Page médicale

Page médicale une page pour vous aider à enrichir vos connaissance sur la santé et ces actualités vous pouvez poser vos questions sur le domaine de la santé

ATTENTION: la do**he après la séance du sport utiliser l'eau froide ou chaude?       la température corporelle  augmente...
16/09/2018

ATTENTION: la do**he après la séance du sport
utiliser l'eau froide ou chaude?

la température corporelle augmente pendant les séances de sport. Il est dans ce cas recommandé d’attendre que sa température retrouve un équilibre. Il faut laisser à l’organisme un temps de récupération et de repos avant même d'aller au do**he. .

Pendant ce temps de repos , il est conseillé de pratiquer des étirements et de boire l'eau pour vous réhydrater.

donc il faut comprendre quelques mécanismes. Si vous allez directement vous do**her tout de suite après, vous risquerez de faire un malaise.

si vous prenez une do**he froide, il y aura un choc thermique (c'est à dire la température de votre corps et celle de l’eau sont différent). Ce qui peut provoquer une élévation brusque de la pression artérielle et des troubles du rythme cardiaque

et si si vous prenez une do**he chaude, cela aura pour effet de dilater des vaisseaux sanguins, et provoquera une diminution du flux du retour du sang vers le cœur. Cela peut alors diminuer l’irrigation cérébrale et parfois même provoquer des pertes de conscience.

18/04/2018
Faut-il se do**her à l’eau froide ?      L’eau est source de vie. Elle représente un grand pourcentage dans notre corps....
02/02/2018

Faut-il se do**her à l’eau froide ?

L’eau est source de vie. Elle représente un grand pourcentage dans notre corps. Il faut boire deux litres d’eau par jour pour rester hydratés, et aussi, pour bénéficier de ses bienfaits, non seulement internes, mais aussi externes. Nous utilisons rarement l’eau froide pour nous laver, même en été. Au contraire, nous prenons des bains chauds en hiver, et tièdes pendant les mois d’été.

Certains avantages de se do**her avec l'eau froide?

+ stimulent le système immunitaire et rendent la peau plus ferme, plus jeune et plus saine

+ tiennent en alerte les mécanismes de défense et stimulent les organes internes

+ favorisent la circulation sanguine et permettent à l’oxygène de se répartir plus efficacement dans le corps

+calment les eczémas, les démangeaisons, et les piqûres

+Elles sont bénéfiques après une longue exposition au soleil et Elles aident à nous réveiller et à réveiller l’organisme

+Elles provoquent la contraction vasculaire, aidant à guérir ou à éviter les varices

+Elles aident à éliminer les toxines dans les pores et redonnent brillance et santé à nos cheveux

+Elles permettent d’éviter la calvitie

Certains contre indications de se do**her avec l'eau froide:

+ les personnes qui souffrent hypothyroïdisme
+Celles qui souffrent de problèmes cardiaques
+celles qui souffrent d’insomnie

Lipome        DÉFINITION:C’est une tumeur bénigne banale et très courante qui se développe aux dépens des tissus graisse...
15/01/2018

Lipome

DÉFINITION:

C’est une tumeur bénigne banale et très courante qui se développe aux dépens des tissus graisseux. Elle se caractérise par une masse molle, mobile sous la peau.

Il ne faut pas confondre lipome et ganglion. Le lipome est une masse, le ganglion une boule. Le lipome est mou, alors que le ganglion est toujours ferme.
Ce qui fait qu’on peut les confondre, c’est qu’ils sont tous les deux mobiles, indolores, et recouverts par une peau d’aspect normal. Ils peuvent être uniques ou multiples.
Localisation de prédilection des lipomes : les bras (face interne), le haut du crâne, le cou, le haut du dos, les fesses et la racine des cuisses. Autre localisation possible : dans l’abdomen, mais c’est rare.
La grosseur d’un lipome est généralement de la taille d’une noisette (le plus souvent) mais elle peut aller jusqu’à celle d’une mandarine (plus rarement).
La confirmation de la bénignité est faite généralement par la simple observation et la palpation. Le médecin se contente de renouveler épisodiquement leur examen en consultation.

QUE SE PASSE-T-IL DANS VOTRE CORPS LORSQU’IL FAIT FROID ?       Pour lutter contre le froid, votre corps met en route de...
11/01/2018

QUE SE PASSE-T-IL DANS VOTRE CORPS LORSQU’IL FAIT FROID ?

Pour lutter contre le froid, votre corps met en route des mécanismes physiologiques dits ‘’endogènes thermorégulateurs’’. Ces défenses instinctives ont pour objectif de limiter au maximum contre la baisse de température de l’organisme et de protéger vos fonctions vitales.

Les frissons, les dents qui claquent, la chair de poule, l’augmentation de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et respiratoire ou encore la vasoconstriction sont autant de réflexes du corps humain qui vous permettent de lutter contre le froid. Ils mettent en jeu le système nerveux, endocrinien, cardiaque et respiratoire. Leur mise en action se produit lorsque la température ambiante devient assez basse pour engendrer une chute de la température corporelle en dessous des 37°C

Le processus de défense face au froid est généralement le suivant :

+Les premiers signes sont des manifestations physiques telles que les frissons, les claquements de dents ou encore la chair de poule.

+Il se produit ensuite une vasoconstriction cutanée, soit un resserrement des vaisseaux sanguins périphériques. La chaleur transportée par le sang des organes profonds vers les parties supérieures du corps est limitée, ce qui permet d’isoler les organes vitaux et de les protéger d’une chute de température.

Cette vasoconstriction entraîne une augmentation du rythme cardiaque et respiratoire qui participe au maintien d’une température corporelle suffisamment élevée.
Si le stress thermique est trop important ou s’il se poursuit dans le temps, d’autres réflexes peuvent se mettre en route, mais à terme, le système thermorégulateur peut devenir déficient. La mise en action du système thermorégulateur fait augmenter le métabolisme ce qui nécessite une consommation d’énergie très importante. La capacité à lutter contre le froid dépend donc de l’environnement dans lequel vous évoluez (froid, humidité, vent, altitude, contact direct avec la neige) et de vos ressources personnelles (état de santé, énergie disponible et condition physique). Vous comprenez mieux pourquoi le froid peut s’avérer dangereux pour votre santé.

27/12/2017

l'impact de froids sur les maladies chroniques

1-Le froid peut aggraver les affections respiratoires telles que les bronchites chroniques ou les insuffisances respiratoires : l'air froid rétrécit le diamètre des bronches et refroidit les muqueuses. L'exposition au froid peut donc accentuer les symptômes des maladies respiratoires chroniques : essoufflement, fatigue, céphalées, et difficultés dans les efforts quotidiens. L'air froid augmente également les risques de crises d'asthme.

2-Les personnes diabétiques sont plus sensibles aux températures, qu'elles soient très élevées ou très basses, en raison d'une mauvaise circulation sanguine. En cas de grand froid, les diabétiques sont plus sujets aux engelures et à l'hypothermie. Par ailleurs, les lecteurs de glycémie peuvent également être endommagés par le froid et les écarts de température. Il est recommandé de conserver le matériel de contrôle dans un endroit frais et sec, conformément à la notice d'utilisation

07/09/2016

Address

Agadir
80090

Telephone

0615149300

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Page médicale posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram