06/02/2026
🥺😭😅Parfois... Chers soeurs et frères , vous m'épuisez.. mais ce que j'ai commencé , je le terminerai.
Une dame vient me voir avec un problème d'hyperpigmentation post-inflammatoire, des picotements , le tout sur le cou. Lorsque je lui demande quelle est sa routine skincare ( on aime le mot là .. façon ça sonne professionnel à l'oreille 😆...).J'ai été scotchée par sa réponse ... Elle me dit : savon noir qu'elle assaisonne à sa sauce en y ajoutant du miel , eau micellaire , sérum , crème solaire ...(Dans l'ordre). Bon parfois , c'est plutôt : savon noir mélangé+ eau micellaire+ sérum+crème visage ... Et cette routine n'est que pour le matin. Je lui ai annoncé qu'elle agresse sa peau quasi quotidiennement en la décapant (lavage excessif : savon noir + eau micellaire) et qu'elle ne lui apporte pas ce dont elle a besoin : hydratation et donne à la peau des produits qui n'agiront même pas et font plus de mal que de bien.
Retiens ceci:
☘️Le savon noir n'est pas fait pour un usage quotidien sur la peau. Il est gommant. 2 fois dans la semaine c'est assez .
☘️L'eau micellaire+savon noir: ta peau est asséchée, lavée de son gras essentiel même qui protège ta peau
☘️ Crème solaire sans crème visage n'est que ruine de ta peau.
ta peau manque d'hydratation . Tu lui apportes du gras alors qu'elle crie son manque d'eau...elle sécrète en réaction un maximum de mélanine pour protéger celle-ci . Résultat: hyperpigmentation , peau luisante ..
☘️Et ce qui est important pour moi : la quantité des cosmétiques en question. Trop de produits sur la peau en même temps l'agresse et tu obtiens l'effet contraire de ce que tu recherches.
La suite au prochain post 🧐
Suivez- nous ici👇 https://whatsapp.com/channel/0029Vb76324HVvTf4jhcqZ1M