DokitaEyes

DokitaEyes DokitaEyes est une application mobile androïd.

Elle fonctionne aux mains du patient comme un carnet de santé numérique sécurisé lui permettant de se faire consulter, recevoir et payer ses ordonnances et ses analyses à distance.

Un environnement robuste, construit avec patience et enrichi par l’inclusivité des retours de nos clients.Bienvenue dans...
22/11/2025

Un environnement robuste, construit avec patience et enrichi par l’inclusivité des retours de nos clients.
Bienvenue dans l’un des écosystèmes de santé les plus complets !

Dans l’écosystème de santé dense de DokitaEyes, la digitalisation n’est pas qu’une évolution : c’est une révolution à fo...
04/11/2025

Dans l’écosystème de santé dense de DokitaEyes, la digitalisation n’est pas qu’une évolution : c’est une révolution à fort impact pour le patient.
Quand la confiance disparaît, les populations s’éloignent des structures de soins et de l’assurance maladie.
C'est pour cette raison que chez DokitaEyes, nous réinventons cette relation de confiance, pour que chaque patient retrouve le chemin du soin et que la couverture santé devienne une réalité pour tous.
Découvrez comment cet écosystème change la donne, accélère la couverture santé.
Le support vous attend : support@dokitaeyes.net.

28/10/2025
28/09/2025

Tout est innovation chez DokitaEyes 🧠

En 2020, nous avons lancé un concept unique : L'Ecole du Numérique Communautaire de DokitaEyes (ENC). Une initiative simple mais puissante qui consiste à apporter des formations courtes, pratiques et accessibles à des communautés souvent éloignées du digital. Des modules de formation digestes intégrant des outils du quotidien.

🤰🙎 Les participants sont souvent des femmes enceintes et des agents de santé communautaires (ASC).
🎯 L’objectif ? Leur donner des outils numériques concrets pour transformer leur quotidien.

En octobre, nous reprenons un nouveau cycle de formations dans les villages de au sud du .
En octobre, nous reprenons un nouveau cycle de formations dans les villages de .
Avec notre partenaire de toujours, Internet Society Internet Society – Chapitre togolais, nous continuons cette mission d’utilité publique où la tech rencontre l’humain.

Rejoignez-nous dans cette aventure palpitante en soutenant l'initiative ! 🚀

Votre santé est précieuse !Achetez votre carte à QR code DokitaEyes et voyagez avec votre santé.Vous pouvez :- soit cont...
15/09/2025

Votre santé est précieuse !
Achetez votre carte à QR code DokitaEyes et voyagez avec votre santé.
Vous pouvez :
- soit contacter le numéro pour acheter une carte physique et l'avoir sur vous en permanence
- soit aller faire l'achat directement dans l'application.

Il y a quelques jours, un citoyen d'un pays de l'Afrique de l'ouest nous a contacté sur un problème qu'il rencontrait da...
25/07/2025

Il y a quelques jours, un citoyen d'un pays de l'Afrique de l'ouest nous a contacté sur un problème qu'il rencontrait dans un laboratoire d'analyses et examens médicaux alors qu'il était sur le point de payer les frais. Il s'agit d'un homme d'environ 35 ans qui s'est présenté à la consultation avec sa carte d'assuré ayant-droit. Lorsqu'il a reçu ses bulletins d'analyses chez le prescripteur il s'était pointé immédiatement au labo dans un état de fragilité.

Le labo est dans un autre endroit de la ville. Une fois dans le labo, le caissier lui dresse des calculs qu'il ne comprend pas. Il se rend compte qu'il devrait payer de sa poche trente neuf mille (39.000) francs CFA. Il n'y comprend rien. Le caissier lui demande d'aller voir son assureur pour comprendre. Il poursuit alors son chemin, toujours dans son état maladif.

Chez l'assureur, il est reçu par un employé. On lui dresse là aussi un calcul. L'assureur vient de sortir la règle du prix conventionné pour appliquer la part assureur. Il lui a été signifié qu'il devrait payer dix mille (10.000) FCFA. Ce qui représente 20% de la facture. C'est normal l'assureur couvre 80% des frais pour ces analyses et examens.

Il a demandé à comprendre d'où vient alors la différence de vingt neuf mille (29.000) FCFA que lui réclame le laboratoire. L'agent de l'assurance rétorque en disant qu'il est surpris de constater qu'il n'a pas été informé par son courtier. Il lui demande alors de se présenter à son courtier pour comprendre cette différence.

Fatigué, le malade revient vers le laboratoire. Il présente le calcul de l'assureur. Le caissier du labo insiste sur son calcul. C'est en ce moment qu'il contacte DokitaEyes.

Questionnement : "Je n'y comprend rien. Expliquez-moi. Que dois-je faire ?". Nous demanda-t-il.

Chers , sachant que DokitaEyes n'est pas le courtier, que lui répondre ?

La parole est à vous. Que les experts nous expliquent les faits.

Une chose est à noter est que beaucoup de contrats d'assurance sont résiliés par l'insatisfaction des consommateurs assurés.

Connais-tu des faits semblables ? Si oui, partage ton expérience en commentaire. Nous reviendrons dans d'autres posts sur ces différents sujets.

DokitaEyes est une plateforme digitale qui permet aux assureurs santé de digitaliser l’adhésion, le suivi des sinistres, les remboursements et le lien avec les prestataires, tout en offrant aux bénéficiaires un carnet de santé numérique et un accompagnement terrain via des facilitateurs médicaux. Cette approche duale (technologique et humaine) répond directement aux défis d’inefficience, de rigidité des offres et de manque de visibilité qui pénalisent les assureurs dans la région.

04/06/2025

Démocratiser le suivi médical et l'amener jusqu'au dernier kilomètre.
Suivez ce petit document.

Address

Rue DCPJ
Lomé

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when DokitaEyes posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to DokitaEyes:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram