moins te plaindre car rappel toi l’homme qui se plaint est un homme princesse.
Tu vas donc ruminer toutes tes craintes, peurs et souffrances en silences en ayant pour seul ami ton semblable ou ta bière, en attendant un AVC…
Incompris de la société, tu seras contraint à te renfermer sur toi-même ce qui te donnera l’air sévère et rabat-joie…
Même ce jour qui t’es destiné on trouve quand même un moyen de te mettre au second plan.
𝐂𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐚𝐩𝐚 𝐣𝐞 𝐭’𝐚𝐢𝐦𝐞…