Laboratoire National de Santé Publique Gabon

Laboratoire National de Santé Publique Gabon Laboratoire national a été créé par Arrêté N°00416/PR/MSPP du 10 avril 1967 et est une struct

Novembre Bleu commence aujourd’hui !Le Laboratoire National de Santé Publique se mobilise pour sensibiliser au cancer de...
03/11/2025

Novembre Bleu commence aujourd’hui !
Le Laboratoire National de Santé Publique se mobilise pour sensibiliser au cancer de la prostate et aux cancers masculins.
Ces maladies restent trop souvent diagnostiquées tardivement, alors qu’un dépistage peut faire toute la différence.

Messieurs, prenez soin de votre santé. Parlez-en à votre médecin, informez vos proches, et n’attendez pas.

09/10/2025

🎗️En ce mois d’Octobre Rose, le Laboratoire National de Santé Publique rappelle l’importance du dépistage précoce des cancers féminins.
Mobilisons-nous pour informer, sensibiliser et protéger la santé des femmes.

En ce mois d’octobre, le Laboratoire National de Santé Publique réaffirme son engagement dans la lutte contre le cancer ...
07/10/2025

En ce mois d’octobre, le Laboratoire National de Santé Publique réaffirme son engagement dans la lutte contre le cancer du sein.
Le dépistage précoce sauve des vies. Parlons-en, agissons ensemble.

SIGNATURE D’UN ACCORD-CADRE ENTRE LE LNSP ET L'ASSOCIATION DES TRADI-THERAPEUTES DU GABONA l’issue d’une séance de trava...
06/03/2025

SIGNATURE D’UN ACCORD-CADRE ENTRE LE LNSP ET L'ASSOCIATION DES TRADI-THERAPEUTES DU GABON

A l’issue d’une séance de travail tenue le 28 février 2025, le Pr. Joël DJOBA SIAWAYA, Directeur du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) et le Dr. Abdoulaye DIOP, Président de l’Association des Tradi-thérapeutes du Gabon, ont signé un accord-cadre permettant d’intensifier leur collaboration dans le domaine de la recherche.

Le présent accord, à l’initiative de la Division Surveillance, Recherche et Appui aux Programmes du LNSP, porte sur l’étude des plantes médicinales utilisées dans la prise en charge des maladies endémiques telles que les maladies rénales chroniques (l'hypertension artérielle, le diabète…).

L'évaluation des propriétés pharmacologiques des plantes médicinales, qui sera effectuée dans cadre de cette étude, a pour but d'améliorer la prise en charge des patients en vue d'assurer la sécurité sanitaire des populations.

Plusieurs experts et professionnels de la santé ont pris part à la séance de travail notamment le docteur Gontran NSI AKOUE, Enseignant Chercheur/Maître Assistant CAMES et les représentants de la Direction des Laboratoires et de l'Imagerie Médicale (DLIM), la Direction Générale de la Promotion de la Santé et la Direction Générale des Établissements et Prestations des Santés (DGEPS).

Adresse

Le Laboratoire National Est Situé En Plein Centre-ville, Face Au Service Dépannage De La S. E. E. G Juste Avant L'entrée Du CHU De Libreville
Libreville
10736

Heures d'ouverture

Lundi 07:30 - 19:00
Mardi 07:30 - 19:00
Mercredi 07:30 - 19:00
Jeudi 07:30 - 19:00
Vendredi 07:30 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Laboratoire National de Santé Publique Gabon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Laboratoire National de Santé Publique Gabon:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram