23/08/2021
1/Soulage les douleurs: La hijama est réputée pour ses effets incroyables sur les douleurs que nous ressentons dans notre corps. Dans des plaintes musculaires ou squelettiques notamment, la ventouse à cette particularité d’endormir la zone endolorie une fois posée en créant ainsi un effet apaisant et “anesthésiant” sur notre corps.
2/Favorise la detente et reduit le stress:L’effet succion que vont exercer les ventouses une fois posées sur votre corps, va libérer un effet apaisant et ainsi calmer et réguler nos hormones un peu trop agitées…
En visant des points précis, le praticien pourra aussi agir sur divers symptômes voire même maladies liés au stress.
nettoie le corp: Elle va ainsi aider notre organisme à faciliter et mieux éliminer de notre sang les toxines* et tous éléments nuisibles présent dans notre corps.
3/Répartissant de tissus : En plus de ses fonctions anesthésiantes et anti stress, les ventouses peuvent être recommandées pour ses fonctions réparatrices. Elle agit ainsi sur la cicatrisation des tissus musculaires endommagés.
4/Équilibre le corp et ses fonctions: la technique des ventouses possède également une fonction d’équilibre et de régulation sur notre corps.
renforce les defenses : les ventouses stimulent notre système immunitaire. Elle agit ainsi sur les lieux de production de globules blancs tels que la moelle osseuse, le réseau du sang et de la lymphe (veino-lymphatique) ou d’autres organes.
5/Aide a la production d'hormones : Un intérêt croissant de la hijama pour le traitement de l’infertilité chez la femme est ainsi reconnu et porte ses fruits. Même chose concernant les troubles de la thyroïde avec une action des ventouses sur l’organe visé et sa glande maitresse, l’hypophyse.