Sandrine Labat Hypnothérapie & Coaching

  • Home
  • Sandrine Labat Hypnothérapie & Coaching

Sandrine Labat Hypnothérapie & Coaching Sandrine Labat
HYPNOSE- EMDR - PNL - COACHING
Arrêter de survivre pour recommencer à vivre

20/05/2025
16/12/2024

Le Centre Médical du Clos des Maraîchers ferme ses portes en fin d’année.
C’est avec un pincement au cœur que je quitte le cabinet qui m’a vu débuter.
Merci à mes collègues pour nos partages, amitiés, joies.

12/03/2024

Un grand merci pour vos messages si doux.
J’ai beaucoup de chance ❤️
Je vous embrasse

09/07/2018
Débuter l'été avec de beaux ateliers Corps et Esprit
09/07/2018

Débuter l'été avec de beaux ateliers Corps et Esprit

09/05/2018

"[...]Pour être avec l’autre, il faut avoir compris des choses en soi.
Si tu n’as rien compris en toi, si, comme dit Simone Veil, tu ne t'es pas élucidé un minimum , qu’est-ce que tu vas comprendre de l’autre ?

Tu ne comprendras de l’autre que ce que tu as vaguement compris de toi.Je ne peux j***r de l’autre qu’en ayant de l’empathie, pour avoir de l’empathie il faut que je le comprenne.

Pour le comprendre, au sens premier (le prendre avec) il faut que je comprenne des choses en moi pour que ce qu’il est résonne en moi.
Et pour que ça résonne en moi comme un , il faut quand même que je m’y sois colleté à ce que je suis (qui est minable, médiocre, chaotique, inconséquent), mais tant que tu n’as pas un début d’élucidation de ce que tu es, qu’est-ce que tu vas recevoir de l’autre?!.

Tu ne vas rien comprendre de l’autre parce que pour comprendre l’autre et bien il faut avoir compris soi.

[...] Tu n’as de sympathie avec l’autre que ce que tu as accepté de sympathie avec toi. Une véritable sympathie pas une relation mondaine, c’est autre chose, ça c’est une ivresse.

Ce que je peux dire modestement c’est que mon affection pour l’autre ne peux pas ne pas dépendre de ce que j’ai accepté d’aimer un peu en moi.

Car si je ne connais rien du tout de moi et si je ne sais pas qui je suis, je vais être dans un tel état d’incertitudes, de non présence, que je ne vais rien voir dans l’autre, et ,ici, la phrase de Nietzsche est admirable : " je ne vais voir dans l'autre qu’une confirmation de moi,je vais l’utiliser, l’instrumentaliser, pour en faire un spectateur et non pas une rencontre.""

Fabrice Luchini -L'autre et la connaissance de soi.
(Extrait audio)
En savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=4_auQl33TGc

08/03/2018
12/02/2018

Commentaire. « Le sucre drogue dure des enfants » titrait le monde il y a déjà 30 ans.

En précisant que le sucre pur est plus toxique pour le cerveau des enfants que l’est la cocaïne pour les adultes.

Nous tirons encore une fois la sonnette d’alarme sur cet ennemi invisible.

Mais il faut comprendre ce qui se joue vraiment. Le sucre c’est du carburant, mis à disposition facilement, il donne la sensation de facilité à notre organisme en le privant de toute forme de travail pour arriver à la satisfaction. Dans ce sens, il agit comme une drogue. En effet, quand nous produisons un effort, le cerveau, quand nous avons réussi par nous même, nous décerne une dose d’endorphine et de cocaïnique par le faisceau de la satisfaction (faisceau moyen antérieur). La difficulté des drogues est de donner le résultat sans travail et de rendre le cerveau incapable d’affronter des difficultés, totalement dépendant de la drogue pour sa satisfaction. Incapable d’apprentissage. A ce niveau le sucre fait la même chose.

C’est pour cela qu’il a une action anxiolytique. C’est toujours une tentation d’avoir une solution sans effort, ça calme, mais cela ne fait pas grandir. Cela n’aide pas les enfants dans leurs apprentissages.

Dans l’utérus nous recevons le sucre directement venant du placenta puis du cordon.

Nous sommes ainsi totalement dépendants de l’extérieur. Notre chemin d’évolution est d’aller vers l’autonomie. Notre évolution à ce niveau peut parfaitement se mesurer à notre capacité à se passer d'aliments sucrés.

L’industrie a vite compris l’intérêt de mettre des drogues un peu partout pour mieux vendre.

Nous savons aujourd’hui que le sucre est toxique pour de nombreuses maladies.

La cellule cancéreuse se nourrit de sucre plus que toutes les autres cellules. Manger très sucré c’est faire comme une culture de cancers.

Le sucre favorise aussi toutes la maladies dégénératives.

Globalement il empêche toutes les évolutions psychologiques et personnelles vers l’accomplissement et génère toutes les maladies qui sont la conséquence de ces blocages.

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 195

27/01/2018

Les émotions...

02/01/2018

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques BREL (1968)

20/12/2017

Le triangle de Karpman...

Address


Opening Hours

Monday 10:30 - 20:00
Tuesday 10:30 - 18:30
Wednesday 09:00 - 16:30
Thursday 09:00 - 20:00
Friday 09:00 - 20:00
Saturday 09:00 - 13:30

Telephone

+33649993678

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sandrine Labat Hypnothérapie & Coaching posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Sandrine Labat Hypnothérapie & Coaching:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram