30/10/2025
Et si vos émotions étaient la clé de votre bien-être ?
En énergétique chinoise, le corps et les émotions sont indissociables. Chaque émotion est associée à un organe spécifique et peut, en excès, perturber son fonctionnement ; et inversement, chaque organe en faiblesse peut engendrer des émotions.
• La colère : liée au foie peut, si elle se prolonge, provoquer des migraines, des tensions musculaires ou des troubles menstruels
• La joie excessive : liée au cœur, elle peut causer des palpitations ou une sensation de fatigue mentale
• La tristesse : liée aux poumons, si elle est prolongée, peut affaiblir l’énergie respiratoire et causer des problèmes comme l’essoufflement
• La peur : liée aux reins, peut provoquer des maux de dos, des troubles urinaires ou une grande fatigue
• L’inquiétude : liée à la rate, peut entraîner des problèmes digestifs, comme les ballonnements ou une perte d’appétit
Avec la voie sino-humaniste nous pouvons agir naturellement sur ces déséquilibres émotionnels.
L’acupression régule l’énergie des organes touchés par l’émotion excessive ; en agissant sur les méridiens du Foie, de la Rate et du Rein en cas de d’irritabilité.
Ou le massage Tuina, en favorisant une détente, aide à évacuer les émotions négatives et à retrouver un équilibre émotionnel.
La diététique chinoise aide également à réguler les humeurs en prenant soins des organes et de l’énergie par le biais de notre nourriture.
Envie de comprendre comment vos émotions influencent votre santé ? Prenez rendez-vous pour un bilan personnalisé, adapté à vos besoins.