17/09/2022
"Est-ce qu'on peut être complètement con et avoir quand même une belle vie ?".
Cette phrase d'Arthur dans la série Kaamelott reflète une interrogation profonde pour la plupart d'entre-nous :
La réussite (sociale / financière) et le bonheur seraient-ils réservés à une élite de gens dit "éveillés", "talentueux", "intelligents" ?
Doit-on forcément avoir hérité d'un don ou de puissantes capacités pour voir se réaliser tous nos rêves ?
La réponse est : ABSOLUMENT PAS !
C'est d'ailleurs même souvent l'inverse...
👉 Les gens très talentueux ou qui héritent d'un don, ne savent pas comment le vendre 😑 (des génies, y'en a plein les cimetières...).
👉 Les gens éveillés ou très intelligents, meurent lentement sous leur complexe de supériorité qui les empêche de se remettre en question et d'avancer 🤔 et sont souvent très malheureux...
👉 Les gens sur-diplômés sont souvent formatés ou prisonnier du dogme de leurs études.🧐
HOP HOP HOP, ce n'est bien sûr pas une vérité figée. On peut très bien être intelligent, diplômé, talentueux et avoir une vie formidable comme l'inverse.
Cependant, bien souvent celui ou celle qui part de rien se battra dur et longtemps face aux obstacles qui le ou la feront grandir. La revanche qu'il ou elle voudra prendre sur la vie (et souvent sur les autres) sera son carburant principal.
Et ce même sans être très intelligent, talentueux ou charismatique au départ...
Ce qui compte pour mener à bien une vision, c'est d'avoir une combativité et une ténacité à toute épreuve. D'être prêt à déplacer des montagnes. De ne jamais, jamais lâcher.
Tout le reste, ce sont juste des "options".
Vive les gens lambdas, les moyens, les petits, les normaux, les fonds de la classe, les invisibles, qui deviennent un jour des fusées, santé à eux !! ❤️