Journée Internationale des Maladies Rares

Journée Internationale des Maladies Rares Page officielle de la 17e Journée Internationale des Maladies Rares

La Journée des maladies rares 2024 met en lumière la communauté mondiale et diversifiée de plus de 300 millions de perso...
23/02/2024

La Journée des maladies rares 2024 met en lumière la communauté mondiale et diversifiée de plus de 300 millions de personnes vivant avec une maladie rare et leurs familles.

Dans le cadre d'un effort sans précédent, nous avons invité des personnes du monde entier à partager leurs histoires dans leurs propres mots et dans leur propre contexte. Avec plus de 80 soumissions provenant du monde entier – de l'Argentine à l'Italie, de Bahreïn à l'Inde – nous avons créé une vidéo qui incarne véritablement les diverses expériences de la communauté des maladies rares.

Chaque participant, quels que soient sa nationalité, son âge, son sexe ou son type de maladie – y compris les cancers rares et les maladies non diagnostiquées – a eu l'occasion de partager son histoire. Le défi de sélectionner parmi ces propositions puissantes était immense, mais le résultat est une vidéo qui va au-delà de raconter des histoires : elle les amplifie.

Disponible dans plus de 60 langues et diffusée dans le monde entier par les 72 organisations de patients de l’Alliance nationale partenaires de la Journée des maladies rares, cette vidéo témoigne de la diversité de notre communauté mondiale.

Regardez-la maintenant et assurez-vous de partager la vidéo sur vos réseaux sociaux en utilisant le hashtag .

Rare Disease Day 2024 shines a light on the global and diverse community of over 300 million people living with a rare disease and their families. Learn more...

L’activité physique produit des substances anti-inflammatoires qui peuvent réduire les dommages aux tissus de la prostat...
10/11/2023

L’activité physique produit des substances anti-inflammatoires qui peuvent réduire les dommages aux tissus de la prostate.

Elle influence également la production d’hormones qui jouent un rôle dans l’apparition et dans la progression du cancer de la prostate et active des gènes suppresseurs de tumeur ainsi que des gènes qui aident à réparer l’ADN.

́masculine

⚡Boostez vos apports en sélénium et en vitamine EPour renforcer vos réserves en sélénium, privilégiez les noix, la levur...
06/11/2023

⚡Boostez vos apports en sélénium et en vitamine E

Pour renforcer vos réserves en sélénium, privilégiez les noix, la levure de bière, les poissons et les fruits de mer (huîtres, thon, hareng, crevettes…) et le foie de poulet.

Quand à la vitamine E, on la retrouve dans les noix, noisettes, amandes, les légumes (asperges, épinards, maïs, carottes…), les huiles végétales (de tournesol, d’olive…) et le jaune d’œuf. Une supplémentation peut être nécessaire chez certains hommes. Demandez à votre médecin.

́ ́masculine

Plus on détecte un cancer tôt, plus les chances d’opter pour un traitement moins agressif sont grandes, et meilleurs son...
05/11/2023

Plus on détecte un cancer tôt, plus les chances d’opter pour un traitement moins agressif sont grandes, et meilleurs sont les résultats.

Cette détection précoce n’est rationnelle que si le traitement est adapté au type de cancer que l’on trouve. La détection de petits cancers ne nécessite éventuellement aucun traitement. L’objectif est donc bien de dépister les seules formes ayant une importance clinique, en identifiant les tumeurs dont l’évolution naturelle épargnera le patient.

Selon les recommandations de l’AFU, tous les hommes de 50 à 75 ans doivent effectuer chaque année un dépistage comprenant un dosage du taux de PSA (antigène prostatique spécifique) et un toucher re**al.

En cas d’antécédents familiaux (père ou frère ayant eu un cancer de la prostate) ou si l’on est de naissance africaine ou antillaise, le dépistage est conseillé à partir de 45 ans. Grâce à ce contrôle régulier, il est possible de détecter au plus tôt des cellules cancéreuses et de déterminer le traitement adapté.

Ensemble, faisons la différence dans la lutte contre le cancer de la prostate, la forme la plus fréquente de cancer chez...
05/11/2023

Ensemble, faisons la différence dans la lutte contre le cancer de la prostate, la forme la plus fréquente de cancer chez les hommes. Beaucoup d'entre nous ignorent encore les risques et les symptômes liés à cette maladie, et c'est pourquoi il est essentiel de sensibiliser et d'éduquer. 💙

Rejoignez-moi dans cette noble cause. Partagez des informations, encouragez les dépistages précoces et aidons à sauver des vies. 💪💙
Ensemble, nous sommes plus forts! 💪

🔵
🔵
🔵
🔵
🔵
🔵
🔵

Adresse

Libreville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Journée Internationale des Maladies Rares publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Journée Internationale des Maladies Rares:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type