26/04/2021
Nous sommes ravi de vous proposer le Défibrillateur Automatisé Externe (AED), cet appareil a sauvé des milliers de vies humaines, sa disponibilité dans les services d'urgence de grandes institutions est aujourd'hui une nécessité, une priorité vu le taux de stress qui se vit, et les cas de mortalité dues aux crises cardiaques.
Conçue conformément aux recommandations internationales, pour que toute personne, même non médecin, soit habilitée à utiliser un DAE. En présence de tout arrêt cardiaque, quels que soient l'âge ou les circonstances, il est recommandé d'associer aux manœuvres classiques de réanimation l'utilisation d'un défibrillateur le plus rapidement possible. La défibrillation externe est d'autant
Le Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie.
Il existe deux types de DAE et plusieurs marques et origine parmi la marque NIHON KOHDON et ZOLL :
Les défibrillateurs semi-automatiques : si l’appareil l’identifie comme nécessaire, le choc est délivré lorsque l’utilisateur appuie sur un bouton à la demande de l’appareil ;
Les défibrillateurs entièrement automatiques : si l’appareil l’identifie comme nécessaire, le choc est délivré directement par l’appareil, sans intervention de l’utilisateur.
Quel que soit le type de DAE, grâce à une assistance vocale l’utilisateur du DAE est guidé pas à pas, du massage cardiaque au placement des électrodes. C’est le DAE qui fait le diagnostic et décide de la nécessité de choquer ou pas. A ce jour, aucune étude n’indique qu’un défibrillateur entièrement automatique serait plus adapté à l’utilisation par une personne non-médecin qu’un semi-automatique.
En attendant, vous compter parmi nos clients favoris, n'hésitez pas à nous contacter