03/01/2022
Bonjour la team 👩🏾⚕️, dernièrement nous avons échangé sur le traitement du .
Aujourd'hui, nous nous apesantirons sur le traitement dit c'est à dire traitement à base de .
Dans cet extrait, je vous présenterais la plante la plus utilisée du momment contre cette Maladie : l'Artemisia annua
🎯 est une plante aromatique originaire des régions tempérées de l'Asie, appartenant à la famille des Astéracées. Elle est réputée à travers le monde pour l' ( principe actif contenu dans les antipaludéens modernes) qu'elle contient, une substance active utilisée pour lutter, en autre, contre le paludisme (malaria) et certaines formes de cancer. Son usage est traditionnel en Chine, où ses vertus médicinales sont connues depuis des millénaires.
🎯L'armoise annuelle est plus connue sous sa dénomination botanique en latin : Artemisia annua. Cette plante appartenant au même genre que les Absinthes (Artemisia), porte le nom de Qing Hao dans la pharmacopée chinoise et garde son nom ''Artemisia'' dans la pharmacopée africaine où elle a été introduite.
Traditionnellement, ce sont les feuilles, voire les parties aériennes qui sont utilisées lors des décoctions.
🎯Comme bienfaits, l'Artemisia annua est utilisée dans le traitement des différentes formes de paludisme. La recherche sur sa molécule active, l'artémisinine, a été l'objet d'un prix Nobel, décerné à la scientifique chinoise Tu Youyou en 2015, pour avoir mis au point un traitement particulièrement efficace contre le paludisme.
📌Toute fois, L'ensemble de la plante semble plus efficace que la molécule isolée.
Cette plante possède également des propriétés antivirales. Elle aurait un effet stimulant immunitaire sur plusieurs infections, démontré par une étude in vitro, mais pas par des études cliniques sur l'humain, pour en valider cet effet.
Son usage traditionnel en Chine ou à Madagascar sert à lutter contre certaines pathologies de peau et contre les parasites intestinaux. Selon les usages empiriques, les feuilles d'Artemisia utilisées en cataplasme, soulageraient les maux de tête et feraient chuter la fièvre.
🎯En terme, d'indications et de posologie, la tisane est de 5 à 10 grammes de plantes ( en fonction du préventif ou du curatif) pour un litre d'eau à utiliser en infusion pendant 7 jours.
L'Artemisia annua ne doit pas être utilisée sur le long terme, notamment à cause de son risque de neurotoxicité.
Sans avis de professionnels pour en juger la teneur, l'Artemisia annua est formellement contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante.
SOURCE : sante.journaldesfemmes.org
💊En conclusion, même s'il ne s'agit que de plante, un avis des professionnels du métier serait préférable pour votre santé pour une meilleur posologie.
Portez vous bien!☺️
Connaissez vous des plantes qui soignent le ? Si oui, lesquelles?
, à la croisée des Sciences pour le Moderne et le Traditionnel.